- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Landes
- Dax
- Détail de l'offre 189KWBL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Landes
- Dax
- Détail de l'offre 189KWBL
ADJOINT AU RESPONSABLE DE BILLETTERIE (h/f) 40 - DAX
Offre n° 189KWBL
ADJOINT AU RESPONSABLE DE BILLETTERIE (h/f)
40 - DAX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mars 2025
Vous êtes rattaché(e) à la Directrice des fêtes et grands événements et au responsable de la billetterie, vous participerez à l'organisation et au fonctionnement général des fêtes de Dax via la billetterie des arènes : organisation de corridas, de novilladas, de spectacles landais. Missions principales du poste : - Assurer l'accueil, le renseignement et l'orientation de la clientèle - Assurer les opérations quotidiennes de la billetterie : vente de billets de spectacles et de produits dérivés, encaissement, gestion des stocks et application des procédures inhérentes à la bonne tenue d'une billetterie - Assurer les fonctions de régisseur suppléant - Assurer la gestion fiable du coffre et des fonds de caisse dans le respect des procédures et des règles de sécurité - Rédiger les courriers, mails d'information générique à la clientèle Suivi clients : - Développer et optimiser le fichier clientèle. Veiller à son bon renseignement, à sa mise à jour. - Gérer les éventuels conflits avec les clients - Veiller sur le contenu du site internet, - Assurer la remontée d'informations à la hiérarchie si besoin Gestion de l'équipe de saisonniers : - Participation à la préparation des plannings, animation de l'équipe (6 saisonniers), - Répartition des tâches et des postes de travail, formation au logiciel - Veiller à la qualité des prestations et au respect des instructions et des informations Activités et tâches secondaires : - Seconder, remplacer le régisseur principal dans ses missions : tenir les documents de la régie, transport et versement au Trésor public - Suppléer le régisseur principal dans le paramétrage de la billetterie Conditions particulières d'exercice du métier : - Travail possible le samedi, le dimanche, en soirée et certains jours fériés en période haute de vente ou lors des événements. - Présence obligatoire durant les événements au mois d'août et septembre et durant la période haute des ventes. Profil et compétences : - Connaissance du fonctionnement général des collectivités locales et des régies (notions de comptabilité publique) - Très bon relationnel, écoute, amabilité et fermeté - Sens du service client - Esprit d'équipe et capacité à rendre compte et transmettre les informations - Qualités d'organisation - Respect des procédures mises en place - Sens des responsabilités - Capacité à réagir dans l'urgence et gérer les priorités - Disponibilité importante en fonction de l'activité du service - La connaissance de l'environnement des fêtes (monde taurin) serait appréciée. Qualités personnelles : - Grande rigueur - Bonne présentation - Sens du service public - Courtoisie, discrétion et aptitudes relationnelles - Sens de l'écoute - Capacité à informer et à rendre compte - Polyvalence et capacité d'adaptation - Patience et diplomatie Date limite de candidature : 31/03/2025 Poste à pourvoir le : 05/05/2025
- Type de contrat
-
Saisonnier - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- de la suite bureautique word, excel Cette compétence est indispensable
- Maîtrise de l’outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Conseiller, accompagner une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Vendre une prestation ou un produit
Langue
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
Mme carole THEVENIN
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)