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Assistant ADV Export (H/F) 13 - TARASCON
Offre n° 189SKLJ
Assistant ADV Export (H/F)
13 - TARASCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mars 2025
Manpower Cabinet de recrutement Provence recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un assistant export et ADV 13150 Tarascon (H/F) Les missions : Vous serez en charge de la gestion des opérations administratives et commerciales liées à l'exportation des produits de l'entreprise. Vous jouerez un rôle clé dans la coordination des expéditions internationales et assurerez le bon déroulement des processus d'exportation. Vous aurez également des responsabilités managériales et d'achat. Gestion des exportations : Établir des devis, des factures pro forma et saisie sur logiciel ERP. Gérer les stocks matières premières et produits finis. Aider et assister à la planification du programme de fabrication. Gérer les documents d'expédition y compris la liasse documentaire export. Assurer la conformité avec les incoterms et les réglementations internationales. Coordonner avec les différents départements internes pour garantir le respect des délais et des exigences des clients. Suivre les expéditions et assurer la liaison avec les transporteurs. Maintenir une communication efficace avec les clients pour répondre à leurs besoins et résoudre les problèmes éventuels Dimension achat : Suivre les commandes et les livraisons des matières premières. Gérer les relations avec les fournisseurs pour assurer la qualité et la disponibilité des matières premières. Dimension managériale : Superviser et encadrer 1 à 2 personnes. Assurer la formation et le développement des compétences de l'équipe. Votre profil : Diplôme en commerce international, logistique ou domaine connexe. Maîtrise de l'anglais (écrit et oral). Connaissance approfondie du commerce international et des incoterms. Vos compétences : Savoir travailler de manière autonome et gérer plusieurs tâches simultanément. Exceller en communication et organisation. Le commerce international et sa dimension multiculturelle font partie de votre ADN ? Ce poste est une véritable opportunité, compte tenu de son activité orientée à 90% vers export. Avantages : Entreprise dynamique à dimension humaine. Semaine de 35h sur 4 jours et demi par semaine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Approvisionnement en ligne / E achatCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Logistique internationaleCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réglementation des douanesCette compétence est indispensable
- Réglementation du transport de marchandisesCette compétence est indispensable
- Techniques d'import/exportCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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