- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Arles
- Détail de l'offre 189MWGG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Arles
- Détail de l'offre 189MWGG
CHARGE DE LOCATION (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 189MWGG
CHARGE DE LOCATION (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mars 2025
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l'Hexagone et en Outre-mer où 10 800 collaborateurs imaginent des solutions d'habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l'aménagement des quartiers et des territoires. Une mission d'intérêt général Nos résidences sociales ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité. Aux côtés du Responsable de Sites (ou du Directeur Territorial Adjoint), vous assurez de façon autonome la gestion d'une ou plusieurs résidences sociales et/ou foyers de travailleurs migrants. Positionné au cœur d'une résidence, vous êtes l'interlocuteur privilégié des résidents et assurez le bon fonctionnement de la structure. En tant que CHARGE DE GESTION LOCATIVE, agir concrètement pour l'intérêt général. C'est garantir : - L'accueil des résidents, l'identification des besoins, l'orientation dans les démarches administratives et le traitement des réclamations ; - La gestion locative : optimiser le taux d'occupation, établir les dossiers administratifs des résidents, encaisser les redevances et recouvrer les impayés ; - Une qualité de service constante en lien avec la filière maintenance. C'est favoriser : - L'accompagnement social des résidents en lien avec les Responsables Insertion Sociale et les partenaires externes ; - La coordination de l'intervention des différents prestataires de services sur la résidence ; - Le « bien vivre ensemble » en faisant respecter le règlement intérieur. C'est veiller : - A la propreté du site ainsi qu'au bon fonctionnement des installations ; - Au bon fonctionnement des organes de sécurité du site et alerter en cas de dysfonctionnement. Lieu : poste basé à Arles Durée du poste : CDD 12 mois, 32 heures/hebdomadaires Rejoindre Adoma, c'est bénéficier d'avantages sociaux : . Temps de travail 32 h/semaine . Titres-restaurant . Mutuelle familiale et prévoyance . Prestations CSE C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous . Une expérience riche et apprenante Votre rémunération : De 28K à 29K selon profil et expérience Incluant : 13eme mois et variables selon critères d'éligibilité) PROFIL Le Responsable de Résidence est au cœur de l'activité d'Adoma en garantissant un suivi de proximité de nos résidents, avec une attention particulière portée sur les indicateurs de suivi (taux d'occupation, taux d'impayés, taux de satisfaction). Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'insertion par le logement, avec en plus : - Un diplôme de niveau Bac +2 de type BTS Professions immobilières, Economie sociale et familiale. - Une 1ère expérience similaire, idéalement acquise dans le domaine du logement social. - Une connaissance de la gestion locative et les aspects règlementaires liés à l'immobilier locatif/social. - Un bon relationnel et un sens du service client Permis B exigé.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 32H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2020.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion immobilière - BTS PI
Compétences
- Prospecter des biens immobiliers, des terrains
- Présenter les modalités d'acquisition ou de location d'un bien
- Techniques de négociation immobilière
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres hébergements
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE DE LOCATION (H/F)
ADOMA - 13 - Miramas
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TAF DE NIMES - MANAGER D'AGENCE TRANSACTION (H/F)
TAF DE NIMES - CENTURY 21 - 30 - VAUVERT
Vous piloterez l'activité d'une agence immobilière en supervisant les équipes commerciales et administratives. Vous serez responsable du développement de l'activité, de la gestion des Ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Négociateur / Négociatrice en immobilier (H/F)
LE NOUVEL IMMO - 13 - Bouches du Rhône
Rejoignez une équipe dynamique et innovante ! Nous sommes une agence immobilière moderne et à honoraires fixes, avec un concept novateur qui bouscule les codes du marché traditionnel. Notre objectif...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
TAF DE NIMES - CONSEILLER EN IMMOBILIER TRANSACTION (H/F)
TAF DE NIMES - CENTURY 21 - 30 - NIMES, VAUVERT, CODOGNAN, LE GRAU
Vous accompagnerez vos clients dans leurs projets d'achat, de vente ou de location de biens immobiliers. Vous réaliserez les estimations, assurerez la prospection, organiserez les visites et...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Immobilier H/F
METRODOM IMMOBILIER - 30 - NIMES & Communes voisines
Nous recherchons des Consultants Immobiliers sur le secteur de Nîmes et l'arrière pays : Vous êtes passionnés de l'immobilier et cherchez à rejoindre une entreprise innovante, notre agence...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ET COMMUNICATION (H/F)
AIX LUXURY REALTY - 13 - EYGALIERES
Dans le cadre de son développement, BARNES recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Communication à temps plein. VOS MISSIONS : Vous serez notamment amené(e) à effectuer les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Négociateur(trice) en immobilier (H/F)
TRANSAXIA SUD OUEST - 30 - Saint-Gilles
Transaxia Immo/ CAPSimmobilier est une structure jeune et en plein développement. Vous recherchez une carrière où vous êtes indépendant où vous pouvez gérer votre emploi du temps, mais également...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Conseillerère indépendante en immobilier (H/F)
30 - NIMES
Liberkeys est un réseau immobilier composé d'indépendants. Le réseau Liberkeys recrute dans 809 villes en France, dont Nîmes. En travaillant dans cette ville, vous entrerez facilement en synergie...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Agent commercial en immobilier (H/F)
EFFICITY - 30 - NIMES
Dans le cadre de son développement, efficity, réseau de conseillers immobiliers indépendants, recherche plus de 30 nouveaux profils dans votre région. Experts ou novices, votre formation est assurée...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère immobilier (H/F)
84 - AVIGNON
Description du poste : Vous êtes dynamique, motivé(e) et avez un excellent relationnel ? Rejoignez nos équipes Orpi en tant que Conseiller(ère) Immobilier en Transaction !***Business K Concept...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)