Responsable budgétaire - adjoint à la Responsable des Finances (H/F) 21 - BEAUNE
Offre n° 190HGHB
Responsable budgétaire - adjoint à la Responsable des Finances (H/F)
21 - BEAUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Pour candidater, venez nous rencontrer lors du Forum Beaun' Emploi le 17 Avril de 9h à 13h au Palais des congrès de Beaune ou postulez via cette offre d'emploi. La Ville de Beaune porte un budget global de plus de 50 Million d'euros, marqué par une montée en puissance des projets d'envergures et structurants ces dernières années (Construction de la Cité des Climats et Vins, Parc de la Chartreuse, Rénovation Théâtre de Verdure, Aménagements de Pistes Cyclables) et d'autres projets à venir tout aussi important (Rénovation Stade Nautique, Extension / Rénovation écoles, Mobilité Douce) La Direction des finances, de la Dette et des Assurances est en charge de la construction de la stratégie budgétaire, afin de piloter le budget, d'assurer sa soutenabilité et ainsi permettre à la Ville de continuer de développer ses projets sur son territoire. En collaboration avec la Directrice du service des finances, vous assurez la préparation et l'exécution budgétaire. Vous apportez une vision stratégie pour accompagner les élus et les services dans leur prise de décision. Missions principales : - Assurer la préparation des budgets (1 budget principal et 3 budgets annexes) et le suivi jusqu'à l'élaboration du compte administratif/compte financier unique, - Elaborer l'analyse financière rétrospective et prospective de la collectivité, afin de favoriser l'aide à la gestion et à la décision, - Préparer les dossiers et documents nécessaires au bon déroulement des réunions budgétaires (arbitrages notamment) et des Conseils municipaux, - Veiller à l'équilibre budgétaire, - Evaluer les recettes attendues et les charges à assumer, - Préparer les tarifs municipaux, - Coordonner la saisie des données budgétaires et la réalisation des documents légaux, - Piloter les opérations de fin d'exercice en vue de l'élaboration du CA/CFU, - Conseiller et assister les différents services, - Assurer la planification pluriannuelle des investissements et du budget, - Suivre les conventions financières avec la Communauté d'Agglomération et le CCAS, - Venir en appui de la responsable d'exécution comptable si nécessaire. Missions particulières : - Collaborer et participer aux réunions transversales liées aux différents projets de services, - Assurer l'intérim en cas d'absence de la Responsable du service des finances. Spécificités du poste : - Déplacements dans les services, - Rythme de travail nécessitant de la réactivité, - Discrétion professionnelle et devoir de réserve. Qualités requises : Expérience en collectivité ou en cabinet de conseil fortement appréciée. Savoirs : - Maîtrise des règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités, - Maîtrise de la réglementation relative à la comptabilité publique (nomenclature M14, M4 et M57) et en matière d'exécution financière des marchés publics, - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel,), le logiciel CIVIL Net finance (souhaitée) et Hélios, - Maîtrise de l'environnement général des collectivités. Savoir-faire : - Maîtriser la procédure de préparation budgétaire (de l'évaluation des dépenses et des recettes à l'équilibre du budget), - Elaborer des outils de préparation et de suivi budgétaire, - Coordonner les opérations de fin d'exercice et savoir calculer un résultat, - Transversalité, - Qualité rédactionnelles, - Capacité d'analyse. Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV avant le 27 avril 2025 à : Monsieur le Maire Beaune Direction des Ressources Humaines 8 Rue de l'Hôtel de Ville BP 30191 21205 BEAUNE CEDEX Ou par mail à en cliquant sur postuler
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Indicateurs de suivi d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Ville de Beaune
250 à 499 salariés
Agglomération de 54 000 habitants dont Beaune est la ville centre, située au c?ur de la Bourgogne, la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud bénéficie d'une position géographique centrale qui en fait un territoire incontournable entre Côte d'Or et Saône-et-Loire. M. ALLEXANT Jason
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel et projets (H/F)
LABORATOIRES URGO - 21 - CHEVIGNY ST SAUVEUR
Votre mission : Rattaché(e) au Directeur du Contrôle de Gestion Urgo Industries, vous contribuez au pilotage stratégique et opérationnel d'Urgo Industries avec un rôle de Business Partner et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) chargé(e) du contrôle de gestion en CDD (H/F)
RESERVES NATURELLES DE FRANCE - 21 - DIJON
Réserves Naturelles de France (RNF), association loi 1901 de plus de 700 membres, créée en 1982, anime le réseau français des gestionnaires de Réserves naturelles et assure l'harmonisation de leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
BAUDOT HENRI ET FILS - 21 - SEMAREY
Dans le cadre du développement de l'entreprises, Nous recherchons un(e) Contrôleur(euse) de Gestion / Les missions du poste Vous serez chargé des missions principales suivantes : - Analyse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur de Gestion H/F
Banque Populaire Bourgogne Franche Comté - 21 - QUETIGNY
POSTE : Controleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Mettez en lumière votre talent en intégrant l'aventure BPBFC en tant que Contrôleur de Gestion (H/F). Le (la) Contrôleur de gestion assure le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER (F/H) (H/F)
Expectra - 21 - DIJON
Vos missions : - Élaborer les budgets en collaboration avec les équipes internes et la direction, assurer leur suivi et leur analyse ; - Superviser la comptabilité et la fiscalité : assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 21 (H/F)
LTd - 21 - DIJON
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Contrôle de Gestion - Dijon H/F
Caisse d'Epargne Bourgogne Franche Comté - 21 - DIJON
POSTE : Alternance Contrôle de Gestion - Dijon H/F DESCRIPTION : Poste et missions Dans le cadre de votre alternance, sous la responsabilité du Directeur Financier, vous travaillerez sur des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
BH&F Groupe - 21 - SEMAREY
Vous serez chargé des missions principales suivantes : - Analyse des composantes du coût de revient de la fabrication de menuiseries extérieures en bois. - Définition du seuil de rentabilité. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur financier (h/f) F/H - Contrôle de gestion, audit
LHH Recruitment Solutions - 21 - CORCELLES LES CITEAUX
Descriptif du poste: Êtes-vous prêt à relever un défi passionnant et à jouer un rôle clé dans la mise en œuvre de projets innovants ? LHH Recruitment Solutions recrute en CDI un(e) Contrôleur(se) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 21 - BEAUNE
Descriptif du poste: Je suis Camille, consultante chez Fed Finance, je suis spécialisée dans le recrutement de profils comptables et financiers en entreprise. Je recherche pour un de mes client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)