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Directeur DPGOT (H/F) 93 - Seine-Saint-Denis
Offre n° 189BDRR
Directeur DPGOT (H/F)
93 - Seine-Saint-Denis
Publié le 05 mars 2025
Environnement du poste Situé au sein de la Direction générale médicale et scientifique, la direction du prélèvement et de la greffe d'organes et tissus (DPGOT) est en charge du déploiement du plan ministériel dédié au prélèvement et à la greffe organes/tissus, et plus précisément : 1. Augmenter le nombre de greffes, pour répondre aux besoins des patients en liste d'attente, en optimisant le processus de prélèvement d'organes et de tissus. 2. Veiller à la qualité et la sécurité des greffes, et alerter les autorités en cas augmentation des indicateurs Missions principales 1. Contribue à la définition de la politique médicale et scientifique de l'Agence de la biomédecine dans son champ de compétence : - Le directeur assure la définition des objectifs, du programme d'activités et de sa mise en œuvre, programme qui s'intègre dans les priorités de l'Agence, de son COP et du plan ministériel - En tant que membre du CODIR, il contribue au pilotage et au suivi de la politique générale de l'Agence - Il développe la stratégie et les outils de la DPGOT contribuant à la mise en œuvre des missions de l'ABM qui entrent dans son domaine d'activités : - L'élaboration de bonnes pratiques dans les champs de compétence de sa direction - L'évaluation et faisabilité des procédures et systèmes mis en place - L'analyse des données recueillies en temps réel, et la rédaction des synthèses - Le rapport annuel des activités PGOT - Il coordonne l'expression métier du système d'information CRISTAL ; - Dans le cadre des objectifs pluriannuels de la DPGOT, il définit en concertation avec ses adjoints, les responsables des pôles de la DPGOT et les pôles transversaux de la DGMS concernés, les stratégies d'animation et d'appui au niveau de chaque inter-régions. Il met en place et évalue ces stratégies et rend compte des résultats. - Il organise l'accès à l'expertise concernant le champ de compétence de sa direction : - Veille à la bonne organisation et animation des groupes de travail ou d'experts - S'assure d'une veille scientifique continue et efficace - Veille au suivi et propositions de modifications de la réglementation, en particulier en matière de bonnes pratiques - Contribue à documenter les connaissances de la réglementation en matière de bioéthique - Anime un réseau de professionnels - Rédige des rapports et articles afin de diffuser les résultats de ces procédures et d'autres études - Aide à l'élaboration des documents et actions de communication interne et externe - Contribue à définir, et participe au suivi des missions internationales de l'Agence. 2. Assure l'animation de l'équipe de sa direction : - Fixe les objectifs opérationnels, évalue la qualité du travail et l'atteinte des objectifs - Organise la direction en s'assurant du bon dimensionnement et de la bonne répartition des ressources pour atteindre ses objectifs - Mobilise et fédère les équipes - S'assure de la mobilisation des ressources pour garantir la qualité du service rendu - Assure l'encadrement hiérarchique direct de : - 3 adjoints - 2 assistantes - 2 chefs de pôles ainsi que l'animation stratégique du pôle stratégie ; - Il se déplace tant que de besoin pour assister aux réunions organisées au sein des services régionaux, ce qui lui permet des échanges directs avec les personnels de terrain afin de suivre les enjeux locaux et les priorités des missions qu'il confie aux SR ; - Du fait de la pluralité des sites et des personnels, il doit s'assurer que les organisations, les partages d'information s'articulent entre eux, de manière à ce que les ressources soient utilisées au mieux, que les priorités soient bien cernées, les équipements et leur utilisation bien pensées et que les différents acteurs travaillent en complémentarité ; - Il évalue ses collaborateurs directs. 3. Il représente la directrice générale et le directeur médical et scientifique en tant que de besoin.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3286.0 Euros à 5988.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance en communication orale et écriteCette compétence est indispensable
- Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Aptitude au travail en équipeCette compétence est indispensable
- Bonne gestion du stressCette compétence est indispensable
- Concevoir les modalités d'une action publiqueCette compétence est indispensable
- Connaissance du prélèvement de la greffe d'organesCette compétence est indispensable
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétencesCette compétence est indispensable
- Fonctionnement d'un établissement de santé Cette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Mettre en place des actions de contrôle et d'évaluation du système de santéCette compétence est indispensable
- Médecine généraleCette compétence est indispensable
- Prendre en charge des dossiers de santé publiqueCette compétence est indispensable
- Procéder aux visites de contrôle et mettre en place l'organisation des soins, l'application réglementaire, les prescriptions, ...Cette compétence est indispensable
- Promouvoir la santé publiqueCette compétence est indispensable
- Sens de l'organisationCette compétence est indispensable
- Sens du relationnelCette compétence est indispensable
- Traduire une orientation politique en dispositifs opérationnelsCette compétence est indispensable
- Élaborer des actions ou des règles de préventionCette compétence est indispensable
- Établir un rapport d'inspection et de contrôleCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
AGENCE DE LA BIOMEDECINE
250 à 499 salariés
L'Agence de la biomédecine est une agence publique nationale de l État créée par la loi de bioéthique de 2004. L Agence exerce ses missions dans les domaines du prélèvement et de la greffe d organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l embryologie et de la génétique humaines. Mme Fatou KANTE
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