- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aide à domicile
- Dordogne
- Détail de l'offre 189MPYL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aide à domicile
- Dordogne
- Détail de l'offre 189MPYL
Responsable de secteur d'aide à domicile 24 - THIVIERS
Offre n° 189MPYL
Responsable de secteur d'aide à domicile
24 - THIVIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mars 2025
Nous recherchons un(e) Responsable de Secteur en Aide à Domicile pour rejoindre notre équipe et assurer la coordination des interventions tout en garantissant la qualité des services auprès des bénéficiaires. Vos missions principales seront : - Évaluer les besoins des bénéficiaires et assurer un suivi régulier de leur situation. - Encadrer et gérer les équipes d'intervenants à domicile. - Planifier et organiser les interventions, gérer les imprévus et optimiser les plannings. - Assurer le suivi administratif et la gestion des dossiers des bénéficiaires. Animer les réunions et favoriser la cohésion d'équipe. - Développer la communication et la visibilité de l'organisation via les réseaux sociaux. - Assurer une veille constante sur tous les réseaux sociaux pour suivre les tendances et innovations du secteur. - Collaborer avec les partenaires sociaux et médicaux pour garantir une prise en charge efficace. Nous offrons : - Un poste à responsabilités avec une grande autonomie. - Une équipe dynamique et engagée. - Une opportunité de contribuer au bien-être des bénéficiaires et à l'amélioration des services d'aide à domicile. Profil recherché : - Titulaire d'un Master ou Licence en gestion, management, médico-social ou domaine connexe. - Excellentes compétences en gestion d'équipe, planification et organisation. - Maîtrise des outils numériques et des réseaux sociaux pour la communication et la valorisation des services. - Sens du relationnel, capacité d'adaptation et rigueur administrative.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon compétences et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Animer, coordonner une équipe
- Coordonner les interventions à domicile
- Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
- Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
- Législation sociale
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Piloter une activité
- Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
- Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)