- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Deux-Sèvres
- Détail de l'offre 189BLNB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Deux-Sèvres
- Détail de l'offre 189BLNB
Chargé(e) de la gestion comptable et des ressouces humaines (H/F) 79 - ST LOUP LAMAIRE
Offre n° 189BLNB
Chargé(e) de la gestion comptable et des ressouces humaines (H/F)
79 - ST LOUP LAMAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
COMPTABILITÉ - Suit les contrats et conventions avec les fournisseurs et plateforme d'achats (GCS Nelle Aquitaine) et leur remise en concurrence ; - Réceptionne et contrôle les factures fournisseurs sur « service fait », dont les acquisitions d'investissement selon le programme de l'établissement, la gestion des emprunts ; - Comptabilise ressources et dépenses : titre les subventions et mandate les factures auprès de la Trésorerie pour paiement ; - Participe à l'élaboration des marchés publics et suit le bon déroulement des contrats des fournisseurs ; RÉGIE DE RECETTE En tant que régisseur de recettes suppléant : - Assure la comptabilisation des recettes (repas, tickets boissons.) et le transfert vers le régisseur titulaire, situé sur le site du Val d'Or - Siège Social des Résidences du Thouet. - Suivi et contrôle de la comptabilité de la régie de recettes, sous la responsabilité conjointe du comptable public et du régisseur public titulaire. GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Le chargé administratif de site travaille en lien et cohérence avec le service administratif du Val D'Or : - Suit les plannings en collaboration avec l'infirmière coordonnatrice ; - A partir des dossiers de recrutements, rédige les contrats de travail associé à la fiche de poste, réalise les DPAE et prépare les documents de fin de contrat de travail ; - Gère les congés et absences des professionnels du site (réception des justificatifs, intégration sur les plannings, demande d'expertises et passage en commissions pour les maladies professionnelles, accident du travail, congé longue maladie, congé longue durée et rédaction des décisions. ; - Suit les carrières, les demandes de changements de position, prépare les dossiers retraite des agents relevant de la CNRACL, relaie les besoins de formation ; - Suit et traite les demandes de remboursements liées aux ressources humaines : Indemnité journalière CPAM, assurance statutaire, CGOS. ; - En paie, contrôle la cohérence des éléments variables de paie avec les données issues du logiciel de gestion du temps de travail (AGM-Focat) ; - Planifie, vérifie et analyse la paie en effectuant des corrections éventuelles en vue de son mandatement, co-élabore la déclaration annuelle des données sociales (DADS). CHARGE L'ORGANISATION DE LA COMMISSION D'ADMISSION - Assure la réception des demandes d'admission au regard des places vacantes, des prévisions de sorties ou des besoins de turn-over sur les services Accueil de jour, PASA, Unité de vie protégée Alzheimer: -- À partir de l'application via trajectoire et en pluridisciplinaire : avec le cadre de soin et l'idec, les médecins coordonnateurs et les deux psychologues, l'ergothérapeute et en lien avec les deux chargées d'accueil. - Assure le suivi en temps réel des places vacantes (ROR) RÔLE DE COORDINATION ADMINISTRATIVE Le chargé administratif de site, assure la représentation et la coordination de l'administration de la structure sur le site de la Valette. Il supervise et relaie, en cas d'absence l'adjoint administratif, chargé de l'accueil et des diverses demandes : - Courrier, accueil téléphonique, demande d'admission, demande de visite... ; - Tri et la distribution du courrier aux résidents et services concernés ; - Facturation des séjours, gestion des rendez-vous etc. De plus, vous aurez en charge le Commission d'Admission : - Réception des dossiers Via Trajectoire ; - Analyse des dossiers en équipe pluridisciplinaire (Médecin co., cadre de santé, psychologues, ergothérapeute.) ; - Appel aux familles. Il collabore avec les professionnels dont l'équipe d'encadrement et le responsable technique pour le suivi et contrôle des commandes de matériels et des contrats de maintenance. A ce titre, il assure un contrôle de gestion de 1er niveau. Ce poste est un poste de catégorie B. C'est à dire que vous devez justifier d'une expérience dans l'encadrement de proximité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H50 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Connaissance de Net-SoinsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Codifier une facture
- Logiciels comptables
- Connaissances du logiciel Berger Levrault
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
LES RESIDENCES DU THOUET
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://lesresidencesduthouet.fr/
Etablissement public autonome de la fonction publique hospitalière de 218 lits répartis sur 2 sites, à Airvault et Saint Loup Lamairé. Mme Estelle Goussé
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Support Finance (H/F)
EKSAE - 86 - LOUDUN
Rattaché(e) au Manager Service Support GF (Gestion Financière) H/F, vos missions principales seront les suivantes : -Vous prenez en charge la demande du client, la qualifiez, la résolvez dans votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance comptable (H/F)
HOLDING CLISSON PARTICIPATIONS - 79 - MONCOUTANT SUR SEVRE
Afin de poursuivre son développement, le groupe CLISSON recrute dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, un(e) COMPTABLE H/F. Sous la supervision de la Responsable comptable, vous aurez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
Temporis Thouars - 86 - LOUDUN
Temporis Thouars vous présente une offre à ne pas manquer : postulez dès maintenant au poste de COMPTABLE H/F. Ne tardez pas ! Secteur : LOUDUN Pendant votre mission : - Vous serez chargé de la...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie F/H - Administration des RH (H/F)
Geco Recrutement - 79 - BRESSUIRE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, un cabinet d'expertise comptable basé à Bressuire, un Gestionnaire de paie autonome afin de renforcer son pôle social. Il s'agit d'un cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
79 - THOUARS
Description du poste : Adecco recrute pour un client un COLLABORATEUR COMPTABLE (H/F) en CDI. Secteur de Thouars (79). Vos missions :***Vous gérez en autonomie un portefeuille diversifié de clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
KOLIBRI CONSULTING - 79 - BRESSUIRE
Sous la responsabilité de l'Expert-Comptable, vous prenez la direction du Service Social. En relation étroite avec les Associés, vous encadrez une équipe autonome. En charge de votre propre...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 79 - PARTHENAY
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie - Silae H/F
My Premium Consulting - 79 - MONCOUTANT SUR SEVRE
POSTE : Gestionnaire de Paie - Silae H/F DESCRIPTION : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 79 - ARGENTONNAY
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
KOLIBRI CONSULTING - 79 - THOUARS
Sous la responsabilité de l'Expert-Comptable, vous prenez la direction du Service Social. En relation étroite avec les Associés, vous encadrez une équipe autonome. En charge de votre propre...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)