Commercial sédentaire (H/F) 69 - DARDILLY
Offre n° 191CJML
Commercial sédentaire (H/F)
69 - DARDILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
En rejoignant ADLC, vous intégrerez une entreprise qui vous procure autonomie et responsabilités. Les équipes s'attacheront à vous faire vivre une expérience réellement profitable qui viendra étoffer votre parcours. Afin de renforcer notre équipe commerciale de 9 personnes, nous recherchons un(e) Technico-commercial(e) en CDI. Rattaché directement au Directeur commercial, vos missions sont les suivantes : 1. Sur vos marchés (Ascenseurs et Télécoms principalement), vous réalisez l'animation commerciale : - Votre cœur de métier, c'est le business : vous êtes responsable du portefeuille clients qui vous est assigné. Vous reportez toutes les actions en vous appuyant sur les outils de gestion (CRM, ERP). - Vous ne laissez personne dans le flou : vous informez les clients sur l'état d'avancement des activités. - Pour la plus grande satisfaction de nos clients, vous recherchez des solutions auprès de nos partenaires (échanges standard, ventes). - Les imprévus, par notre professionnalisme, on essaye de les réduire à la portion congrue mais il y en a toujours : le cas échéant, vous réglez les litiges clients et en faites votre priorité (techniques ou administratifs). - Vous assurez une veille concurrentielle pour être au courant de l'activité des concurrents pouvant impacter le business organique d'ADLC (positionnement prix, profondeur de gammes, niveau de service.). 2. Vous accompagnez les démarches commerciales adaptées pour favoriser le développement commercial de l'entreprise : - Vous assurez la veille de marché et identifiez de nouvelles opportunités d'activité avec les clients existants. - Vous menez des actions de prospections sur les marchés dans lesquels vous évoluez déjà. Vous avez suivi une formation commerciale ou détenez une expérience commerciale significative et probante en BtoB, avec une expérience professionnelle minimum de 5 ans. Vous vous intéressez à la réparation électronique et à l'économie circulaire. Vous aimez argumenter et construire une relation solide avec vos clients. Vous détenez les compétences techniques en lien avec le métier commercial : techniques commerciales et de ventes (prospection, fidélisation, négociation, relation clients, écoute active, qualifier les besoins, se préparer à un refus, capacité à entretenir des relations commerciales saines et durables dans un esprit de partenariat.). En outre, vous savez faire preuve de rigueur et d'un bon sens de l'organisation. Vous êtes à l'aise en équipe et êtes force de proposition. Vous aimez suivre une activité à partir d'indicateurs de pilotage ; vous savez adopter une attitude proactive, faire preuve de ténacité, de régularité dans les contacts clients, et de fiabilité dans l'exécution. Ce qui constituerait un plus : Votre formation et/ou vos expériences professionnelles ont fait de vous un vrai communicant ! Vous êtes opérationnel sur des sujets Marketing et Communication, vous maitrisez les codes et les outils de communication digitale. Rémunération : rencontrons-nous pour l'aborder ! La rémunération comprend une partie fixe et variable mensuel basé sur le CA généré par vos clients. Contrat CDI - Temps plein - Durée du travail : 37h hebdomadaire - horaires fixes 12 jours RTT - accord d'intéressement - tickets restaurant. Site pourvu d'une salle de repos cuisine et desservi par les transports en commun lyonnais.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action commerciale Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Méthodes de plan de prospection
- Négocier des conditions commerciales
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Marketing digital
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Réparation d'équipements de communication
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