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Directeur développement commercial - CDI (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 189LWRV
Directeur développement commercial - CDI (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mars 2025
Rattaché(e) au Directeur Général, le/la Directeur Développement commercial contribue à la définition de la politique commerciale la plus adaptée à l'entreprise dans le respect de son organisation et de ses objectifs. Il/elle va fixer les orientations stratégiques et autres axes prioritaires de développement après avoir analysé les tendances et évolutions du marché, notamment auprès de la concurrence, mais aussi en fonction des performances commerciales en interne. En tant que Responsable Développement Commercial, vous aurez la charge de piloter la veille stratégique, le développement commercial, les relations commerciales, la gestion des affaires et le management d'équipe. Vos principales responsabilités : Veille stratégique commerciale : -Analyser les tendances du marché, la concurrence et les innovations technologiques. -Étudier les données internes : offre, fidélisation client, politique de prix et performance commerciale. -Représenter l'entreprise lors d'événements professionnels et entretenir un réseau stratégique. Développement commercial : -Définir et mettre en œuvre un plan de développement annuel et des actions commerciales. -Structurer de nouvelles offres et établir une politique tarifaire adaptée. -Animer et accompagner les équipes commerciales pour optimiser leur performance. -Piloter les réponses aux appels d'offres et négocier des accords commerciaux. Relations commerciales : -Gérer les rendez-vous et qualifier les leads. -Assurer une présence active auprès des clients et prospects pour détecter les opportunités. -Conseiller et proposer des solutions sur mesure adaptées aux besoins des clients. Coordination & Pilotage des affaires : -Suivre et optimiser le plan de charge des équipes. -Assurer la relation client sur site et garantir le bon déroulement des affaires. Management d'équipe : -Animer, encadrer et évaluer les équipes commerciales. -Développer les compétences, fixer des objectifs et suivre les performances individuelles. -Participer au recrutement et à la montée en compétences des collaborateurs. -Favoriser un environnement de travail propice à l'innovation et à la prise d'initiative. Profil : Issu(e) d'une formation Bac+5 en Commerce, Marketing, Management ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée en développement commercial, gestion d'équipe et négociation stratégique. Doté(e) d'une forte capacité d'analyse et d'un esprit de synthèse, vous possédez également un excellent relationnel. Votre sens de la performance, votre leadership et vos compétences en gestion de projet sont des atouts essentiels pour ce poste. Autres informations : Lieu de travail : Poste basé à Gonesse (95) avec des déplacements ponctuels Statut : Cadre Convention collective: SYNTEC "Votre différence est notre richesse. Nous nous engageons en tant qu'entreprise inclusive, quel que soit votre profil, nous examinerons votre candidature avec équité."
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 5000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoinsCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Participer au déploiement du réseau de partenaires et au développement du chiffre d'affaires de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Optimiser une activité commerciale
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
GL EVENTS
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.gl-events.com/fr
Premier groupe international intégré de la filière événementielle, GL events est présent sur tous les métiers de l'événement, partout dans le monde. Le Groupe s'organise autour de trois grands pôles : « Live » regroupant l ensemble des métiers de l événementiel corporate, institutionnel, et sportif ; « Exhibitions » pilotant et animant plus de 300 salons propriétaires ; « Venues » gérant un réseau de 40 sites événementiels implantés en France et à l'international. Mme Loane VERMILLARD
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