Responsable de gestion administrative et des ressources humaines (H/F) 09 - STE CROIX VOLVESTRE
Offre n° 189FQHM
Responsable de gestion administrative et des ressources humaines (H/F)
09 - STE CROIX VOLVESTRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
Notre SCOP recherche une personne qui ait les compétences et l'envie d' accompagner notre structure dans la gestion coopérative, administrative, stratégique, économique et sociale. Vous avez le goût pour le travail en équipe et la coopération, n'hésitez pas à postuler !! Vos missions et activités : *Gestion administrative et comptable - Veille et/ou mise à jour des obligations légales et réglementaires de la SCOP. - Suivi des dossiers administratifs (assurances, gestion des impayés, révision SCOP, RGE Qualibat, appel d'offres, .) - gestion administrative des salariés - Coordination avec le cabinet comptable et suivi des déclarations fiscales et sociales. Veille financière - Recherche et suivi des financements publics et privés (subventions, prêts, aides à l'innovation, etc.). *Pilotage de la vie coopérative - Organisation et animation des assemblées générales et des réunions des associés. - Développement de la démocratie interne et de la participation des coopérateurs. - Accompagnement des nouveaux entrants dans la SCOP (intégration, formation aux principes coopératifs). *Développement économique et stratégique - Élaboration et suivi du plan stratégique de la SCOP. - Mise en place et suivi des indicateurs de performance économique et sociale. - Développement des offres de services et diversification des activités. *Gestion des ressources humaines et de l'accompagnement interne *Communication et relations extérieures - Mise en place d'une stratégie de communication interne et externe et promotion de la SCOP - Animation des réseaux et des partenariats (institutionnels, financiers, associatifs). - Organisation d'événements et participation à des salons et rencontres professionnelles. *Innovation et veille stratégique - Suivi des évolutions du secteur d'activité de la SCOP. - Développement de nouvelles pratiques et outils de gestion coopérative. - Veille sur les réglementations, financements et tendances économiques. *Valorisation de l'image de l'entreprise Temps plein -possibilité de télétravail après une période de formation sur le poste Nous souhaitons également travailler avec une personne qui se retrouve dans les valeurs que nous défendons, et notamment dans une éthique écologiste et humaniste. Une personne
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2882.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents gestion entreprise BTP Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance relationnelle et de discrétionCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochablCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques : OFFICE, CANVACette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion des arrêts maladieCette compétence est indispensable
- Suivre le traitement des relations avec des instances légalesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Déclaration Sociale Nominative
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Gestion de la paie
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Établir un bulletin de paie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments
Employeur
M.V.HABITATION
6 à 9 salariés
Scop du bâtiment - Construction et rénovation écologique. Nos constructions allient performance énergétique, confort de vie, et impact environnemental minimum. Elles sont réalisées à partir de matériaux naturels locaux, faiblement transformés et mis en œuvre artisanalement.
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