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Assistant(e) Commercial(e) Bâtiment & Éclairage (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 189BNTJ
Assistant(e) Commercial(e) Bâtiment & Éclairage (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
En tant qu'Assistant(e) Commercial(e), vous serez un maillon essentiel de notre service commercial. Vos principales responsabilités incluront : Conception et rédaction d'offres commerciales : analyse de cahier des charges et proposition de solutions produits alternatives (variantes), élaboration et suivi des devis en fonction des projets (calcul du transport et des prix de vente). Création et mise à jour de fiches produit. Gestion de la relation client : Interlocutrice privilégiée de nos partenaires (accueil téléphonique), vous assurerez un service de qualité et un accompagnement personnalisé. Suivi des projets et coordination interne : Assurer le lien entre les équipes internes (achat, logistique, commerciale et bureau d'études) pour garantir un suivi rigoureux des projets. Reporting et mise à jour de bases de données. Profil recherché Titulaire au minimum d'un BAC+2 en assistanat administratif ou en gestion PME/PMI, vous justifiez d'une expérience de 1 à 2 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment et/ou de l'éclairage. Vous avez le goût des chiffres, un excellent sens du relationnel et une forte capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. A l'aise avec la technologie et les outils digitaux, vous maîtrisez des outils bureautiques (Excel, Word, logiciels de gestion commerciale) ; Rigueur, sens du détail, autonomie et organisation sont des qualités essentielles pour ce poste. Très bon(ne) communiquant(e), vous vous exprimez parfaitement aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Pourquoi nous rejoindre ? Une entreprise dynamique en pleine croissance. Un environnement de travail agréable et stimulant. Des opportunités d'évolution et de développement professionnel.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.00 Euros à 32000.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat commercial
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat
Compétences
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Faciliter la communication interne et externe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion de la relation client (CRM)
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage
Employeur
LLG
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.llg-groupe.com/
LLG est un acteur spécialisé dans la création et la distribution de solution d'éclairage LED pour le marché BtoB et accompagne ses clients avec des solutions innovantes et adaptées dans le domaine de l'éclairage.
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