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Technicien Support IT (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 189QRNS
Technicien Support IT (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mars 2025
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support IT F/H en CDI. Dans le cadre d'une création de poste et rattaché(e) au Responsable Support Technique au sein du service Support Technique, le Technicien(ne) Support IT a pour mission principale d'assurer l'installation, l'exploitation et la maintenance des postes informatiques de l'ensemble des collaborateurs de la filiale, ainsi que de répondre à leurs sollicitations et de les conseiller. En qualité de référent(e) informatique de la filiale française, vous apportez un support et une expertise de haute qualité. Les missions de ce poste sont les suivantes : - Assurer le montage, l'installation et la mise en service des postes informatiques ; - Assurer le déploiement des applications du groupe et de la filiale ; - Répondre aux sollicitations des collaborateurs, en leur assurant assistance, conseil et formation, notamment sur les nouveaux outils informatiques (Office 365, etc.), à distance ou sur site ; - Assurer le suivi, la maintenance matérielle et logicielle, ainsi que les interventions de réparation des postes informatiques ; - Assurer le support technique pour les équipements mobiles Android et iPhone ; - Assurer le Support technique Hotline, en participant à l'assistance technique aux clients : diagnostic d'un dysfonctionnement ou d'une panne, analyse et définition des solutions adaptées, rédaction des devis conformément aux CGV ; - Effectuer une veille informatique ; - Être le point de contact avec le groupe pour tout le système informatique de la filiale ; - Gérer le stock de matériel informatique ; - Effectuer un reporting régulier au Responsable du Support Technique et mettre à jour les tableaux de bord. Description du profil : - Diplômé d'un BTS Informatique de gestion / Informatique et réseaux ou d'un DUT Informatique, vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans dans le support informatique et la maintenance de postes de travail. - Vous maîtrisez les process de dépannage informatique, la suite Microsoft 365, Android, iPhone, les réseaux TCP/IP, VLAN, WAN, l'administration Réseaux (réglage des switchs et du WiFi), le système de virtualisation, le système d'exploitation Windows, la base de données Microsoft SQL, Linux. - Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, capable de répondre aux sollicitations des utilisateurs avec bienveillance et professionnalisme. - Vous avez la connaissance des normes et règles de sécurité informatique, maîtrisez les différents langages informatiques et êtes capable de maintenir un environnement de travail sécurisé. - La connaissance d'un outil BI ou d'un langage de manipulation de données (Talend) serait un plus. - Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre minutie et votre capacité de concentration. Pour les échanges réguliers avec le Groupe (oraux comme écrit), le niveau d'anglais requis est minimum B2. SALTO Systems a à cœur d'appliquer le principe de non-discrimination, vous évoluerez dans un environnement qui promeut l'égalité professionnelle, la diversité et l'inclusion. Ce poste est ouvert aux bénéficiaires d'une RQTH. Nous vous proposons : - Un poste Non-Cadre, à temps plein (39h /semaine) - Un poste basé au sein du siège social à Nanterre (92) - Un salaire fixe avec variable - Un téléphone et un ordinateur portables - Une mutuelle « Famille » performante - Une montée en compétence au fil de l'eau, ainsi qu'une formation approfondie à nos solutions dès votre arrivée Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et une société en pleine croissance sur un marché porteur, alors n'hésitez pas à nous proposer votre candidature !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion réseau informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Conseil en solutions logicielles
- Diagnostic de pannes informatiques
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- DUT informatique
- Dépanner des équipements informatiques
- Déploiement de solutions informatiques
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Gestion de parc informatique
- Informatique
- Installation de logiciels
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques
- Maintenance préventive de systèmes informatiques
- Mise à jour de sécurité informatique
- Procédures d'entretien de matériel informatique
- Protection des données numériques
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
- Restauration de systèmes informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Support client à distance
- Surveillance de systèmes informatiques
- Évaluation de besoins informatiques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de serrures et de ferrures
Employeur
SALTO SYSTEMS
20 à 49 salariés
Salto Systems, fabricant de systèmes de contrôle d'accès, est un des leaders mondiaux dans ce secteur, proposant la gamme la plus complète du marché.
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