Chargé de mission administrative, logistique et bâtimentaire (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 190XBNJ
Chargé de mission administrative, logistique et bâtimentaire (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé de mission administrative, logistique et bâtimentaire H/F afin d'organiser et piloter l'activité logistique et bâtimentaire de l'UDAF 31 à partir de début mai 2025. A ce titre, vous assurez la coordination et le suivi des différents aspects techniques et logistiques, en veillant à leur conformité, à leur bon fonctionnement et à leur optimisation. Vous soutenez la direction dans la gestion administrative des maintenances des bâtiments, des équipements, et des services associés, tout en garantissant la continuité des prestations et la conformité aux procédures internes et réglementaires. Vous devrez piloter et coordonner toutes ces dimensions en apportant un soutien structuré à la direction et en assurant le bon fonctionnement de l'organisation du domaine dans son ensemble. Vous devrez, pour votre périmètre, formaliser, documenter, partager les informations à l'aide des outils du pack office et autres outils métier. Vous participerez aux instances, réunions, groupes de travail, qui relèvent de sa fonction. Ce poste exige une gestion administrative rigoureuse et un suivi constant des processus logistiques et bâtimentaires, garantissant la conformité, l'optimisation des ressources et l'efficacité opérationnelle. Activités principales : - Suivi bâtimentaire Gestion administrative de la maintenance Pilotage des actions à mener Coordination des prestataires externes Reporting et suivi Recueil des besoins et suivi des alertes - Gestion de la flotte automobile (16 véhicules) Suivi administratif et logistique des véhicules Gestion des sinistres Planification des ressources Suivi de la conformité réglementaire Accompagnement et support des utilisateurs Analyse et reporting - Participation au bon fonctionnement & animation du parc informatique et téléphonique Suivi des besoins Coordination avec les prestataires Gestion des équipements Participation aux projets informatiques Sensibilisation à la sécurité des données Support aux utilisateurs - Suivi des achats Gestion des fournisseurs Approvisionnement des stocks Suivi des contrats en cours Prospection et mise en concurrence Contrôle du processus d'achat Gestion réception des colis Connaissances : Bâtiment et logistique Connaissance de base et aisance en informatique et télécom Habilitation électrique souhaitée Règlementation en matière d'hygiène et sécurité Bureautique, outils collaboratifs Contrôles réglementaires Expérience préalable de la maintenance et coordination logistique est vivement appréciée. Rigoureux et discret, vous appréciez le travail d'équipe et êtes capable de gérer les priorités mais aussi faire face à une grande diversité de situations Permis B obligatoire (déplacements courts réguliers) Politique sociale et salariale : Convention collective du 15 mars 1966. Salaire minimum indiqué (début de grille). Grille « Technicien qualifié » reprise ancienneté possible selon CCN 1 vendredi sur 2 non travaillé Congés supplémentaires Participation à hauteur de 50 % sur l'adhésion à la mutuelle et l'abonnement à un service de transports en commun Locaux en centre-ville (proche gare Matabiau) Téléphone portable professionnel CSE (chèques cadeaux, chèques vacances, tarifs préférentiels sur activités ...)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1862.71 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Maintenance bâtiment
Compétences
- Gestion flotte automobile
- Habileté en informatique et téléphonie
- Maintenance des bâtiments
- Savoir-faire techniques
- Services généraux
- Suivi d'entretien et de contrats
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
UDAF 31
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.udaf31.fr/qui-sommes-nous/
UNION DEP. ASSOCIATIONS FAMILIALES L'Union Départementale des Associations Familiales, Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique, est une institution chargée, à l'échelon départemental de représenter les intérêts des familles, mener l'action politique locale et départementale en faveur des familles, observer les besoins des familles, développer et gérer de nombreux services aux familles. Il existe 100 Unions Départementales des Associations Familiales sur le territoire national.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière et comptable (H/F)
ASSOCIATION JEUNES HANDICAPES - 31 - LAHAGE
Aujourd'hui l'AJH recherche sa/son Directeur(trice) des Affaires Financières en CDI poste basé sur le Siège social à Lahage Vos missions principales Dans le cadre des orientations définies par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE GROS OEUVRE recherche pour son client, spécialisé dans le domaine du ferroviaire, un Responsable Cellule Logistique et Base Travaux (H/F), pour participer au projet stratégique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable pôle dépenses (H/F)
GIP FORMATION ET CERTIFICATION POUR L'IN - 31 - TOULOUSE
Le GIP FCIP de l'académie de Toulouse est un organisme public dépendant du ministère de l'Éducation nationale. Il a pour objet la mise en œuvre d'un ensemble de services concourant à l'éducation et à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable fournisseur (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
Lynx RH Toulouse Est, un cabinet de recrutement spécialisé dans les CDI, CDD et missions intérimaires, recherche un Responsable comptable fournisseur (H/F) pour un client opérant dans le secteur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif comptable et financier H/F (H/F)
TRANSPORTS PYRENEES COMMINGES DUFAUR - 31 - ST ALBAN
Situés au nord de Toulouse, les transports DUFAUR sont des acteurs incontournables du transport routier de marchandises. Fort de ses multiples sites, les transports DUFAUR sont reconnus sur le plan...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
MDA CONSEILS - 31 - Muret
Nous recrutons pour notre client, dans le cadre d'une création de poste, son futur Directeur Administratif et Financier F/H. Œuvrant dans le domaine du recyclage des métaux, ce groupe est composé de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE GDS COMPTES AERO recherche pour son client, AIRBUS, un Gestionnaire des services généraux / pilotage des fournisseurs (H/F). Vous intégrerez le département des Services Généraux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / générale d'association (H/F)
Univers Montagne Esprit Nature - 31 - LABEGE
Sous la responsabilité des membres du Conseil d'Administration, et en lien étroit avec les instances associatives et référents, le·la coordinateur·rice : - Déploie la stratégie de l'association :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Déménagement (H/F)
Atalian Facilities - 31 - TOULOUSE
Vous avez une expérience dans la gestion de déménagements de mobilier de bureau dans un environnement industriel Rejoignez Atalian Facilities pour piloter la gestion des déménagements et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Animateur QHSE (H/F)
Atalian global services - 31 - TOULOUSE
Vous avez une expertise en qualité, hygiène, sécurité et environnement et une passion pour l'animation des équipes autour de ces thématiques ? Rejoignez notre équipe pour promouvoir et renforcer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)