- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur de restaurant
- Haute-Corse
- Bastia
- Détail de l'offre 189JQSY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur de restaurant
- Haute-Corse
- Bastia
- Détail de l'offre 189JQSY
Réfèrent Service en Salle et Bar (H/F) - BASTIA (H/F) 2B - BASTIA
Offre n° 189JQSY
Réfèrent Service en Salle et Bar (H/F) - BASTIA (H/F)
2B - BASTIA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d'accueil pour enfants (ASE), un réseau de maisons Athos destinées à l'accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel. Nous offrons donc de nombreuses possibilités de carrière dans nos différentes branches de métiers opérationnels ou fonctions supports, en emplois permanents ou saisonniers. Nous proposons aussi un vaste choix de formations initiales ou continues. Nous développons continuellement notre offre de services et recrutons en permanence des jeunes diplômés et des collaborateurs expérimentés. Voici notamment l'une de nos offres d'emploi : Mission : Nous recherchons un Référent Service en Salle et Bar pour un CDD de 6 mois au siège de l'IGESA à Bastia. Rejoignez nous pour superviser et optimiser nos services de restauration et d'hôtellerie. Type de contrat : CDD 6 mois , 35h Statut : Agent de maitrise Lieu : Bastia Date de début : Dès que possible Rémunération : 2134 € brut mensuel Description du poste : Sous l'autorité de son responsable hiérarchique, le Référent Service en Salle et Bar est chargé de superviser une cellule ou un bureau, assurant l'encadrement d'une équipe pour atteindre les objectifs opérationnels fixés. Il recueille et traite les informations spécifiques à son domaine d'intervention, gère les dossiers selon l'organisation en place et veille à la bonne application des orientations politiques de la Direction des Vacances en matière de restauration et d'hôtellerie. Il assure la maîtrise, le suivi et l'évaluation de la qualité et de l'hygiène du service en restauration des établissements hôteliers de l'IGESA, avec pour objectif l'amélioration continue du service et l'optimisation des organisations et des processus. Il peut être amené à représenter ses supérieurs hiérarchiques lors de réunions ou de missions liées à ses activités. Missions principales : Traiter et suivre des dossiers. Gérer l'information. Piloter et encadrer une équipe. Maintenir et développer les compétences des collaborateurs. Collaborer à l'établissement et à la planification d'une démarche qualité. Conduire la démarche qualité. Profil : Expérience significative en salle et en cuisine. Compétences en gestion administrative, notamment dans la recherche de tarifs, de produits, et la réalisation de cartes de bar. Maîtrise des logiciels de gestion de stock. Capacité à élaborer des documents pour le personnel des établissements. Très bonne maitrise du pack office Savoir Etre : Aptitude à l'encadrement Sens des responsabilités Sens de la communication Diplomatie Travail en équipe Sens des priorités Sens de l'initiative Etre force de proposition Sens de l'écoute Autonomie Capacité à gérer le stress Être organisé et méthodique Sens de la rigueur Diplômes Requis de niveau Bac+2 BTS Management en Hôtellerie-Restauration Avantages : - Chèques déjeuners - Mutuelle d'entreprise familiale (santé et prévoyance).
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2134.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Management en Hôtellerie/Restau Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Piloter une activité
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Élaborer une stratégie commerciale
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
DIRECTION RESSOURCES HUMAINES
200 à 249 salariés
Mme IGESA IGESA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)