- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Pas-de-Calais
- Béthune
- Détail de l'offre 189TPFP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Pas-de-Calais
- Béthune
- Détail de l'offre 189TPFP
Gestionnaire carrières (H/F) 62 - BETHUNE
Offre n° 189TPFP
Gestionnaire carrières (H/F)
62 - BETHUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mars 2025
DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE RESSOURCES ET MOYENS - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES REDACTEURS OU ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS POSTE BASÉ À BÉTHUNE GESTIONNAIRE CARRIERES (H/F) LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DE BÉTHUNE-BRUAY, ARTOIS LYS ROMANE 3ème Communauté d'Agglomération de France avec 100 communes, la CABBALR s'est dotée d'un projet de territoire structuré autour de 4 priorités : - renforcer la coopération et soutenir les 100 communes ; - s'adapter au changement climatique et protéger la nature ; - garantir le bien vivre ensemble, le bien-être et la proximité sur l'ensemble du territoire ; - accélérer les dynamiques de transition économique. Nous rejoindre c'est participer à une nouvelle dynamique tournée vers l'avenir et partager des valeurs managériales fondées sur l'humanisme et la responsabilisation des acteurs. LE POSTE : Au sein de la direction générale adjointe en charge des ressources et des moyens, la direction des ressources humaines, composée d'une vingtaine d'agents, a pour mission de recruter, intégrer, former, accompagner et gérer l'ensemble des agents permanents et non permanents de la CABBALR tout au long de leur carrière. Rattaché(e) à la responsable du service carrières et rémunération, vous accompagnerez les agents de votre portefeuille (environ 400 agents) dans les étapes de leur vie professionnelle et vous en assurez la gestion administrative. Interlocuteur/trice privilégié(e) de ces derniers, vous leur apporterez une expertise sur les questions quotidiennes relatives à la carrière. Vous participez également activement à la sécurisation et à l'amélioration des processus de gestion des carrières. MISSIONS PRINCIPALES : Gestion statutaire des dossiers des agents de la collectivité : - Recevoir, orienter et répondre aux demandes des agents en matière de déroulement de carrière , - Informer et communiquer sur les impacts des situations administratives, - Rédiger et contrôler l'ensemble des actes administratifs de l'arrivée jusqu'au départ de l'agent permanent ou non permanent - Mettre en œuvre les procédures individuelles et collectives de déroulement de carrière - Préparer et instruire les dossiers de retraite - Instruire les dossiers disciplinaires Gestion de l'information et du classement - Saisir les évènements administratifs dans le système d'information Ressources Humaines - Mettre à jour les dossiers individuels des agents et gérer leur archivage - Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord d'activité - Mettre en place une communication efficace à destination des agents et des managers du portefeuille géré - Participer à la mise en place de la dématérialisation et de la simplification administrative PROFIL : Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et réactive. Vous : - Êtes titulaire d'une formation supérieure (Bac +2) en ressources humaines ou droit public, - Justifiez d'une expérience similaire au sein de la fonction publique, - Disposez de qualité d'écoute et d'une bonne aisance relationnelle, - Maitrisez le CGFP et les différents statuts (fonctionnaires, contractuels de droit public et de droit privé) - Maitrisez le respect des procédures administratives, comptables et les délais réglementaires - Savez lire et analyser les textes réglementaires - Maitrisez les outils informatiques et vous adaptez aux logiciels métier (CIRIL). - Faites preuve de réserve et de discrétion - Appréciez le travail en équipe et adoptez une attitude positive. Le jury de recrutement sera planifié en semaine 19 (du Lundi 05 mai au Vendredi 09 mai 2025) Pour retrouver l'intégralité de notre annonce et postuler en déposant CV et Lettre de motivation (obligatoire), merci de consulter notre site internet : https://www.bethunebruay.fr/fr/offres-demploi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- selon indice
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Ressources Humaines ou droit public
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- GRH
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE
1000 à 1999 salariés
Pour postuler : merci de postuler directement sur le site https://www.bethunebruay.fr/fr/offres-demploi (il faudra joindre une lettre de motivation)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'accompagnement ressources humaines et partenariats H/F (H/F)
CITEO - 59 - LILLE
TAF by Citéo, Territoire d'Avenir Fivois est une entreprise à but d'emploi conventionnée dans le cadre de l'expérimentation Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD) dont l'objet est...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de mission rh (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LILLE
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine des transports, un Correspondant RH F/H. Vous intégrerez la direction de l'ingénierie du...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
SOVITRAT LILLE - 59 - LILLE
Dans le cadre d'un remplacement, nous sommes à la recherche d'un(e) chargé(e) de recrutement pour une période de 6 mois. Vos missions: - Mise en ligne des annonces - Qualification des profils -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Resources Manager (H/F)
CRIT - 59 - WAMBRECHIES
Mission Tu aimes le challenge, le management et la relation client. Ne cherche plus ! Ce poste est pour toi ! Au sein d'une agence hébergée chez le client et sous la responsabilité du responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 59 - Wasquehal
Partnaire : là où les talents ordinaires deviennent extraordinaires ! Êtes-vous prêt à devenir le super héros du recrutement ? Vous êtes talentueux, authentiques et surtout... extraordinaires !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement H/F
Rejoignez Start People - 59 - ARMENTIERES
Start People recherche son futur talent. En tant que Chargé de Recrutement H/F au sein de l'agence, vous jouez un rôle clé entre les candidats et les clients. Vous serez chargé(e) de mener le...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Missions RH (H/F)
Fed Group - 59 - LAMBRES LEZ DOUAI
Vos missions seront : - Gérer le recrutement pour des postes liés aux opérations (production et maintenance), notamment pour les rôles d'opérateurs, de chefs d'équipe et de techniciens. - Assurer...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en Recrutement (H/F) - Lille
59 - LILLE
Le cabinet Nextep hr est à la recherche de son futur consultant en recrutement (H/F) pour renforcer son équipe dynamique et ambitieuse.En tant que Consultant en Recrutement, vous jouerez un rôle clé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en recrutement freelance H/F - LILLE
PLACEMENT uniquement svp - 59 - LILLE
Vos missions Concrètement...Le recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontre, que vous pouvez développer en télétravail et/ou en espace de coworking. Voici dans les grandes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT D'AGENCE H/F
SUP INTERIM LILLE - 59 - LILLE
SUPINTERIM est une société spécialisée dans le travail temporaire, offrant des solutions RH et de recrutement adaptées aux besoins des entreprises. Forte de plusieurs années d'expérience, SUPINTERIM...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)