Responsable administratif et comptable (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 190PMFN
Responsable administratif et comptable (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 avril 2025
Vos missions : Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des services. Vous aurez pour mission de : COMPTABILITE GENERALE - Mise à jour du plan comptable - Saisie factures frais Généraux - Saisie factures inter sociétés + saisie prix de revient - Déclaration mensuelle CA des centrales - Refacturation inter sociétés - Enregistrement des règlement bancaires/virement/chèques/traites - Contrôle des comptes fournisseurs et clients - État de rapprochement bancaire - Déclaration royalties - Relance client - Suivi tableau litige client et mise à jour - Clôture compte courant inter société mensuel - TVA - DEB / DES - Participation aux écritures de situation (2x/an) - Participation aux écritures de bilan - Suivi du règlement des factures frais généraux - Suivi et règlement des notes de frais GESTION DE LA PAIE - Etablissement et suivi du tableau des congés et des RTT - Gestion des visites médicales - Gestion recrutement (annonces, intérim, entretiens) - Évaluations annuelles - Gestion des dossiers de formation GESTION ADMINISTRATIVE & DIVERS - Classement documents bancaires - Calcul Commissions transports ATC - Vérification et validation des notes de frais des ATC - RFA centrales - Dépôt banque Liste non exhaustive Votre profil : Vous êtes organisé, à l'écoute, réactif et disponible. Vous savez gérer les priorités et respecter les échéances. Vous avez le sens du service. Vous savez travailler en autonomie De formation minimum type BTS, vous avez déjà au moins une première expérience en entreprise sur un poste similaire. Vos compétences et connaissances couvrent notamment les domaines suivants : - Maîtrise du Pack Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) - Maîtrise de la grammaire et de l'orthographe - Gestion de dossiers administratifs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire à négocier selon compétence
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Diplôme de comptabilité et de gestionCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Contrôler la régularité des états financiers
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
VALENGREEN - 59 - ROUBAIX
Avec plus de 40 ans d'expérience, Leclerc & Chery Valengreen entreprise de 30 salariés, met son expertise au service des professionnels et particuliers sur la métropole Lilloise. Notre entreprise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
ALCOR MARKET - 62 - SALLAUMINES
* Définir et mettre en place les procédures de gestion administrative et financière, et les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting à la direction * Elaborer le budget...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administrative (H/F)
ASS DELTA LILLE - 59 - LILLE
L'association DELTA LILLE - Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) pour Personnes Âgées/Personnes Handicapées (247 patients) recrute un secrétaire administratif (H/F) en CDI temps plein ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
JUBIL INTERIM VALENCIENNES - 59 - Aniche
Description du poste : En étroite collaboration avec la Directrice Administrative et Financière, vos missions seront les suivantes : - Piloter la comptabilité de plusieurs structures - Établir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : En tant que Secrétaire Général, vous êtes rattaché au Directeur Général, membre du CODIR et travaillez au renforcement de la veille règlementaire et l'arbitrage juridique qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
59 - WATTRELOS
À propos du poste Nous recherchons un responsable ou une responsable administratif et comptable pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la supervision des opérations...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Offre d'emploi : Responsable Financier et Ressources Humaines - Secteur du Luxe et de la Beauté Lieu : Métropole Lilloise / CDI / Poste stratégique au sein d'une entreprise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif H/F
Crit - 62 - HENIN BEAUMONT
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire des Services Généraux H/F
Manpower - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Gestionnaire des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de Recrutement LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Gestionnaire des services...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)