- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente
- Angoulême
- Détail de l'offre 189HZPX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente
- Angoulême
- Détail de l'offre 189HZPX
Instructeur(trice)de dossiers de demandes d'aides agricoles (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 189HZPX
Instructeur(trice)de dossiers de demandes d'aides agricoles (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
La DDT de la Charente recherche un opérateur de saisie et d'instruction, pour un CDD de 3 mois du 16 juin 2025 au 12 septembre 2025, rémunéré au SMIC horaire sur 35 heures. Sous la direction de la responsable de l'unité et d'agents titulaires, vous devrez réaliser l'instruction des dossiers PAC à partir d'une interprétation de photos aériennes de parcelles agricoles. L'activité est localisée à la DDT (43 rue du docteur Duroselle, 16000 ANGOULEME), au sein du SAFEN (Service agriculture, forêt et espaces naturels), sans déplacements extérieurs. Description de l'offre : Votre mission : photo-interpréter et instruire des dossiers de demandes d'aides agricoles. Vous devrez : - vous approprier des modes opératoires ; - analyser des photos aériennes ; - effectuer des traitements cartographiques sur un système d'information géographique dédié ; - instruire des dossiers sur un logiciel dédié. Compétences et qualifications requises : - Sens du travail en équipe ; - Autonomie et rigueur ; Compétences et qualifications souhaitées : - Avoir déjà utilisé des photos aériennes (Google Maps, Géoportail) ou avoir des connaissances agricoles ; - Bonne pratique de OpenOffice et des outils informatiques ; Durée hebdomadaire de travail : 35H00 HEBDO, horaires fixes 8h30-12h + 13h-16h30. Salaire indicatif : SMIC horaire. Conditions d'exercice : bureau individuel équipé en informatique, dans une salle commune avec distanciation des autres agents. Expérience : Débutant accepté, formation prévue. Les candidatures (avec CV) sont à adresser dans les meilleurs délais
- Type de contrat
-
Saisonnier - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifs
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Prioriser
- Autonomie et rigueur ;
- Sens du travail en équipe
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)