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Secrétaire général en EPLE (H/F) - Mareuil le Port (51) 51 - Mareuil-le-Port
Offre n° 188ZXZQ
Secrétaire général en EPLE (H/F) - Mareuil le Port (51)
51 - Mareuil-le-Port - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
En tant que responsable administratif et financier, vous êtes le secrétaire général de l'établissement public local d'enseignement. Vous intégrerez le collège professeur Nicaise à Mareuil-le-Port A ce titre, vous assurez le pilotage administratif et financier de l'établissement scolaire tout en participant à la politique éducative de l'établissement scolaire. Vous assurez également les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences (agent comptable, collectivité territoriale de rattachement, autorités académiques). Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à assurer le fonctionnement matériel de l'établissement en : -Conseillant et accompagnant le chef d'établissement dans la préparation du budget -Tenant la comptabilité administrative (recette et dépense) et assurant le contrôle de gestion -Gérant les équipements, organisant l'entretien et la maintenance du patrimoine et des installations techniques -Organisant le service de restauration et d'hébergement -Encadrant les personnels administratifs et techniques -Organisant la sécurité des biens et des personnes Conditions particulières d'exercice : Lieu d'exercice : COLLEGE PROFESSEUR NICAISE - MAREUIL-LE-PORT Quotité : TEMPS PLEIN Date de fin : 21 Mars 2025 Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu'un poste se libère. Profil recherché : Savoir-faire : -Maîtrise de la réglementation administrative, juridique et financière des EPLE -Maîtrise de la réglementation en matière d'hygiène, de sécurité, de restauration -Maîtrise des outils informatiques et bureautiques -Connaissance en marchés et droits publics -Connaissance du système éducatif et de ses enjeux -Techniques de management -Conduire un process d'achat -Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision Savoir être : -Autonomie, initiative, disponibilité, réactivité -Sens des responsabilités -Aptitude à la communication, à l'écoute, au dialogue, à la concertation Formation : -Vous êtes titulaire, a minima, d'un diplôme de niveau bac +3 et/ou d'une expérience d'AED (Assistant d'Education)
- Type de contrat
-
CDD - 25 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1904.76 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS
250 à 499 salariés
L'académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l'Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels, 1 057 écoles, 237 collèges, lycées et EREA et exercer des fonctions d'enseignement, c'est s'engager quotidiennement à favoriser la réussite des élèves, en prenant soin de les accompagner dans leur scolarité en s'adaptant à leurs besoins spécifiques. Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, M. ALEXIS FRISON
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