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Assistant administratif (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 189GGVL
Assistant administratif (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Le Centre de Formation des Apprentis de l'académie de Toulouse (CFAA) est une structure de l'Éducation nationale. Créé en 2016, il forme des jeunes en contrat d'apprentissage, au sein de 94 Unités de Formation par Apprentissage (UFA). Il est une entité du Groupement d'Intérêt Public - Formation et Certification pour l'Insertion Professionnelle (GIP-FCIP) de Toulouse, créé en 2002 et chargé de mettre en œuvre un ensemble de services concourant à l'éducation et à la formation tout au long de la vie. Le CFA de l'académie de Toulouse est un CFA hors les murs qui s'appuie sur le réseau des lycées et lycées professionnels du secteur public de la Région Occitanie Ouest (ancienne région Midi-Pyrénées). Missions : Gestion administrative Gérer le process administratif des contrats d'apprentissage dans l'outil Yparéo Vérifier la complétude des contrats d'apprentissage Saisir les dossiers sur Yparéo Etablir les conventions financières, et assurer leur suivi Répondre aux demandes d'emails et téléphonique, et diverses réclamations Saisir les contrats d'apprentissage sur les différents OPCO, répondre aux réclamations et courriers des OPCO Relancer les entreprises et les OPCO pour régulariser les dossiers Mise à jour des situations des apprentis sur Yparéo (en fonction des ruptures, des abandons définitifs de formation.) Gestion courante Réception et traitement des demandes téléphoniques et des mails : fournir des informations relatives aux demandes, conseiller et orienter vers les services et les interlocuteurs compétents Informer la hiérarchie d'éventuels dysfonctionnements, Participer aux travaux de démarche qualité Compétences requises : Sens des responsabilités, discrétion et confidentialité Capacité à mener plusieurs activités en même temps, à agir dans un contexte complexe Capacité d'adaptation à de nouveaux outils informatiques Capacité à mettre en place et actualiser des outils facilitant la gestion de certains dossiers Maîtrise des règles d'orthographe, de grammaire et de syntaxe Adaptation de son langage et de ses messages au type d'interlocuteur Catégorie : B Diplôme minimum requis : Bac à Bac +2 Conditions et lieu de travail : Contrat de vacation Quotité : 10h par semaine du mois de mars jusqu'au début du mois de juin, puis 35h jusqu'à la fin du mois d'août (travail à distance pendant la période de fermeture du rectorat) Rémunération : selon règles en vigueur dans l'Education nationale Emploi basé dans les locaux du Rectorat
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 10H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon taux de vacation en vigueur
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
GIP FORMATION ET CERTIFICATION POUR L'IN
200 à 249 salariés
Mme Padilha PIERRE
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