- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 189KKXC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 189KKXC
Technicien(ne) vente de pièces de rechange back office (H/F) 91 - LES ULIS
Offre n° 189KKXC
Technicien(ne) vente de pièces de rechange back office (H/F)
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
IMA ERCA fait partie du groupe italien IMA, leader mondial dans la conception et la fabrication de machines automatiques pour le traitement et le conditionnement de produits pharmaceutiques, cosmétiques, alimentaires, thé et café ainsi que dans l'automatisation des processus industriels. Le groupe compte 6900 salariés à travers le monde et réalise un chiffre d'affaires de 2Mds d'Euros par an. IMA ERCA est une société française d'environ 140 collaborateurs, qui conçoit, fabrique et installe chez ses clients, depuis plus 50 ans, des machines spéciales de conditionnement pour les industries laitières et alimentaires. ERCA est l'inventeur de la technologie FFS (Form, Fill, Seal - formage-dosage-scellage) et développe aujourd'hui des machines offrant une grande variété de formes de pots et une flexibilité de formats grâce à des solutions de thermoformage et de remplissage efficaces. La vente de pièces détachées représente une part importante de l'activité et du chiffre d'affaires de la société. Pour nous accompagner dans notre croissance, nous recherchons un(e) Assistant technique pour la vente de pièces de rechange dont la mission consistera à assurer le suivi commercial et administratif des offres et des commandes pour un portefeuille client déterminé. Rattaché au Responsable des ventes de pièces de rechange, vous serez principalement chargé de : - Répondre aux demandes (téléphone, emails) des clients sur votre secteur et rédiger les offres commerciales correspondantes, relancer les clients sur les devis non aboutis. - Saisir les commandes dans l'ERP SAP - Définir les conditions de paiement et incoterm adaptés en relation avec les Assistant(e)s export - Apporter aux clients les recommandations techniques pour les orienter sur leurs besoins potentiels et développer les ventes - Promouvoir la vente de pièces lors de déplacements sur les sites des clients - Calculer des prix de ventes des nouvelles pièces sans tarifs, renseigner et mettre à jour les demandes d'offres clients incomplètes. (reférence et/ou prix) - Suivre les retours client pour non conformité ou autres. Créer des notes de credit si necessaire. - Participer aux actions mises en place pour l'amélioration continue du service au client Votre profil : Vous avez une formation technique de base, ainsi qu'une première expérience dans une entreprise industrielle, qui vous permettront de lire des plans et être à l'aise pour la compréhension des besoins des clients. Une expérience sur des postes en achats de produits industriels, technicien monteur, dessinateur, technicien documentation, contrôleur, pourront également être intéressants si toutefois vous souhaitiez vous réorienter vers la vente et la cotation de pièces détachées. Vous avez une appétence pour la vente de matériels techniques, nécessitant de comprendre rapidement les besoins des clients pour lui apporter le conseil nécessaire à l'établissement des offres. Vous êtes disponibles pour des déplacements de courte durée chez les clients en France et à l'étranger. La maitrise de l'Anglais est indispensable. La connaissance de SAP serait un plus. Informations complémentaires : Poste basé aux Ulis (91) ou à Falaise (14). Rémunération à définir selon profil Durée de travail : 35h du lundi au vendredi Télétravail possible suivant accord d'entreprise et après acquisition d'une autonomie suffisante sur le poste. CE QUE NOUS OFFRONS - ENVIRONNEMENT GLOBAL : dynamique, flexible, avant-gardiste dans un contexte multinational et multiculturel. - CULTURE DE LA DIVERSITÉ ET DE L'INCLUSION : promue par le Code d'éthique du groupe et des programmes dédiés. - APPRENTISSAGE CONTINU : comme un atout stratégique pour le développement et la motivation des collaborateurs. - BIEN-ÊTRE : la flexibilité, le télétravail, l'assurance santé, ne sont que quelques-unes de nos initiatives pour soutenir le bien-êt
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 41000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- savoir lire des plans techniquesCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Présentation de produits techniques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements d'emballage, de conditionnement et de pesage
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico commercial produits test et mesure (H/F)
TALENT COMMUN - 78 - VERSAILLES
Talent Commun Cadre Expert recherche pour l'un de ses clients une/ un Technico commercial sedentaire Au sein du département Ventes, vous aurez pour mission le suivi de nos clients du domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
QAMA - 95 - ARGENTEUIL
Depuis 40 ans chez QAMA, société du Groupe Formusson, nous proposons des solutions d'ameublement et d'agencement pour aider nos clients à réaliser leurs projets les plus ambitieux. Grâce à notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Agence F/H - Les Ulis 91 (H/F)
POINT P S.A.S. - 91 - Les Ulis
Pourquoi a-t-on besoin de vous? L'équipe de l'agence POINT.P des Ulis recherche son/sa Commercial(e) sédentaire. Vous êtes le moteur du développement et de la fidélisation client Que ce soit au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D'AFFAIRES BTP (H/F)
ENDROS - 95 - BEZONS
Présentation de l'entreprise: ENDROS est un acteur majeur dans le secteur de la construction et de la rénovation, spécialisé dans la remise en état de logements et l'entretien courant de bâtiments....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement et Engagement HTB Datacenter (F/H) (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction d'Activité Stratégique Utilités Critiques, vous venez renforcer le développement commercial et notre capacité d'engagement auprès de nos clients. Grâce à votre réseau et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 19
Notre cabinet de recrutement spécialisé dans l'enseignement supérieur recherche pour son client, Ecole supérieure Business, un Chargé des admissions (H/F) - Recruter de nouveaux étudiants en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain H/F (H/F)
CREA TECHNOLOGIE - 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
Le poste Rattaché (e) au Responsable des ventes, et basé (e) dans nos locaux de Voisins le Bretonneux, vous contribuez à la prospection et à la promotion des produits auprès des enseignants et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante Technico-Commercial (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - IVRY SUR SEINE
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Ivry-sur-Seine (94), une Assistante Technico-Commercial H/F. Entreprise réalisant un projet depuis sa définition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 11e Arrondissement
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE BOULOGNE-BILLANCOURT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Commercial sédentaire Formation (H/F) Cabinet de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement et Engagement Energie F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction d'Activité Stratégique Utilités Critiques, vous venez renforcer le développement commercial et notre capacité d'engagement auprès de nos clients. Grâce à votre réseau et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)