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INFIRMIER COORDINATEUR EN EHPAD H/F (H/F) 36 - ISSOUDUN
Offre n° 189CNFV
INFIRMIER COORDINATEUR EN EHPAD H/F (H/F)
36 - ISSOUDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
. DESCRIPTIF Gestion et organisation des activités de soins. Promotion de la politique institutionnelle au sein de l'EHPAD Participation à la démarche d'amélioration continue des soins et de la qualité plaçant au centre de ses préoccupations le résident. Toutes les interventions de l'IDEC s'effectuent sous la responsabilité, par délégation et en relais du cadre de santé référent des EHPAD. Poste à pourvoir dès que possible. TEMPS DE TRAVAIL - Temps de travail 37h50 - Horaires : 09h00 - 16h30 du lundi au vendredi - Les congés, absences diverses posés sont le résultat d'une coordination entre les IDEC de chacune et des deux EHPAD et le cadre référent des EHPAD, cela afin d'assurer une continuité de l'encadrement. POSTE LOCALISE EHPAD des Reflets d'argent SAVOIR-FAIRE REQUIS - Organiser le travail des équipes de soins - Appliquer les règles du temps de travail - Animer l'équipe - Evaluer les agents : les aides-soignants, les agents des services hospitaliers qualifiés et agents d'entretien qualifiés. - Gérer les conflits individuels et collectifs en collaboration avec le cadre référent - Piloter un projet avec le cadre référent - Faire preuve d'une capacité rédactionnelle - Maitriser l'outil informatique - Maitriser des progiciels propres à son activité (DPI, progiciel KALIWEB, trajectoire.) SAVOIR-ETRE REQUIS - Qualités relationnelles - Capacité de communication - Dynamisme, adaptabilité - Disponibilité, capacité d'écoute - Gestion du stress MISSIONS GENERALES - Élaboration et gestion quotidienne des plannings - Organisation générale quotidienne et mise en œuvre des soins - Coordination et supervision des projets de soins et de vie individualisés Contrôle régulier de la bonne tenue du dossier résident et de transmissions qui y sont réalisées. - Amélioration continue de la qualité des soins de vie, : droits et information du résident, organisation de la prise en soin des résidents, amélioration des pratiques professionnelles, surveillance et prévention des risques infectieux etc... - Coordination des interventions extérieures nécessaires à la prise en charge des résidents (prises de rendez-vous, hospitalisations.). - Coordination des interventions de l'équipe, suivi de la continuité et de la qualité des soins, de la sécurité des résidents et du personnel - Promotion de la dynamique qualité par la gestion des risques (prévention des chutes, des accidents, du risque infectieux, de la maltraitance .) - Organisation de l'accueil de nouveaux arrivants et stagiaires. - Coordination et suivi de la démarche de prestations - Participation à la démarche d'accueil des résidents et de leur famille : participation à la commission d'admission, à la réalisation des visites de préadmission, au recueil du consentement des résidents, aux rencontres avec les familles. - Participation au Conseil de Vie Social - Recueil des éléments constitutifs d'un rapport d'activité pour transmission au cadre référent des EHPAD - Participation à la démarche « qualité et gestion des risques », notamment : - Coordination entre les différents professionnels de santé médicaux et non médicaux internes et externes à l'établissement, les personnels techniques et administratifs, les résidents et leur entourage. - Evaluations annuelles des agents ASHQ (hôtellerie, ménage et soins) et des aides-soignants. - Identification des besoins en formations des agents. - Communication à sa hiérarchie directe de toutes problématiques, tous constats relatifs à la prise en soins des résidents et à des dysfonctionnements constatés au sein de l'EHPAD. - Accompagnement des professionnels dans les démarches d'évaluations internes et externes. - Gestion des locations de petits matériels
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille IDE FPH
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Diplôme d'Etat d'infirmier Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les retours d'expérience pour améliorer les pratiques de soins
- Apporter un soutien et des conseils à des patients
- Collaborer avec les équipes multidisciplinaires pour le suivi des patients
- Coordination avec d'autres professionnels de la santé
- Coordination d'équipe
- Coordination des services de santé
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Coordonner les moyens humains et matériels dans des services médicaux/paramédicaux
- Démarche de Soins Infirmiers (DSI)
- Gestion des conflits dans les équipes de soins
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Gérer les situations d'urgence médicale
- Gérer un planning
- Hygiène hospitalière
- Optimisation des conditions de travail
- Prévenir et résoudre les conflits
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient
- Évaluation des besoins des patients
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER LA TOUR BLANCHE
250 à 499 salariés
Le Centre Hospitalier de la Tour Blanche est un établissement public de santé, acteur incontournable de son bassin de vie et du territoire de santé de l?Indre. En pleine évolution, la satisfaction des besoins en santé de la population constitue son objectif principal. C?est au total 481 lits et places repartis dans l?ensemble des services, placés sous la responsabilité de praticiens hospitaliers.
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