- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Nord
- Détail de l'offre 1907318
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Nord
- Détail de l'offre 1907318
Responsable Gestion Opérationnelle F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Offre n° 1907318
Responsable Gestion Opérationnelle F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez prendre la responsabilité de la gestion administrative et financière d'une filiale d'un groupe reconnu ? Vous aspirez à un rôle de business partner auprès des opérationnels, en pilotant et en contribuant à la performance ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite ! Voici ce que vous trouverez en arrivant : · Un groupe spécialisé dans la location de matériel principalement en BtoB, présent dans 7 pays, engagé sur des valeurs humaines et sociétales, et labellisé « Top Employer » et « Great place to Work » promouvant les évolutions internes. · Une filiale issue de fusions et acquisitions, avec un défi de structuration et d'optimisation de sa gestion financière. · Une création de poste avec un rôle d'accompagnement, d'identification des leviers d'optimisation et d'alerte sur les enjeux financiers. Sous la responsabilité du directeur de filiale, et en collaboration étroite avec les équipes opérationnelles en agence, vous aurez la charge de la gestion opérationnelle de la filiale. Pour cela, vous devrez notamment : 1. Structurer et piloter la gestion administrative et financière Concevoir et mettre en place des processus administratifs et financiers adaptés. Participer activement au processus budgétaire et en assurer le suivi. Produire des analyses de contrôle de gestion opérationnel et proposer des axes d'amélioration continue. 2. Optimiser les processus opérationnels pour garantir la performance Concevoir, mettre en œuvre, piloter et optimiser les processus liés à la gestion des commandes, des encours clients, des stocks et inventaires des agences. Identifier et proposer des opportunités d'automatisation pour accroître l'efficacité opérationnelle. 3. Avoir un rôle de business partner et développer des outils de pilotage de l'activité Piloter le reporting et les outils de performance : créer et suivre les KPI, tableaux de bord, et réaliser des analyses pour appuyer les décisions stratégiques. Collaborer avec les différents départements du groupe pour garantir une remontée fluide des informations et accompagner les actions d'amélioration continue. Des déplacements sont à prévoir. Cette description n'est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités. Profil recherché: Vous brillerez chez notre client si : Vous avez déjà évolué dans une fonction d'analyse financière au sein d'un environnement exigeant et idéalement en réseau. Vous avez de solides connaissances en comptabilité et finance. Vous êtes une personne autonome, débrouillarde et curieuse capable de prendre rapidement en main vos sujets. Grâce à une forte capacité d'analyse des processus opérationnels, vous faites autant preuve de précision que de prise de recul, vous savez recommander des améliorations pertinentes. Vous êtes une personne dotée d'un bon esprit critique. À l'aise dans un environnement mouvant où tout est à mettre en place, vous êtes capable de structurer et prendre des initiatives. Votre créativité vous permet de proposer des nouveaux process. Votre esprit curieux et vif, vous permet de comprendre le business. Saisissez cette opportunité si vous souhaitez : · Intégrer une entreprise en transformation, nécessitant un accompagnement renforcé des opérationnels dans leurs décisions financières ; · Occuper un poste stratégique et challengeant, représentant la direction financière auprès des équipes terrain, avec un rattachement direct à la direction de la filiale ; · Rejoindre un groupe centré sur l'humain, où la bienveillance et l'esprit d'équipe sont des valeurs fondamentales. Ce poste n'est pas fait pour vous si : · Vous n'êtes pas à l'aise dans une culture où le sens de la débrouillardise est privilégié ; · Vous préférez une fonction sans déplacements ; · Vous privilégiez un poste sans une forte exposition ni défis complexes. Taylor River a choisi de travailler avec ce client car : · Le groupe démontre un fort engagement en matière de RSE avec des actions concrètes comme leur plan de réduction carbone. · Ils favorisent la responsabilisation et l'évolution de leurs équipes et ont des engagements D&I. · Nous sommes heureuses de signer leur charte qui garantit le recrutement inclusif pour toutes les diversités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TAYLOR RIVER
Chez Taylor River, on ne se contente pas de trouver votre prochain poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en œuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et votre positionnement sur le marché. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience candidat en grande proximité, conclue par un coaching d'intégration de 8 mois pour vous assurer une prise de fonction o...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale H/F (H/F)
S.I.T.E.S. - 59 - La Madeleine
Description du poste Nexity recherche un(e) Contrôleur de gestion sociale rattaché(e) à la DRH Groupe, au sein du service Rémunération, Avantages Sociaux et SIRH. Le poste est basé à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
SIDEN-SIAN NOREADE EAU - 59 - WASQUEHAL
Vous cherchez à agir avec un impact positif sur l'environnement dans votre quotidien professionnel ? Contribuez au service public de l'eau et de l'assainissement de notre territoire couvrant plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur de gestion (H/F)
PROMAN 168 - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients un Contrôleur de Gestion F/H. Vos missions : Mise en oeuvre et contrôle du respect du processus affaires. Analyse des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion et budgets
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE - 62 - BETHUNE
DIRECTION GENERALE ADJOINTE DES RESSOURCES ET MOYENS GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES ATTACHES TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS POSTE BASÉ À BÉTHUNE Responsable de la planification budgétaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion H/F
Cabinet de recrutement de travailleurs handicapés - 59 - ROUBAIX
POSTE : Responsable du Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche, pour un de ses clients spécialisé dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Contrôleur de Gestion - Master Management et Gestion H/F
GRDF - 59 - LILLE
POSTE : Alternant Contrôleur de Gestion - Master Management et Gestion H/F DESCRIPTION : Lancez votre carrière dans l'énergie avec GRDF ALTERNANT(E) CONTRÔLEUR DE GESTION MASTER MANAGEMENT ET...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CDG Marketing/Supply F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - ROUBAIX
Descriptif du poste: En tant que Contrôleur de Gestion Marketing, vous évoluez dans un environnement retail dynamique, vous êtes le bras droit de votre responsable sur votre périmètre, au coeur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Dans un environnement international dynamique et exigeant, vous êtes, en tant que Responsable du Contrôleur de Gestion innovation en charge des missions suivantes :***Mise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Industriel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous intervenez en tant que Responsable du contrôle de gestion de deux sites industriels. Vous assurez la migration de l'ERP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
59 - LILLE
Notre client est un site industriel innovant et offrant des produits de qualité, faisant partie d'un Groupe français stimulant et avec une croissance internationale. En tant que Contrôleur de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)