- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 189KJWB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 189KJWB
Responsable Technique - Actifs Immobiliers H/F (H/F) 13 - CHATEAUNEUF LE ROUGE
Offre n° 189KJWB
Responsable Technique - Actifs Immobiliers H/F (H/F)
13 - CHATEAUNEUF LE ROUGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mars 2025
**VOS MISSIONS** Rattaché.e au Pôle Gestion Technique du Patrimoine, vous assurerez, en lien avec les Gestionnaires Techniques : - La gestion technique et financière des actifs immobiliers locatifs du Groupe BARJANE, via des ressources internes et externes ; - Les relations avec les locataires (internes et externes) ; - Participation active dans la démarche RSE (certifications ISO, environnementales, amélioration continue). **DETAIL DE VOS MISSIONS** Responsable de l'entretien et du bon état des actifs, vous veillerez à leur bon fonctionnement technique et à leur valorisation par : - Le pilotage et le suivi de l'entretien/maintenance préventif et curatif ; - L'optimisation des consommations de fluides (eau, électricité, gaz) ; - La préconisation et la mise en œuvre des budgets (commandes, suivi des prestations, facturation, reporting) ; - La supervision des prestataires et la garantie de la qualité des prestations fournies. Vous assurerez la communication des actions menées aux différents services du Groupe et serez l'interlocuteur/trice principal.e pour les questions techniques des clients et équipes BARJANE. Des déplacements réguliers sur les sites seront nécessaires. **MISSIONS TRANSVERSES** - Mise en place et suivi des certifications environnementales en exploitation, en lien avec la Direction RSE ; - Veille et suivi des exigences réglementaires (entretien, maintenance, énergie) ; - Création et suivi des indicateurs de gestion (consommations, sinistres, incidents) ; - Participation aux audits et au séminaire RSE. **PÉRIMÈTRE D'INTERVENTION** Votre activité portera principalement sur : Immobilier résidentiel, touristique et événementiel : - Immobilier de tourisme/évènementiel : Lodges, salles de séminaire, réception, chambres, piscine, villas ; - Immobilier résidentiel : Appartements en résidence et quelques villas. Vous serez responsable de l'entretien et de la maintenance via des prestataires externes (entreprises, agences immobilières,..) et ponctuellement internes (équipe d'exploitation BARJANE, selon les sites). Vous interviendrez aussi, à la marge, sur : - L'activité agricole (principalement des oliviers) : irrigation, maintenance des réseaux et bâtiments agricoles loués, suivi des consommations d'eau, pilotage partiel de l'exploitation (taille, récolte, relations avec les moulins) ; - L'immobilier industriel et logistique (bâtiments logistiques ICPE, activités, messageries, centrales photovoltaïques) en appui d'un Gestionnaire Technique. **VOTRE PROFIL** Diplômé.e d'un BAC+2 minimum en maintenance immobilière ou bâtiment, avec au moins 3 ans d'expérience en gestion technique immobilière. Compétences requises : - Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, PowerPoint, Excel) ; - Connaissances en gestion technique de bâtiments de bureaux et entrepôts logistiques. - Environnement diversifié : gestion d'actifs variés (résidentiel, tourisme, agricole et industriel); - Déplacements régionaux réguliers : interventions régulières sur sites ; - Travail en équipe et autonomie : collaboration avec différents pôles internes et gestion multi-sites ; - Flexibilité organisationnelle : possibilité de télétravail partiel et adaptation du temps de travail selon les priorités.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents maintenance bâtiment
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion immobilière
Compétences
- Aisance relationnelle et rédactionnelleCette compétence est indispensable
- Gestion technique de bâtiments Cette compétence est indispensable
- Word, PowerPoint, ExcelCette compétence est indispensable
- Contrôler la qualité et la conformité d'un bâtiment, d'une infrastructure
- Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier
- Gestion immobilière d'entreprise
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser un conseil d'administration, une assemblée générale
- Piloter la préparation de travaux
- Planifier des travaux de rénovation
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la tenue d'assemblées générales de copropriétaires
- Réaliser le suivi des décisions prises en assemblées de copropriété
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BARJANE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Groupe immobilier fortement engagé dans un développement durable de ses activités, BARJANE développe l'immobilier logistique de demain : des sites innovants et responsables, créateurs de valeur pour les clients et leurs collaborateurs, pour les territoires et pour la planète. Pour ce faire, BARJANE prend en charge un projet de A à Z : de la conception des sites à leur gestion, en passant par leur réalisation et leur équipement en centrales photovoltaïques intégrées en toiture.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE PATRIMOINE (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 7e Arrondissement
RELIANCE RH recherche un Responsable patrimoine H/F pour son partenaire où l'intégrité et la collaboration ne sont pas seulement des valeurs, mais la philosophie même qui guide leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété confirmé (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Marseille 6e Arrondissement
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : SBC recrutement recherche pour l'un de ses clients un(e) gestionnaire de copropriété junior ou confirmé H/F sur Marseille.En tant que Gestionnaire de Copropriété , vous avez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Copropriétés H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Assistant de Copropriétés H/F DESCRIPTION : Les missions principales de l'Assistant de Copropriétés sont les suivantes : * Gérer l'accueil physique et téléphonique du service, * Préparer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Marseille. Ce cabinet de copropriété gère l'entretien des immeubles, le suivi financier et la vie collective, en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Adsearch - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: - EN BREF - Gestionnaire de copropriété F/H - CDI - Marseille (13) - 38-40K€ + variables Notre client, belle régie immobilière, recherche un(e) Gestionnaire de copropriété H/F...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (F/H) - Marignane (H/F)
13 - MARIGNANE
Pour développer votre carrière dans l'immobilier, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique et formatrice, où vous pourrez évoluer et acquérir de nouvelles compétences.En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Les missions principales du Gestionnaire de Copropriété sont les suivantes : * Préparer, convoquer et tenir les conseils syndicaux et assemblées générales, * Établir les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : SBC RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients un Gestionnaire Locatif pour rejoindre un cabinet reconnu en France. Vous serez responsable de la gestion quotidienne des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de gestion de copropriété (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : SBC RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients, un assistant de copropriété H/F. Au sein d'un cabinet familial de gestion immobilière reconnu à Marseille, se distinguant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)