Assistant / Assistante comptable (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 189CJTZ
Assistant / Assistante comptable (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
L'Assistant(e) Comptable est responsable du traitement des pièces comptables et de la mise à jour de la comptabilité des différentes entités du groupe. Il/elle contribue également à l'établissement des comptes annuels et veille au respect des obligations légales, fiscales et financières. Il/elle sera rattaché au dirigeant ainsi qu'à la responsable administrative et financière. Ses missions sont les suivantes : 1. Tenue de la comptabilité générale et analytique - Assurer la mise à jour de la comptabilité (achats, ventes, banques, intégrations des écritures de paie, notes de frais, rapprochement bancaire). - Télécharger les relevés bancaires - Collecter les justificatifs manquants - Suivre le traitement comptable des immobilisations, provisions et charges constatées d'avance. 2. Facturation - Collecter, vérifier et classer les factures fournisseurs. - Procéder à la facturation des clients. - Suivre les règlements clients et effectuer les relances. 3. Etablissement des déclarations Fiscales - Préparer les déclarations de TVA pour les différentes sociétés du groupe. 4. Suivi de la Trésorerie et d'un portefeuille d'investissements financiers - Participer à l'élaboration des prévisions de trésorerie. - Encoder les virements - Télécharger les relevés de portefeuilles - Saisir et suivre sur ShareSight des transactions boursières (achat/vente/dividendes) et des NAVs 5. Etablissement des comptes annuels et situations périodiques - Participer aux clôtures annuelles et périodiques des différentes entités. - Réconcilier les comptes intercos Compétences Requises Le/la candidat(e) a une bonne connaissance des normes comptables françaises (PCG), des règles fiscales applicables aux entreprises et maitrise les outils bureautiques, notamment Excel et si possible PennyLane. Rigoureux(se) et doté(e) d'un bon sens de l'organisation, il/elle assure un suivi des échéances fiscales et comptables, tout en étant capable de gérer les priorités dans un environnement multi-sociétés. Grâce à un bon relationnel, il/elle collabore efficacement avec divers interlocuteurs internes et externes, contribuant ainsi au bon fonctionnement de l'activité. Formation et Expérience - Formation : Diplôme Bac+2 ou Bac +3 en comptabilité, gestion ou finance (DCG, DSCG, Master CCA, ou équivalent). - Expérience : Expérience minimale de 2 ans en comptabilité, en entreprise ou en cabinet d'expertise comptable. - Langue : anglais maitrisé. Conditions - Type de Contrat : CDI - Temps de Travail : Temps plein - Lieu de travail : 75009 Paris
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DCG Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériques
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir un état de rapprochement bancaire
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
EQUINOXE INDUSTRIES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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