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Assistant administratif - gestion de prêts sociaux - CDD évolutif (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 189FLMP
Assistant administratif - gestion de prêts sociaux - CDD évolutif (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Au sein d'une association spécialisée dans le domaine social du financement des porteurs de projets professionnels, vos missions seront les suivantes : - Accueil et orientation des porteurs de projets - Complétude de dossiers de prêts : vous contrôlez toutes les pièces selon un référentiel métier - Saisie dans le système informatique : vous saisissez toutes les informations - Vie des prêts : vous supervisez les étapes de la vie des dossiers de prêts pendant le remboursement, vous envoyez des courriers aux emprunteurs en retard de paiement, vous transmettez les dossiers des impayés à l'entreprise de recouvrement - Aide à la mise en place des projets de l'association. Les attendus sur le poste : - vous maîtrisez Excel et Word - vous êtes reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles - vous respectez les procédures - vous êtes organisé.e, rigoureux.se et savez faire preuve d'autonomie dans votre travail. - appétence pour les outils digitaux indispensable - vous avez une facilité à appréhender les textes juridiques et le cadre légal de notre activité - vous savez être force de proposition Idéalement vous avez des connaissances juridiques en procédures collectives et du milieu des financements de type bancaire. ***Durant le CDD de 6 mois vous aurez l'occasion de participer à la définition de votre poste, notre objectif étant de pérenniser celui-ci***
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Maîtrise d'ExcelCette compétence est indispensable
- Maîtrise de WordCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Améliorer des procédures administratives
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Faciliter la communication interne et externe
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative
- Gestion Électronique des Documents (GED)
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser l'archivage des documents
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CAISSE SOCIALE DE DEVELOPPEMENT LOCAL
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://csdl-bordeaux.org/
La Caisse Sociale de Développement Local est un organisme de micro crédits, créé en 1998 à Bordeaux. Nous intervenons en Gironde, Dordogne et Lot et Garonne. Nous finançons des porteurs de projets professionnels et aidons les petites entreprises en difficulté.
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