- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Essonne
- Détail de l'offre 189QXCQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Essonne
- Détail de l'offre 189QXCQ
Responsable de l'Animation des partenariats Entreprise & TA - CDI (H/F) 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 189QXCQ
Responsable de l'Animation des partenariats Entreprise & TA - CDI (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mars 2025
- Animer les partenariats signés avec les entreprises : forums de recrutement, conférences, meet ups avec les étudiants, défis pédagogiques. - Entretenir des relations de qualité - Identifier les besoins des entreprises et proposer des initiatives et des actions adaptées de développement du compte, et ainsi contribuer à la croissance du chiffre d'affaires - Mettre à jour et enrichir la base de données des entreprises partenaires - Organiser des réunions régulières et des bilans annuels avec les entreprises et s'assurer de leur satisfaction - Planifier, coordonner et organiser les actions avec les entreprises partenaires - Superviser la logistique des actions/événements, en lien avec les différents prestataires et services internes - S'assurer de la qualité des interactions entre les entreprises et les étudiants, et du bon déroulement des actions - Concevoir et piloter la campagne de collecte de la taxe d'apprentissage avec les différentes parties prenantes (Fondation, communication, Direction financière, Career Center, Relations Alumni.) - Suivre et gérer les démarches administratives pour garantir la bonne réception de la taxe - Préparer des bilans réguliers sur les montants collectés et analyser les résultats pour améliorer les performances de collecte - Participer à l'optimisation des processus de collecte en proposant des actions correctives basées sur l'analyse des campagnes précédentes - Communiquer avec les entreprises sur les actions de l'école et les opportunités de collaboration - Préparer des rapports et analyses sur l'impact des partenariats et des événements - Contribuer à la communication institutionnelle en valorisant les partenariats à travers des canaux de communication interne et externe (site web, réseaux sociaux, etc.) - Contribuer aux processus d'accréditation de l'école (ou de renouvellement) - Organiser « l'Advisory Board », associant des professionnels issus du réseau d'entreprises pour échanger sur la stratégie de l'école, en lien avec les objectifs de développement - En binôme avec la personne en charge du développement des partenaires entreprises, assurer une veille active sur les tendances du marché et les attentes des entreprises - Apporter un soutien aux directions des formations sur les liens de l'école avec les entreprises (comités de pilotage académiques portant sur les programmes, notamment) Formation - BAC+5 avec une spécialisation en commerce - BAC+4 avec expérience professionnelle ≥ 4 ans - BAC+3 avec une expérience professionnelle ≥ 6 ans - BAC+2 avec une expérience professionnelle ≥ 10 ans Compétences, connaissances et expériences indispensables - Forte expérience en gestion de portefeuille clients - Forte expérience en relation commerciale et fidélisation de comptes clients - Bonne connaissance et pratique de LinkedIn - Logiciels et outils de gestion commerciale (CRM) et de marketing digital - Compétences rédactionnelles - Gestion de projets (notamment événements) Compétences, connaissances et expériences souhaitables - Maîtrise de l'anglais à l'écrit - Connaissance du secteur de l'enseignement Capacités et aptitudes - Sens commercial et du service client - Aisance relationnelle et bonne présentation - Autonomie, sens de l'initiative et capacité à travailler de manière proactive - Organisation, rigueur et gestion des priorités - Polyvalence, réactivité et flexibilité dans la gestion de plusieurs projets simultanés - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents interlocuteurs - Intérêt pour le secteur des business schools et de l'enseignement supérieur - Intérêt pour l'univers du digital et ses innovations Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associéCette compétence est indispensable
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)Cette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Négocier des conditions commercialesCette compétence est indispensable
- Organiser des événements de networking pour rencontrer des clients potentielsCette compétence est indispensable
- Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences…) et ainsi qu'aux différentes réunions commercialesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du clientCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Élaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Évaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacksCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SCES COMMUNS IMT BUSINESS SCHOOL TELECOM
200 à 249 salariés
- Site internet
- https://www.telecom-sudparis.eu/
Télécom SudParis est une grande école publique d'ingénieurs reconnue au meilleur niveau des sciences et technologies du numérique. Télécom SudParis fait partie d'Institut Mines-Télécom. Vidéo de présentation: https://vimeo.com/778810388/4e591e24fc Mme Caroline COQUET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial spécialisé dans le déchet (H/F)
RM RECYCLAGE - 91 - CORBEIL ESSONNES
Bonjour Nous recherchons un commercial spécialisé dans le déchet pour rejoindre notre équipe
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DEVELOPPEUR(SE) TERRITORIAL(E) (H/F)
CO EFFICIENCE - 75 - Paris
Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Je recrute pour une entreprise spécialisée dans le développement, la construction et l'exploitation de parcs photovoltaïques, avec un accent particulier sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
ADECCO - 91 - EVRY COURCOURONNES
L'agence Adecco d'Evry recherche pour un de ses clients spécialisés dans le secteur de l'énergie un Chargé relation clientèle (h/f) pour assurer les missions suivantes : Vous contribuez à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 94 - Villejuif
Le Groupe Actual est à la recherche d'un(e) commercial(e) sédentaire pour son client. - Localisation : Villejuif (94) - Contrat : CDI 37,5h/semaine (horaires fixes du lundi au vendredi) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) H/F Abonnement Presse - Secteur Environnement.
ACTU ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 13
Actu-Environnement, des éditions Cogiterra RECHERCHE Commercial(e) H/F Abonnement Presse - Secteur Environnement. Mission : Ton objectif principal sera de développer le nombre d'abonnés à nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial 3D/VMC/Assainissement H/F - CDI (H/F)
HYGIENE OFFICE - 91 - WISSOUS
Description du poste : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) commercial. Vous serez rattaché à une équipe basée à Wissous (91). Nous vous confirons un portefeuille clients dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL ITINERANT BTOC (H/F)
DMF SALES & MARKETING - 93 - Bagnolet
Rejoignez DMF, filiale du Groupe FMG Sales and Marketing, un leader incontesté de l'externalisation commerciale en France. Avec plus de 20 ans d'expérience et 85 millions d'euros de chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER COMMERCIAL BTOC (H/F)
DMF SALES & MARKETING - 75 - Paris
Rejoignez DMF, filiale du Groupe FMG Sales and Marketing, un leader incontesté de l'externalisation commerciale en France. Avec plus de 20 ans d'expérience et 85 millions d'euros de chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial - Chargé d'affaires B to B (H/F)
SOCIETE COMMERCIALE DE TELECOMMUNICATION - 94 - VITRY SUR SEINE
Cloud Eco, entreprise spécialisée dans les télécommunications et l'IT depuis 28 ans recherche un(e) Commercial terrain B to B afin de rejoindre notre équipe dynamique. Description de l'entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Account Executive - IT Solutions H/F (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - Paris 2e Arrondissement
Notre client, acteur de référence en France dans le domaine du coworking, souhaite développer une nouvelle prestation. Fort de son expertise interne dans l'IT pour l'aménagement de ses locaux, il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)