Secrétaire Administratif et Pédagogique F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 190SXNR
Secrétaire Administratif et Pédagogique F/H (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
L'Association Fouque souhaite recruter, par la MECS Rochefonds, un/e Secrétaire Administratif et Pédagogique. La MECS Centre Rochefonds accueille et accompagne des jeunes filles âgées de 12 à 21 ans, placées au titre de la Protection de l'Enfance. L'établissement dispose actuellement de 36 places (26 en internat, au sein d'unités de vie, 8 en logements diffus et 2 en famille d'accueil). Une Unité Pédagogique permet par ailleurs la remédiation et le suivi, préalablement au retour en établissement scolaire ou à l'entrée en insertion professionnelle. La MECS met l'accent sur la restauration des liens avec la famille. Vous trouverez plus d'informations sur notre site : www.association-fouque.org LE DESCRIPTIF DU POSTE Le(la) Secrétaire est un soutien clé à l'organisation de la structure et à la gestion des dossiers des enfants. Sous la supervision du Directeur, à une place essentielle dans l'organisation de l'établissement, vous aurez pour mission de contribuer à la gestion fluide et efficace des éléments administratifs, en assurant le suivi des dossiers des enfants et du personnel, tout en soutenant les équipes éducatives dans leur travail quotidien. Vous serez la première personne de contact pour les visiteurs et les appels entrants, et assurerez à ce titre un accueil physique et/ou téléphonique efficace et bienveillant. MISSIONS Accueil, réception et gestion du standard téléphonique Création, suivi et archivage des dossiers uniques informatisés (administratif et éducatif) des jeunes Suivi des documents de prise en charge & relance des partenaires institutionnels orienteurs Gestion quotidienne des places disponibles Transmission des informations recueillies auprès des équipes Réception & expédition du courrier/des colis Traitements des mails Gestion de la caisse administrative Préparation des courriers, rapports, attestations, certificats, notes de service et de fonction Gestion des stocks de fournitures de bureau Création et/ou mise à jour des tableaux de gestion administratives et de suivi des jeunes Soutien à la Direction pour le suivi des dossiers à responsabilité Gestion des titres de transports et, le cas échéant, des amendes et Saisie des éléments datés et des justificatifs aux fins d'établir la facturation Gestion administrative des logements en diffus Participation aux temps de réunion administrative et à ceux de la vie institutionnelle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil - CCN 1966
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
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