Secrétaire - standardiste (H/F) 13 - LA ROQUE D ANTHERON
Offre n° 190YBGT
Secrétaire - standardiste (H/F)
13 - LA ROQUE D ANTHERON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Unir nos forces pour accompagner des familles en difficulté Le CHRS/Centre Maternel "La Chaumière" à LA ROQUE D'ANTHERON est un lieu d'accueil et d'accompagnement dédié aux familles en grande précarité, principalement des mères et leurs enfants. Nous offrons un cadre sécurisé, bienveillant et structurant pour favoriser leur autonomie, leur bien-être et leur réinsertion sociale. Aujourd'hui, nous recherchons un(e) secrétaire / standardiste dynamique et organisé(e), prêt(e) à rejoindre une équipe engagée et solidaire au service des familles en difficulté. VOTRE MISSION : En tant que secrétaire / standardiste, vous serez le premier contact pour les résidents, les partenaires et les visiteurs du centre. Vous assurerez un rôle clé dans la gestion administrative et la coordination des informations, garantissant un accueil chaleureux et efficace pour toutes les personnes entrant en contact avec notre établissement. VOS RESPONSABILITÉS : Accueil et standard téléphonique - Accueillir avec bienveillance et professionnalisme les résidents, visiteurs et partenaires. - Gérer le standard téléphonique : filtrer, orienter et transmettre les appels. - Fournir des informations claires et adaptées aux demandes. - Veiller au bon respect des règles d'accueil et de sécurité - Gérer le parc automobile avec la réservation des véhicules - Veiller à la mise à jour des panneaux d'affichage et supports de communication interne dans les bureau de l'accueil Gestion administrative - Traiter et classer les documents administratifs (courriers, comptes rendus, dossiers des résidents) dans le dossier numérique des familles accompagnées. - Assurer la mise à jour et l'archivage des dossiers. - Gérer le courrier entrant et sortant. - Traiter les demandes d'admission (par téléphone) Support aux équipes - Prendre des notes pendant les réunions de projet des familles accompagnées et rédiger les comptes-rendus. - Traiter les demandes de renouvellements de prises en charge - Mettre en page les rapports sociaux et autres documents avant de les envoyer PROFIL RECHERCHE : Diplôme & Expérience - Formation en secrétariat, assistanat administratif ou équivalent. - Expérience en accueil et gestion administrative, idéalement dans le secteur social ou associatif. Compétences et qualités requises - Sens de l'organisation et rigueur. - Excellente communication orale et écrite. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook). - Discrétion, bienveillance et respect de la confidentialité. - Capacité d'adaptation face à un public en situation de vulnérabilité. Atouts supplémentaires - Connaissance du secteur social. - Sensibilité aux problématiques sociales et familiales. - Capacité à travailler en équipe dans un environnement dynamique. CONDITIONS DE TRAVAIL : - Contrat : CDI à temps plein - Rémunération : 2 130 € brut par mois (sans ancienneté). - Horaires : Planning mensuel avec horaires en journée, selon les besoins du service. Amplitude horaires d'ouverture du service : 7h30 à 20h30 Roulement sur les week-ends (maximum un WE sur 3) et jours fériés - Environnement : Travail au sein d'une équipe engagée, dans un cadre humain et stimulant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2130.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - JOINDRE LETTRE DE MOTIVATION+CVCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Qualité secrétariat - BTS Secrétariat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Word, Exel
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
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