Directeur d'Entreprise Adaptée (H/F) 68 - MULHOUSE
Offre n° 190QPXF
Directeur d'Entreprise Adaptée (H/F)
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
Employeur handi-engagé
Entreprise adaptée
Afin de compléter notre équipe de direction, les Associations Sinclair recrutent pour son Entreprise Adaptée : Un Directeur (H/F) - CDI Temps plein Missions principales : Sous l'autorité du Directeur général, vous assurez la direction de l'Entreprise Adaptée « Les Ateliers Sinclair », composée de quatre services opérationnels (propreté, espaces verts, prestations de services, entretien/maintenance) et de 180 salariés, dont une majorité en situation de handicap. L'Entreprise Adaptée conjugue mission sociale et exigence économique, en proposant un accompagnement individualisé des salariés, au cœur de prestations techniques. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) directeur(trice) engagé(e), capable de piloter l'ensemble des activités et de porter les valeurs associatives. Vous êtes garant(e) de la mise en œuvre et du développement du projet associatif, des valeurs de l'économie sociale et solidaire, et de l'accompagnement individualisé des salariés en situation de handicap. Vous garantissez le bon fonctionnement de la structure en assurant : - Le management des équipes et l'accompagnement des salariés en situation de handicap, en veillant à l'adaptation des conditions de travail, au développement des compétences, et à la valorisation de chacun. - Le pilotage stratégique et opérationnel de l'activité : développement économique, qualité des prestations, pérennité de l'entreprise. - La gestion des ressources humaines, dans le respect du droit du travail, de la convention collective et des accords internes en lien avec la Responsable des Ressources Humaines et la Gestionnaire RH dédiée. - La gestion administrative et financière, en lien avec le Responsable Administratif et Financier. - Le développement commercial et partenarial, avec les clients, financeurs, institutions et acteurs de l'insertion, en promouvant l'utilité sociale de l'EA et la qualité des services rendus. - La conduite des projets transversaux (qualité, prévention des risques, inclusion sociale et professionnelle, .). Profil recherché : - Titulaire d'un diplôme de niveau 1, vous justifiez d'une expérience de direction préalable. - Expérience réussie en gestion d'équipe, pilotage de projets, développement économique et animation partenariale. - Connaissance des enjeux de l'emploi des personnes en situation de handicap et de l'économie sociale et solidaire. - Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à déléguer, fédérer et favoriser le travail en équipe, en développant des dynamiques collaboratives. - Vous avez une sensibilité affirmée aux pédagogies actives favorisant l'autonomie, le pouvoir d'agir et l'inclusion des personnes en situation de handicap. - Vous êtes à l'aise dans des environnements complexes où cohabitent exigence de rentabilité, accompagnement social et gouvernance associative. - Vous êtes prêt(e) à représenter l'établissement au sein des instances (IRP, partenaires publics, clients), à piloter le comité de direction, et à garantir une coordination fluide entre les services et les intervenants extérieurs. - Vous disposez de capacités d'analyse, d'organisation, de communication et faites preuve d'esprit d'innovation. - Maîtrise des outils informatiques, capacités rédactionnelles, rigueur administrative. Conditions : - CDI à temps plein - Rémunération selon la convention nationale de la propreté - Poste basé à Mulhouse - À pourvoir au 1er septembre 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération convention propreté
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Travail social - ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
- Piloter une activité
- Capacité à favoriser le travail d'équipe
- Capacités d’analyse, d’organisation
- Maîtrise des outils informatiques
- Capacité à déléguer, fédérer
- Capacités de communication
- Capacités rédactionnelles
- Développer des dynamiques collaboratives
- Faire preuve d’esprit d’innovation
- Rigueur administrative
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
ASSOCIATION LES ATELIERS SINCLAIR
100 à 199 salariés
merci de motiver votre candidature
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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