- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- ATSEM
- Charente-Maritime
- La Rochelle
- Détail de l'offre 189MSZF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- ATSEM
- Charente-Maritime
- La Rochelle
- Détail de l'offre 189MSZF
Agent.e d'accueil administratif (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 189MSZF
Agent.e d'accueil administratif (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mars 2025
L'association Horizon Habitat Jeunes recrute un ou une agent.e d'accueil administratif en CDD de remplacement. (possiblement reconductible) Le rôle Dans le cadre du projet global de l'association, la mission de ce poste est triple : - Représentation de l'image de l'association à travers la mission de réception et d'accueil, - Technicité et lisibilité à travers la fonction de secrétariat et de communication sur la transversalité des pôles, - Ecoute et soutien à travers la fonction relais vis-à-vis de la demande de logement et envers l'équipe. Les compétences nécessaires à l'emploi Capacité à assumer les fonctions suivantes : - Réception et accueil du public : techniques d'accueil physique, téléphonique (résidents, partenaires, fournisseurs.) - Secrétariat : maîtrise des outils bureautique et informatique. - Communication et gestion de l'information : classement, archivage, transmission, innovation o Transversalité : capacité à aller chercher l'information auprès de l'équipe et de la relayer - Social : Ecoute et prise en compte de la demande formulée ou non formulée, retransmission. Aptitudes et qualités personnelles : Rigueur, organisation, prise d'initiative, ponctualité et confidentialité Les activités de l'emploi Administration générale Le secrétariat général, son organisation - Classement et archivage des dossiers, conventions de partenariats, agréments. - Courrier et courriel de l'équipe et réception des colis des résident.es à Mireuil - Achat et organisation des fournitures administratives - Comptes rendus généraux - Administration de la vie associative d'Horizon en relation directe avec la direction - Organisation et répartition des téléphones d'astreinte - Déclaration des sinistres aux assurances - Gestion des espaces de location (développement, communication, plannings, facturation) La communication - Suivi, création et diffusion d'outils de communication (plaquettes, cartes de visite, pochettes livrets.) - Suivi et actualisation du site internet (vie associative, gestion locative, accueil) : relais équipe et élaboration d'une lettre mensuelle interne - Gestion des canaux de diffusion de l'information : annuaires, agendas, sites locaux, planning presse . L'accueil général - Accueil, information et orientation téléphonique, informatique et physique de l'association - Analyse et réponse adaptée à des situations spécifiques Développement social : « Secrétariat - administration de la gestion locative » La 1ère prise de demande de logement et une réponse par mail (Utopia : annuel / MiVi : octobre à mai) Le 1er traitement des demandes liées au CFA de la Chambre de Métiers et la constitution des dossiers Résident.es à Utopia Le signalement à l'équipe DS de tout comportement problématique de résident.es dans un souci de bienveillance générale. Conditions d'emploi : Planning de 28 heures ; 9h30 12h30 13h30 17h30 les lundis, mardis , jeudis et vendredis. Salaire selon convention collective HLA, indemnité de fonction d'appui à l'accompagnement social, titres restaurants, CSE. CDD de remplacement initial du 14/04 au 15/05
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 0.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Organisation du système sanitaire et social
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Employeur
L'HORIZON HABITAT JEUNES
20 à 49 salariés
Association à but non lucratif, Horizon Habitat Jeunes agit sur la question de l Habitat des Jeunes sur l Agglomération Rochelaise depuis 1922. Nous développons des réponses « Habitat » pour des jeunes dont les situations sont diverses : Jeunes en mobilité professionnelle qui recherchent un logement pour une durée courte, le temps d un apprentissage, d un CDD ou d un stage, et souhaitent intégrer des résidences facilitant le lien aux autres avec des animations, Mme Pascale Morel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent Social (24/25/CADA17) (H/F)
ASSOCIATION L ESCALE - 17 - LA ROCHELLE
Vous interviendrez pour le dispositif d'Hébergement d'Urgence des Mineurs Non Accompagné (HUMNA) Vous serez en charge de : - Assurer l'accompagnement éducatif des Mineurs Non Accompagnés, leur prise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent Socio Juridique (H/F)
CADA 17 - 17 - Tonnay-Charente
Vous recherchez un emploi sur le secteur de Tonnay-Charente , nous vous proposons une belle opportunité à travers un poste de « Référent Socio Juridique » pour son service « CADA / HUDA » (Centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)