Directeur de Services (H/F) 62 - Arras
Offre n° 189WCVW
Directeur de Services (H/F)
62 - Arras - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 mars 2025
Vous souhaitez mettre vos compétences de direction au service d'une association engagée dans la protection et l'accompagnement des publics en difficulté ? Vous avez une expérience avérée dans le pilotage d'équipes et la gestion de structures dans le champ de l'action sociale ? Vous cherchez un poste à responsabilité où votre leadership et votre capacité à fédérer feront la différence ? UMANEIS RH, division du cabinet de recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur social et médico-social, recrute le futur Directeur de Services H/F pour ADAE 62, dans le cadre d'un CDD de 6 mois. L'Association Départementales d'Actions Educatives (ADAE) est une association loi 1901 fondée il y a 70 ans. En véritable partenaire dans le champ de l'Action Sociale, elle a pour but le soutien et l'accompagnement d'enfants, de familles et d'adultes en difficulté sociale. L'ADAE 62, dont le siège est situé à ARRAS, compte aujourd'hui 320 salariés répartis sur 9 sites qui couvrent l'ensemble du territoire du Pas-de-Calais (Arras, Lens, Béthune, Longuenesse, Hénin-Beaumont, St-Martin-Boulogne, Calais, St-Pol-sur-Ternoise). Ses actions couvrent 3 axes : le secteur de la famille et protection de l'enfance, la protection judiciaire de la jeunesse et la protection juridique des majeurs. Nous recherchons un(e) Directeur(trice) de Services capable de piloter, structurer et faire rayonner les activités de l'association. Sous l'autorité de la Direction Générale, cette personne assure la coordination et l'animation des équipes, garantit la mise en œuvre des projets de service et veille à la qualité des accompagnements dans le respect du projet associatif. Elle encadre directement une équipe de cinq chefs de service, répartis sur deux sites : trois à Boulogne-sur-Mer et deux à Calais, et assure le management global d'environ soixante-dix professionnels. Un encadrement direct est également effectif auprès de l'équipe de médiation familiale (6 professionnels) et des psychologues des 2 sites. Elle assure le portage des projets de services dans leurs dimensions pédagogiques, opérationnelles et budgétaires pour les activités présentes sur les sites de rattachement (PJM, AGBF/ AESF, AEMO / AED, AEMO et AED renforcées, Point Conseil Budgétaire, Médiation familiale, Espaces rencontres) Elle veille à l'organisation et à la cohérence des pratiques sur les deux établissements, tout en maintenant un dialogue constructif avec les équipes et les instances de gouvernance. Elle joue un rôle clé dans la gestion opérationnelle des ressources humaines et financières, tout en assurant la représentation de l'association auprès des partenaires institutionnels et associatifs. Issu(e) d'une formation supérieure niveau 7, CAFDES ou Master en management des organisations médico-sociales, vous justifiez d'une expérience avérée dans la direction d'un établissement ou service social et médico-social. Vous maîtrisez les enjeux liés à l'encadrement d'équipes pluridisciplinaires. Vous êtes reconnu pour vos capacités de leadership, votre aptitude à accompagner le changement et votre rigueur dans le pilotage des projets. Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous savez fédérer les équipes et animer un réseau de partenaires institutionnels et associatifs. Vous prenez des décisions stratégiques et opérationnelles dans un environnement complexe et évolutif. Votre engagement pour le secteur social et médico-social et votre capacité à structurer et impulser des dynamiques collectives font de vous un acteur clé pour l'ADAE 62. Merci ce candidater sous la référence 77-SP-AB-25
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
UMANEIS RH
6 à 9 salariés
Cabinet de recrutement indépendant basé à Nantes, Brest et Tours, ADEIS RH a été créé en 2004 et compte 10 collaborateurs. Vous êtes en poste et à l'écoute pour débuter un nouveau challenge professionnel ou en recherche d'emploi ? Postulez à nos annonces via ce site ou consultez l'ensemble de nos opportunités sur notre site internet dans la rubrique offres d'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un(e) Responsable des Services Généraux et Sécurité F/H (H/F)
SELEDIS - 62 - BAILLEUL SIR BERTHOULT
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
ALCOR MARKET - 62 - SALLAUMINES
* Définir et mettre en place les procédures de gestion administrative et financière, et les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting à la direction * Elaborer le budget...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
ECOLOG INNOVATION - 62 - LIBERCOURT
Au sein de l'entreprise ECOLOG Innovation à Libercourt (62), vous assurez la gestion administrative de la société, la comptabilité fournisseur et le service Ressources Humaines. Vos missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 62 - Pas de Calais
Directeur Administratif et Financier, vous répondez à la présidence d'un groupe familiale qui se développe et se structure. Votre fonction stratégique vous place au centre de cette ETI et en relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 62 - BAPAUME
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous maîtrisez les domaines de la comptabilité et des ressources humaines ? Vous avez de l'expérience dans le domaine de l'éducation...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Services Généraux H/F
Yzee services - 62 - VENDIN LE VIEIL
POSTE : Responsable des Services Généraux H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable des Services Généraux, vous serez responsable de la bonne tenue du bâtiment et de l'ensemble des services généraux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable facturation et administration (H/F)
Mercato de l'emploi - 59 - BOUCHAIN
RESPONSABILITÉS : Au quotidien, vos missions consisteront à : - Superviser lensemble du processus de facturation client, depuis lémission des factures jusquau recouvrement, tout en garantissant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 62 - LENS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
62 - ARRAS
Description du poste : Vos missions En tant que Responsable de Dossiers Comptables, vous prendrez en charge un portefeuille clients diversifié et serez responsable de la gestion complète des dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)