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Chargé de budget d'action sociale (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 189HVPF
Chargé de budget d'action sociale (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
Sous l'autorité du Responsable d'action sociale, vous serez chargé(e) : -De contribuer à la confection du budget initial et rectificatif d'action sociale et à la rédaction des notes et documents en lien avec le responsable d'action sociale pour la validation du budget par les instances décisionnaires, -De réaliser les opérations techniques de validation budgétaire auprès de la Cnaf, -De la saisie des budgets dans les applicatifs MAGIC / BISE etc. -De suivre l'exécution du budget d'action sociale et d'effectuer un suivi continu des recettes et dépenses : sur fonds nationaux (suivi des dotations nationales) et sur fonds locaux ainsi que leurs impacts sur le fonds de roulement, -De coanimer les réunions budgétaires avec l'ensemble des parties prenantes afin de consolider la prévision des enveloppes budgétaires : Centralisation des reconductions et des demandes de nouveaux financements pour l'alimentation des remontées budgétaires à la Cnaf, -De préparer et de réaliser la remontée des suivis budgétaires à la Cnaf via les outils (Tableau Mensuel Stratégique et Questionnaire de Redistribution), -D'effectuer le suivi des consommations : virements de crédits, approvisionnement des enveloppes, -D'analyser des résultats, détecter et alerter sur les évolutions budgétaires et être force de proposition, -De contribuer aux travaux d'arrêté des comptes : clôture budgétaire (écriture de fin d'exercice, provisions, report de budget, complétude pour partie du dossier de clôture .) dans le respect des échéances et consignes Cnaf. Prise en charge de la remontée des preuves action sociale. En parallèle vous aurez la charge des activités suivantes : -Saisie des écritures comptables d'action sociale, -Mise à jour des aides à l'investissement dans les questionnaires de suivi nationaux (Sphinx Piaje-Fme- ALSH) et des aides au fonctionnement notamment sur les fonds publics et territoires, -Préparation des différentes commissions : Commission de Recours Partenaires (CRP), Commission d'Attribution des Aides Collectives (CAAC), Commission Sociale Familiale (CSF) : préparation du suivi budgétaire et suivi des décisions des commissions et du Conseil d'Administration, -Traitement de la veille juridique relative au budget d'action sociale et contribue aux revues de performance des processus S2 et M5. Ce poste est fait pour vous si vous :Êtes issu(e) de préférence d'une formation DUT, BTS ou Bac + 2 minimum en comptabilité ou disposant d'une expérience probante sur des fonctions similaires dans le domaine de la comptabilité, possédez une bonne technique comptable et en maîtrisez la logique, vous intéressez aux politiques d'action sociale de la Caf, maîtrisez les outils bureautiques et les applications, maîtrisez les règles budgétaires et comptables, disposez de bonnes capacités relationnelles et du sens du travail en équipe, savez accomplir vos activités professionnelles avec rigueur, fiabilité et autonomie dans le cadre d'objectifs prédéfinis. Pourquoi nous rejoindre ? Vous intégrez une équipe soudée où les idées sont valorisées et où chaque membre a un impact, profitez de nombreuses opportunités de formation et de développement personnel, vous bénéficiez de conditions de travail flexibles et d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Conformément aux engagements pris par la Caf en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire. Nous vous invitons à postuler en adressant votre lettre de motivation et votre C.V sous la référence : CDI-ASBUD2025, la sélection reposera sur une épreuve écrite qui se déroulera le 22 avril 2025. Pour les candidats sélectionnés, un entretien avec un jury se tiendra semaine 18;
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2026.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF de Meurthe et Moselle
250 à 499 salariés
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