CHEF DE PROJET ASSAINISSEMENT PLUVIAL (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 190QRLL
CHEF DE PROJET ASSAINISSEMENT PLUVIAL (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Description de l'entreprise Actierra est une nouvelle entreprise en ingénierie conseil spécialisée en transition écologique d'environ 200 collaborateurs. Créée en janvier 2024, Actierra réunit l'ensemble des compétences en ingénierie environnementale du Groupe INGEROP au sein de la même filiale : de l'aménagement et de la construction durable, à la biodiversité, en passant par l'hydraulique, le climat ou l'environnement réglementaire. Nous œuvrons, grâce à nos projets, pour un monde sobre et durable, favorisant l'harmonie entre les sociétés humaines, la faune, la flore et les écosystèmes. Notre engagement se traduit par un conseil responsable organisé autour d'une approche 360° des problématiques de nos clients et partenaires. Nous leur apportons les solutions opérationnelles adaptées à leur contexte comme aux enjeux environnementaux et climatiques. Description du poste En tant que Chef de Projet au sein du service Pluvial d'Aix en Provence , vous venez renforcer notre pole eau. Le département hydraulique d'Aix en Provence compte environ 30 personnes réparties en 3 services. Le service pluvial est spécialisé dans les études en hydraulique urbaine, assainissement des infrastructures linéaires et les dossiers loi sur l'eau. Ce poste est rattaché au chef de service , basé à Aix en Provence au sein d'une équipe de 8 personnes en charge notamment de l'assainissement des infrastructures , de la réalisation de schéma d'assainissement des eaux pluviales, en France comme à l'Etranger . Vous aurez la charge d'intervenir dans les domaines suivants : - Assainissement des infrastructures linéaires (BHNS, tramway, voie ferrée, Routes, Autoroutes,...;). Études préliminaires => VISA - Gestion des eaux pluviales en milieu urbain (schéma de gestion des eaux pluviales, renouvellement urbain, gestion alternative et intégrée) - Volet loi sur l'eau. Vous avez mis en application le guide du SETRA et vous savez prendre en compte les différentes contraintes réglementaires ou environnementales lors de la conception et le calage d'un réseau pluvial. Vous savez dimensionner des bassins de rétention autoroutiers. Vous savez rédiger des dossiers Loi sur l'eau. Certains de nos projets se faisant à l'export (Europe du Nord, Afrique, Amérique du sud, Canada), la maitrise de l'anglais est souhaitable.Vous travaillerez en collaboration avec d'autres ingénieurs et projeteurs, sous la responsabilité d'un chef de service, ou, dans le cas de projets de grande ampleur, d'un directeur de projet.Vous assurerez le management de vos projets : suivi du plan de charge, encadrement technique, suivi financier, échanges avec les clients, concertations publiques ou avec les élus. Vous pourrez avoir en en charge l'encadrement de jeunes ingénieurs : - Formation / validation de la production - Accompagnement en reconnaissance de terrain - Accompagnement en réunion . Vous participerez également à la rédaction d'offres et au développement de l'activité du service. Qualifications De formation ingénieur en hydraulique (type ENGEES, ENSEEIHT, ENSE3.), ou généraliste avec une spécialisation en gestion de l'eau, vous avez 8 ans d'expérience minimum en bureau d'étude sur des thématiques de l'assainissement des eaux pluviales. Vous maîtrisez les outils bureautiques, les calculs hydrauliques, et connaissez les logiciels de DAO (Autocad et Mensura), et outils de modélisation urbaine (Mike Urban / Canoé ou équivalent). Informations complémentaires Votre package : - Votre rémunération fixe mensuelle - Une prime de Vacances - Une charte télétravail - L'acquisition de jours de RTT - Un Compte Epargne Temps (CET) - Le droit à des CESU - L'accès à l'épargne salariale / l'intéressement / la participation - L'affiliation à une mutuelle et une prévoyance de qualité - Une politique de formation individualisée et des parcours métiers - L'accompagnement de votre évolution professionnelle et
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (ICI)
250 à 499 salariés
Ingérop est un groupe d'ingénierie et de conseil, oeuvrant sur des enjeux majeurs pour bâtir, dès à présent, le monde de demain : mobilité durable, transition énergétique, cadre de vie. Grâce aux grands projets qu'il a menés, le groupe a acquis une solide notoriété dans l'ensemble des métiers de la construction : bâtiment, eau, énergie, industrie, infrastructure & mobilité, transport, ville. Mme Marion Cibard
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de gestion administrative du Bureau d'étude (H/F)
NOVAFRANCE ENERGY - 13 - MEYREUIL
Gestionnaire de projet et de l'urbanisme en ENR vous viendrez renforcer notre équipe du Bureau d'Etude et participerez activement à la croissance de notre société. En tant que technicien (ne) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION en alternance (H/F)
EXXEC ALTERNANCE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Vous préparez en alternance un diplôme de niveau 6 (Bac+2), BTS "Gestion de la PME". (Alternance EXXECC Marseille - 13008 métro Périer). Vos principales missions sont les suivantes : - Accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
PROMAN - 13 - Aix-en-Provence
Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
TCO SOLAR - 13 - MARSEILLE 02
Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) de gestion bilingue au rôle dynamique et autonome. Missions principales : - Assister le gérant et la responsable des opérations dans ses tâches...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administrative et chargé(e) d'accueil (F/H) (H/F)
OKTOGONE GROUP - 13 - Aix-en-Provence
Au sein de notre campus l'ECV, qui propose des formations créatives, nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) administrative et chargé(e) d'accueil (F/H). Vos missions seront les suivantes:...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Le poste : Votre Agence Proman Marseille Castel recherche pour l'un de ses clients un ASSITANT ADMINISTRATIF H/F Vos prinipales missions: - Aide à l'Administration du personnel : pointages, suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique du bâtiment (H/F)
PROMAN 210 - 13 - Salon-de-Provence
Le poste : Votre agence PROMAN Salon recherche pour un de ses clients spécialisé dans le bâtiment, un assistant administratif & technique du bâtiment H/F sur Salon de Provence. Vous aurez pour...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) de secteur service à la personne (H/F)
PROXIDOM SERVICES - 84 - APT
Vous êtes passionné(e) par les relations humaines, et à la recherche d'un poste administratif diversifié, dynamique et polyvalent ? Alors ce poste est fait pour vous. Notre agence d'APT est à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Technique (H/F)
ACASS - 13 - Aix-en-Provence
ACASS, agence de recrutement spécialisée dans les métiers technique, recherche pour son client, un Assistant Administratif Technique H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION (H/F)
PROMAN - 13 - AIX EN PROVENCE
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)