Assistant comptable (H/F) 05 - ST CHAFFREY
Offre n° 189RRDW
Assistant comptable (H/F)
05 - ST CHAFFREY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mars 2025
Poste à pourvoir au plus tôt DESCRIPTION DU POSTE A POURVOIR Sous la responsabilité de la Responsable Finances, vous assistez le service Finances dans les tâches administratives quotidiennes et exceptionnelles. MISSIONS - Saisir les bons de commande des différents services afin de les faire valider - Préparer l'engagement comptable des dépenses et recettes de fonctionnement des budgets de la commune à destination de l'ordonnateur.- - Vérification et contrôle des pièces fournies (factures, devis, bon de commande, régie). - A en charge l'exécution comptable des mandatements et titres de recettes, de la section de fonctionnement et après contrôle de sa hiérarchie, des budgets de la Commune, du service de l'Eau et du CCAS et plus spécifiquement en matière de recettes : loyers des locations diverses par tous contrats, redevances d'occupation du domaine public, redevance annuelle des taxis, concessions des cimetières, refacturation des charges locatives et redevance d'ordures ménagères, encaissement des remboursements des sinistres auprès de l'assureur, état mensuel des régies de recettes transmis par tous les régisseurs - S'assurer du service fait avant mandatement. - Gestion des déclarations trimestrielles de TVA. - Respecter les délais réglementaires. - Assistante administrative au chef de service (courriers, archivages, ...) - Gestion des abonnements téléphoniques et internet. PROFIL, COMPETENCES SOUHAITEES ET QUALITES REQUISES - Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux, vous avez déjà une expérience significative sur un poste similaire. Vous maitrisez ces domaines de compétences - Formation d'aide comptable, Bac + 2 secteur comptabilité - Sens de l'organisation, des priorités et du service public - Travail en équipe et en autonomie, patiente et rigueur - Aptitude à programmer, planifier et anticiper les activités - Maîtrise de l'outil informatique et bonnes qualités rédactionnelles - Connaissance logiciel Finances de Berger Levrault serait un plus - Discrétion et respect de la confidentialité CONDITIONS D'EMPLOI ET REMUNERATION - Disponibilité ; - Temps complet 35h ; - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS (pour les mutations) - Rémunération en fonction de l'expérience professionnelle (pour les contractuels) CANDIDATURE S AVANT LE 1ER MAI 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - avec diplôme + compétences demandées
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Aptitude à programmer et anticiperCette compétence est indispensable
- bonnes qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Sens de l'organisation, des prioritésCette compétence est indispensable
- sens du service publicCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Réaliser des opérations comptables
- Connaissance logiciel Finances de Berger Levrault
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Gestion et Comptabilité financière de chantier (H/F)
SIGMA TALENT - 73 - MODANE
Pour un leader dans le domaine du bâtiment, des infrastructures, du paysage et des services, et pour un contrat d'intérim de 6 mois , le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant(e) de Gestion et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
FONDATION EDITH SELTZER - 05 - BRIANCON
DESCRIPTIF DU POSTE Rejoignez nos équipes, au sein d'un établissement proche de la nature et des montagnes, propice à la pratique d'activités sportives et de loisirs. La Fondation Édith Seltzer,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en Expertise Comptable F/H - Comptabilité (H/F)
Twenty One Talents - 05 - BRIANCON
Descriptif du poste: Vos missions principales1️⃣ Gestion comptable et fiscale des clients Organisation administrative et comptable des clientsTenue et révision comptableÉtablissement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission H/F
My Premium Consulting - 05 - GUILLESTRE
POSTE : Chef de Mission H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un profil Chef de Mission d'Expertise pour superviser l'équipe d'un Cabinet d'Expertise Comptable à taille humaine. Composé d'une quinzaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
My Premium Consulting - 05 - BRIANCON
Un de nos clients Cabinet d'Expertise Comptable d'un groupe national recherche un profil Assistant Comptable pour venir en soutien sur la tenue de la saisie des dossiers de l'un de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Comptable H/F
SECOVAL Expertise & Conseils - 05 - BRIANCON
POSTE : Chargé de Clientèle Comptable H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un chargé de clientèle comptable pour rejoindre notre équipe chez SECOVAL BRIANCON. Le candidat idéal devra posséder au moins...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable (H/F)
05 - LA SALLE LES ALPES
Description du poste : Vous aimez les challenge et êtes un pro de la Comptabilité Fournisseurs ? Je vous propose une création de poste en CDI, chez un de mes clients basé sur Villeneuve-Loubet. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable clientèle expertise comptable H/F
05 - BRIANCON
Nous recrutons pour le compte de notre client, un cabinet comptable situé à Briançon, un Responsable clientèle expertise comptable.Les 60 collaborateurs de ce cabinet, répartis sur 4 sites des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
My Premium Consulting - 73 - MODANE
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable clientèle expertise comptable H/F
05 - BRIANCON
Nous recrutons pour le compte de notre client, un cabinet comptable situé à Briançon, un Responsable clientèle expertise comptable. Les 60 collaborateurs de ce cabinet, répartis sur 4 sites des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)