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Ingénieur Commercial (H/F) 91 - BIEVRES
Offre n° 189HLBK
Ingénieur Commercial (H/F)
91 - BIEVRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous serez en charge du développement et de la conquête de client en Île-de-France. Vos missions principales : Prospecter le marché de proximité et identifier les projets en amont Accompagner les clients dans la conception de la solution et des services associés (Maintenance et Télésurveillance) Qualifier et analyser les besoins clients Réaliser des offres techniques en proposant des produits maitrisés par les équipes techniques Soutenir commercialement et techniquement vos offres Assurer le développement du portefeuille clients Suivre son activité au travers des reportings et rapports d'activité Vos 3-4 jours en clientèle (soit environ 6-9 visites client par semaine) et vos 1-2 jours au bureau (pour réaliser les devis et suivre les affaires) vous permettront de réaliser vos objectifs commerciaux. Qualifications De formation supérieure commerciale et/ou technique (électronique, informatique, réseaux,...), vous bénéficiez d'une expérience commerciale réussie dans un domaine technique idéalement dans le secteur de la sûreté. La connaissance des bases techniques est indispensable. Vous appréciez de travailler en équipe. Vous savez prendre des initiatives, être à l'écoute, dispenser des conseils et pérenniser vos relations avec vos clients dans le cadre de projets dont les prises de commandes s'étendent de 15 jours à 6 mois. Permis B indispensable, mobilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Développer et fidéliser la relation client
- Fournir un service client de qualité
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maintenir une communication régulière avec les clients
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Optimiser une activité commerciale
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Proposer des solutions techniques adaptées
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Élaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités liées aux systèmes de sécurité
Employeur
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