Responsable administratif(ve) de la Direction de la culture F/H 55 - VERDUN
Offre n° 188ZFVG
Responsable administratif(ve) de la Direction de la culture F/H
55 - VERDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
En tant que responsable administratif de la Direction de la Culture, vous collaborez avec les agents des pôles patrimoine, livre et lecture publique, technique, et enseignement artistique. Vous êtes responsable de la gestion administrative et financière, de l'information et de la communication interne, de l'accueil du public, de la gestion du courrier, et du suivi du budget. Vous exercez également des missions de régisseur principal des recettes et d'avances. Au Conservatoire de musique et de danse, vous travaillez 1 à 2 jours par semaine, accueillant le public et gérant les fichiers et le suivi des élèves via le logiciel IMUSE. Vous vous occupez également de la gestion des salles et du parc instrumental, et aidez à la direction et à l'organisation, par exemple en réalisant des tableaux de statistiques et en gérant l'information interne. Les compétences requises incluent : Connaissance des règles du statut de la FPT et de l'organisation de la collectivité. Connaissance des textes cadres du conservatoire et des règles de comptabilité publique. Capacité à concevoir des outils et des procédures de contrôle. Maîtrise des logiciels métiers et des techniques de gestion financière. Identification et mobilisation des ressources nécessaires. Réactivité et qualité des services rendus. Neutralité et objectivité. Compétences rédactionnelles, de communication, de négociation, d'écoute active, de médiation et de gestion de conflits. Connaissance des technologies de l'information et de la communication. Esprit d'analyse, de synthèse, de proposition, de rigueur, d'organisation, d'autonomie, d'équipe, d'initiative et de décision. Ponctualité, disponibilité, maintien du service public et devoir de réserve. Les avantages spécifiques liées au poste incluent des activités sportives au travail, diverses solutions pour le bien-être des agents, la flexibilité horaire et le télétravail, des primes, des RTT, des jours de congés, des tickets restaurant, et les offres du Comité des Œuvres Sociales. La collectivité propose également des participations financières pour la prévoyance et diverses primes pour des événements personnels.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
Temps complet annualisé 1607H - Salaire
- Salaire brut : selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - environnement de travail similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité - ou formation équivalente Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND VERD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Intercommunalité regroupant env. 30 000 habitants, 25 communes, Mutualisation du personnel de la CAGV, de la Ville, du CCAS et de plusieurs communes membres (plus de 400 agents).
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