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Coordinateur.rice Finances et RH (H/F) 976 - Mayotte
Offre n° 188ZCXK
Coordinateur.rice Finances et RH (H/F)
976 - Mayotte
Actualisé le 04 mars 2025
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Coordinateur.rice Finances et RH pour son client, l'association Kaja Kaona. Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - Sait structurer son travail dans différents projets en parallèle - Dispose d'une première expérience RH, Admin - Souhaite rejoindre un (beau) projet à Mayotte CONTEXTE DU RECRUTEMENT L'association Kaja Kaona, implantée à Tsoundzou 1 depuis 2017, a pour mission de résorber l'inactivité et l'isolement social des jeunes, en favorisant leur insertion par la valorisation et la consolidation de leurs compétences. Nouvellement Structure d'Insertion par l'Activité Économique (SIAE), Kaja Kaona développe deux Ateliers et Chantiers d'Insertion avec 16 salariés en insertion ainsi qu'un projet de Tiers-Lieu, labellisé Fabrique de Territoire. Kaja Kaona est organisée selon les principes de gouvernance collective et horizontale : - Un cercle de pilotage, incluant des salariés, prend les décisions stratégiques de l'organisation - Les trois Coordinateurs.rices (Projet, Tiers-Lieu et Finances-RH) assurent une co-gestion générale et formulent des préconisations pour éclairer la prise de décision du cercle de pilotage - Les 30 salariés mettent en œuvre les activités Les bénéficiaires sont impliqués, en vertu du modèle 1 personne = 1 voix En 2024, Kaja Kaona compte près de 400 bénéficiaires, ce qui induit un besoin conséquent en gestion administrative, en ressources humaines et en organisation. MISSION Le/la Coordinateur.rice Finances et RH a pour missions de : - Assurer la gestion et la coordination des Ressources Humaines - Développer et assurer la pérennité financière de l'association - Assurer la gestion administrative et comptable - Contribuer à la coordination générale de l'organisation RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Coordination Générale : - Contribution à la direction collégiale de l'association en participant aux instances de coordination et de pilotage de l'association (dont la co-animation des réunions d'équipe hebdomadaire et du cercle de pilotage en lien avec les chargé.es de développement tiers-lieu et de la coordination insertion) - Coordination de l'équipe permanente : supervision de l'équipe administrative, coordination de l'équipe sociale et de l'équipe animateurs, accompagnement dans la définition et l'atteinte des objectifs - Contribution aux évolutions du modèle de gouvernance dans une logique de participation de l'ensemble des parties prenantes, en particulier des bénéficiaires - Participation à la bonne communication, en interne comme en externe (mise en récit du fonctionnement général) - Participation au suivi du développement du tiers-lieu avec l'ensemble de l'équipe de Kaja Kaona Ressources Humaines et organisation du travail : - Supervision des parcours et du recrutement : cadrage des postes, recrutement, développement d'un plan de formation pour l'ensemble de l'équipe - Gestion administrative des RH : contractualisation, gestion des paies, absences, congés et sorties (logiciel SILAE) - Suivi individuel des salariés - Veille réglementaire Gestion administrative et Financière : - Veille au respect du cadre réglementaire s'appliquant aux activités de l'association - Suivi budgétaire et financier de l'association et des projets - Contribution à la rédaction des bilans des différents projets dans leurs aspects administratifs (Budget et RH) et du rapport annuel d'activités de l'association PROFIL RECHERCHÉ - Diplôme en Ressources Humaines, Administration ou toute autre formation en rapport avec la fiche de poste (Niveau Licence minimum exigé) - Entre 2 et 3 ans minimum à une fonction similaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros à 3180.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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