Manager d'équipe - Vérification d'identité à distance (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 191BVYF
Manager d'équipe - Vérification d'identité à distance (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Dans un contexte de forte croissance, nous renforçons notre équipe KYC (Know Your Customer) en recrutant un Manager d'équipe - Vérification d'identité à distance pour encadrer une équipe dédiée au contrôle des identités (documents d'identités, reconnaissance du vivant et comparaison du visage) : le Fraud Expert Bureau. Vos missions - Manager l'équipe de vérification à distance Rattaché(e) à la Head of Fraud Expert Bureau, vous serez en charge d'encadrer une équipe de 10 à 15 collaborateurs spécialisés dans la vérification manuelle d'identités à distance, dans un cadre réglementaire exigeant (Lutte contre la fraude, conformité bancaire, RGPD...). Vos responsabilités principales incluent : Encadrement opérationnel : organiser, planifier et superviser l'activité quotidienne de l'équipe (planning, absences, suivi des volumes, priorisation.). Suivi de la performance : définir et piloter les indicateurs de qualité, de rapidité et de fiabilité ; proposer et mettre en œuvre des actions correctives. Accompagnement humain : recruter, former, animer et faire monter en compétences les collaborateurs dans une logique de progression continue. Amélioration continue : contribuer à l'optimisation des processus internes, collaborer avec les équipes produit et qualité pour adapter les outils et procédures. Coordination d'équipe : collaborer avec l'équipe de référents pour s'assurer de la montée en compétence des opérateurs et de la bonne réalisation des missions. Communication transverse : assurer une bonne fluidité de l'information avec les autres services internes (conformité, support client, IT.). Profil recherché Pour exceller dans ce rôle, vous combinez rigueur, leadership opérationnel et fortes qualités relationnelles. Vous êtes capable de maintenir un haut niveau d'exigence tout en créant un environnement de travail stimulant et bienveillant. Compétences clés : Expérience confirmée en management d'équipe opérationnelle, idéalement dans un environnement de back-office, service client ou KYC. Capacité à analyser des données de performance et à conduire des plans d'action efficaces. Excellentes compétences en communication et sens de la pédagogie. Aisance avec les outils numériques, les plateformes SaaS et les environnements agiles. La maîtrise des enjeux de vérification d'identité, de lutte contre la fraude ou des environnements fortement régulés ou de l'anglais professionnel est un plus. Poste : Statut Cadre forfait jour Quelques week-end et jours fériés / an seront peut être travaillés (l'équipe fonctionnant en 24/7)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Apporter des feedbacks constructifs et appréciatifsCette compétence est indispensable
- Communication interne efficaceCette compétence est indispensable
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchieCette compétence est indispensable
- Gestion d'équipeCette compétence est indispensable
- Gérer les conflits internes et proposer des solutionsCette compétence est indispensable
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
- Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances
- Adapter son mode de management à l'équipe et à chaque collaborateur en fonction des situations, de la motivation, de l’autonomie, des compétences
- Analyser les retours d'expérience pour améliorer les processus
- Collaborer avec d'autres départements pour aligner les objectifs
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Encourager la collaboration entre les membres de l'équipe
- Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
- Formation continue des équipes
- Gestion des ressources humaines
- Gérer un planning
- Gérer une situation conflictuelle
- Gérer une situation d'urgence
- Gérer une équipe en télétravail ou en travail hybride
- Manager son équipe à l'aide des indicateurs de performance
- Mobiliser individuellement et collectivement autour des objectifs
- Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client
- Organiser le collectif de travail en déclinant les directives et la politique de l'entreprise
- Prendre une décision et l'expliquer
- Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
- Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
- Surveiller et évaluer la performance de l'équipe
- Techniques d'entretien individuel
- Techniques de motivation d'équipe
- Techniques de reporting d'activité
- Techniques de résolution de problèmes
- Transmettre une méthodologie, un procédé
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
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