Opérateur Logistique Polyvalent - F/H 13 - Marseille 5e Arrondissement
Offre n° 1891944
Opérateur Logistique Polyvalent - F/H
13 - Marseille 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Missions Assurer les activités logistiques et la mission courrier/colis en lien avec l'ensemble des usagers Participer aux activités polyvalentes logistique du service Activités principales Mission courrier/colis : • Assurer la mission courrier/colis de service à l'usager (réception et envoi de tout type de courrier/colis, affranchissement, enregistrement sur registre, relation avec les usagers et partenaire, la poste, livreurs, unités et services, navette courrier...) Accueil et accompagnement usagers : • Accueil des usagers (enseignants, étudiants, personnels et visiteurs) • Gestion des salles d'enseignement et des amphithéâtres sur tous les bâtiments (ouverture et fermeture des salles • Gestion des feuilles d'émargement (signatures par les étudiants pour les cours obligatoire) • Logistique lors des concours et examens (mise en place du mobilier, sujets des examens, surveillance des épreuves et des entrées, distribution et nettoyage des tablettes) • Assurer la continuité de service et permanences dans toutes les activités du service • Assurer l'accompagnement des thèses et de l'évènementiel • Actualisation et affichage d'informations pour les usagers dans les salles et parties communes • Veille sécuritaire (ronde, alerte si faits notables et faire appliquer les consignes de sécurité • Manutention et petits déménagements Gestion administrative : • Missions administratives et préventives (documents, gestion par tickets des dysfonctionnements). • Planification de salles et amphithéâtres sur logiciel ADE Accompagnement technique et audiovisuel : • Gestion des accès du campus santé (Sites Nord et Timone) : Programmation des cartes AMU sur 2 logiciels, réception des formulaires, transmission doyen et consignes à la porterie. • Accompagnement des enseignements pour la mise en route informatique et audiovisuelle (vidéo-visioconférence, streaming...) • Gestion des captations et visioconférences (enregistrement, traitement des fichiers, conférences WOOCLAP...) Conditions particulières d'exercice : Activité multi-site (3 sites : Timone, Nord et Virgile Marron) Les horaires peuvent évoluer et être modifiés en fonction de l'activité du service (examens, concours, permanence...) · 07h30-12h00 – 13h40-17h00, Journée discontinue régime de 39h10/semaine, pause méridienne de 1h40. Positionnement hiérarchique Sous l'autorité du chef d'équipe des opérateurs du site Timone Sujétions particulières : - Encadrement (oui/non) : Non - Conduite de projet (oui/non) : Non PROFIL RECHERCHÉ : COMPETENCES REQUISES : Connaissances et savoirs : • Méthodologie de la logistique • Bonne connaissance de l'outil informatique et internet • Bonne connaissance des systèmes audiovisuels • Règlementation en matière de règlementation d'hygiène et sécurité • Connaissances du fonctionnement d'alarme, participation lors du déclenchement d'alarme • Connaissance de son lieu de travail, situation des bâtiments, salles et amphithéâtres Savoir-faire : • Travailler en équipe • Accueillir les usagers et étudiants • Communiquer de façon bienveillante • Utiliser des logiciels spécifiques à l'activité (planification, contrôle d'accès) • Savoir planifier et respecter les délais • Savoir rendre des comptes • Appliquer les procédures et règles en vigueur Savoir-être : • Maitrise de soi • Sens de l'organisation • Capacité d'adaptation • Sens du service public • Bon relationnel Les compétences font l'objet de remise à niveau et/ou sont complétées par de nouvelles, notamment via l'inscription à des formations d'adaptation au travail en lien avec le domaine d'activité, dès lors que les aspects réglementaires, d'hygiène, sécurité et environnement sont concernés. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mob...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Aix-Marseille
L'entreprise Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Réceptionnaire (H/F)
FLUNCH - 13 - VITROLLES
Nous recherchons 1 profil à temps partiel pour occuper le poste de Réceptionnaire chez FLUNCH Vitrolles. Nous proposons des horaires décalés, le mardi de 6h30 à 11h et le samedi de 10h à 13h30. Vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de Stocks (H/F)
ASDIA - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Filiale de Santé Cie, ASDIA recrute un(e) Gestionnaire de Stocks en CDI . Vous serez rattaché(e) à notre agence de ASDIA MARSEILLE . Vous assurez la gestion des stocks ainsi que la préparation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Magasinier / Magasinière réceptionnaire (H/F)
AIR O THERM - 13 - GIGNAC LA NERTHE
AIR O THERM, est une entreprise de plombier chauffagiste climaticien certifiée RGE du département Bouche du Rhône. Notre entreprise fait partie du réseau Axenergie. Nous sommes spécialisées dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Magasinier / Magasinière en pièces et fournitures automobiles (H/F)
TREFLE INTERIM - 13 - MARSEILLE 14
Trefle INterim recherche pour l'un de ses clients un magsinier en pieces automobiles H/F Votre mission: Réceptionner et vérifier les livraisons de pièces Ranger et organiser le stock pour que tout...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHEF D'ÉQUIPE DÉBUTANT EN INVENTAIRE H/F (H/F)
RGIS SPECIALISTES EN INVENTAIRE SARL - 13 - AIX ET ENVIRONS
Nos équipes de professionnels interviennent dans les magasins clients de RGIS avec tout le matériel et l'expertise nécessaires pour réaliser un inventaire de qualité en un temps record ! Chaque...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Magasinier pièces détachées automobile (H/F)
FERT RECYCLAGE AUBAGNE - 13 - Aubagne
Nous recherchons pour notre centre d'Aubagne, un Magasinier (F/H), en CDI à temps plein. MISSIONS : Sous la responsabilité du responsable de site et en lien direct avec l'équipe de démontage et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Magasinier / Magasinière (H/F)
SET CLUB - 13 - AIX EN PROVENCE
Offre à pourvoir rapidement, envoyez rapidement votre CV Votre rôle essentiel au sein du complexe est de permettre à l'ensemble des services d'avoir les approvisionnements nécessaires pour que le...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Magasinier / Magasinière (H/F)
EURALTEC - 13 - AUBAGNE
Le siège social est basé à Nice (06). L'équipe technique est rattachée à Aubagne (13). La société est actuellement représentée par 10 personnes en technique et commercial, sur les deux sites. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support a l'inspection (H/F)
PROMAN - 13 - Marignane
Le poste : Votre agence Proman recherche pour l'un de ses clients un profil Support inspection H/F sur Marignane. Vos missions principales sur le poste seront : Nettoyage de pièce (bains) Emballage...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Réceptionnaire Marée (H/F)
TERREAZUR - 13 - BERRE L ETANG
Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant, une cantine, un hôpital de toujours...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)