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CDD - CONTRÔLEUR(SE) DE GESTION AU SERVICE ADMINISTRATIF RÉGIONAL DE ROUEN H/F 76 - Seine Maritime
Offre n° 1905454
CDD - CONTRÔLEUR(SE) DE GESTION AU SERVICE ADMINISTRATIF RÉGIONAL DE ROUEN H/F
76 - Seine Maritime - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
Référence CSP: 2025-1806489 Le service administratif régional (SAR) de la cour d'appel de Rouen recherche un(e) contrôleur(se) de gestion pour le contrôle interne financier (CIF) ! Le service administratif régional (SAR) de Rouen, sous l'autorité conjointe du Premier Président et du Procureur Général de la cour d'appel de Rouen, assure l'administration des services judiciaires de son ressort. Il joue également un rôle clé dans la préparation et l'exécution du budget opérationnel de programmes (BOP) normand, couvrant les cours d'appel de Rouen et de Caen. Au sein du SAR, le service budgétaire de Rouen est responsable de la gestion des crédits liés à l'aide juridictionnelle, aux frais de justice et au fonctionnement courant. L'assistant(e) à la maîtrise des frais de justice exercera son activité sur le périmètre du BOP Normand. Dans cette perspective, il sera amené à solliciter les SAR de Rouen et de Caen. Le champ d'intervention du contrôleur de gestion s'inscrira tant dans le suivi budgétaire que dans la mise en place de procédés de contrôle avant, pendant et après l'exécution de la dépense. Il/Elle aura les missions suivantes : - Élaboration de plans de contrôle interne, analyse des rapports budgétaires semestriels et annuels, ainsi que suivi des crédits et des fluides ; - Cartographie des risques, évaluation, et proposition de solutions de maîtrise adaptées, accompagnée de la mise en place de procédures robustes ; - Développement et suivi d'outils de pilotage et de tableaux de bord pour améliorer la fiabilité de l'exécution budgétaire, avec des indicateurs pertinents ; - Analyse des rejets de dépenses et de recettes pour proposer des actions correctives, ainsi que réalisation de contrôles via des grilles adaptées ; - Favoriser une meilleure appropriation par les acteurs de la chaîne financière et comptable des bonnes pratiques liées à la maîtrise des risques et à la gestion budgétaire ; - Participation aux actions avec les cellules de contrôle interne et appui méthodologique pour renforcer la robustesse des processus financiers. DESCRIPTION DU CONTRAT : La personne retenue intégrera nos équipes à partir du 1er mars 2025 pour une durée initiale de trois ans. Le contrat prévoit un temps de travail hebdomadaire de 37h30, avec la possibilité de télétravail. La rémunération mensuelle brute sera à déterminer en fonction du profil et de l'expérience. Il/Elle bénéficiera d'une indemnité de résidence à hauteur de 1% de sa rémunération, ainsi que, le cas échéant, d'un supplément familial de traitement. L'offre inclut également une participation aux frais de repas, de mutuelle et de transports en commun. Concernant la restauration, un espace de convivialité équipé est mis à la disposition, garantissant un accès pratique et convivial aux repas. Accès à une offre de restauration subventionnée (dispositif refectory). Le poste sera équipé de l'ensemble des outils informatiques nécessaires à l'accomplissement des missions confiées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
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