Responsable marketing 33 - ST JEAN D ILLAC
Offre n° 191DRZC
Responsable marketing
33 - ST JEAN D ILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Rejoignez Kimex, spécialiste du matériel audiovisuel, et boostez notre développement Marketing ! Nous recherchons un(e) Responsable Marketing Stratégie et Opérationnel pour mettre en œuvre les stratégies marketing, optimiser notre offre produits et renforcer l'image de la marque Kimex. Vous exercez une fonction pivot entre la direction générale, les achats, et le commercial. Vous visez à donner une valeur aux produits de notre entreprise et à la marque afin qu'ils rencontrent leur marché. Vous assurez le suivi opérationnel des plans d'actions pour atteindre les objectifs de vente, augmenter le chiffre d'affaires et soutenir nos équipes dans un environnement stimulant. Kimex, c'est une équipe dynamique, animée par une ambition commune, où votre professionnalisme trouvera toute sa place. Nous recherchons des personnalités positives, passionnées et enthousiastes, prêtes à s'investir dans nos objectifs pour réussir ensemble ! Forts de notre savoir-faire, d'un esprit de partage et d'une confiance mutuelle, nous portons chaque jour des valeurs fortes: Humain, Innovation, Proximité et Esprit d'équipe. Vos missions principales, Conception de stratégies marketing : Élaborer et planifier des stratégies pour renforcer le capital marque (image, notoriété, valeurs) et l'offre des produits. Analyser les bases de données CRM (produits, clients, prospects, partenaires) pour affiner le ciblage et la segmentation. Évaluer l'expérience clients, mesurer les niveaux de satisfaction. Construire des plans opérationnels, participer à la définition des objectifs et des KPI, négocier les budgets opérationnels. Déploiement et pilotage des plans d'actions : Coordonner et suivre les projets mis en œuvre par la direction commerciale. Appliquer la stratégie marketing digital avec des prestataires externes (par différentes techniques : e-mailing, blog, SMA social media advertising, affiliation, référencements naturel SEO, payant SEA, social SMO). Analyser les résultats des campagnes, les indicateurs de performance, calculer et analyser le ROI, suivre l'évolution des budgets. Concevoir et piloter des actions correctrices pour améliorer l'expérience et le parcours client (découverte, prise d'informations, achat). Effectuer le reporting quantitatif et qualitatif, actualiser les tableaux de bord. Support Produit- Communication-Promotion-Commercial : Participer à la stratégie produit et à notre product roadmap. Élaborer des outils et argumentaires. Sélectionner des canaux de promotion-communication (relations publiques, publicité, marketing direct, marketing digital, partenariats), élaborer les contenus des messages. Optimiser les réseaux de commercialisation (partenariats, merchandising), participer à l'animation d'opérations commerciales. Veilles stratégiques de marché et analyse : Assurer une veille permanente du marché, identifier des tendances et des dynamiques émergentes, de nouveaux besoins et modes de consommation. Effectuer une veille benchmark sur le positionnement des produits de la concurrence, évaluer les expériences clients, réaliser ou exploiter des études de marché. Analyser les éléments des mix produits de l'entreprise : plateforme de marque, produits (caractéristiques, prix, promotion-communication, commercialisation). Étudier les remontées du terrain, les données commerciales de la relation client CRM, identifier les opportunités business, les leviers de ROI retour sur investissement, les segments cibles. Développement de la culture Marketing : Développer une culture marketing, le sens du service orienté clients, sensibiliser à l'écoute et à la détection des besoins pour favoriser les remontées d'informations. Votre profil, Formation : Bac +3 et plus (Licence professionnelle ou Bachelor en marketing, communication, marketing digital ou Master marketing, communication ou école de commerce, ingénieurs). Expérience : Minimum 8 ans d'expé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les tendances de consommation des clientsCette compétence est indispensable
- Approvisionnement en ligne / E achatCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelleCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication et d'imageCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produitsCette compétence est indispensable
- Développement de stratégies de fidélisation de la clientèleCette compétence est indispensable
- Développer l'image et la notoriété d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de marketing digitalCette compétence est indispensable
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communicationCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de marketing digitalCette compétence est indispensable
- Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
- Concevoir et gérer un projet
- Insights marketing
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing mobile
- Mener une campagne d'e-mailing
- Merchandising / Marchandisage
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser une étude marketing
- Search Engine Marketing (SEM)
- Stratégies de vente en ligne
- Utiliser les outils numériques
- Webmarketing
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques
Employeur
KIMEX INTERNATIONAL
10 à 19 salariés
Kimex International, une PME en forte croissance, une équipe soudée, fortement impliquée, dont la satisfaction client et la qualité de service sont les maitres-mots. Grâce à la diversité de nos métiers et compétences, nous mettons toute notre expertise et notre savoir-faire au service de nos clients. Forte de 18 ans d'expérience, KIMEX est une marque montante dans le milieu de l'audiovisuel. Chaque jour nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale. Mme AXELLE DU REPAIRE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing Digital & Growth (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 36 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte au sein de 42 agences, près de 800...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Bordeaux
Vous êtes passionné par le secteur de l'énergie et avez un talent pour le développement commercial ? Notre client, spécialisé dans la location de groupes électrogènes, recherche dans le cadre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste Marketing Digital (H/F)
C&C FRANCE - 33 - PESSAC
A propos de C&C: C&C est un acteur majeur européen dans le secteur des technologies et services, reconnu pour son innovation et son partenariat privilégié avec des marques premium comme Apple (Apple...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Campaign manager / Responsable de campagne marketing (H/F)
LECTRA - 33 - CESTAS
Notre équipe Go-to-market automotive & furniture recherche son/sa futur(e) Campaign manager F/H en CDI sur Cestas. Sous la responsabilité du Responsable Go To Market Automobile et Ameublement, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DE FIDELISATION ET MARKETING AUTOMATION H/F
MAXICOFFEE - 33 - MIOS
Vous recherchez un poste et vous êtes passionné(e) de café ou avez envie de découvrir cet univers ? Rejoignez le Groupe MaxiCoffee en tant que Chargé(e) de fidélisation et de marketing automation H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant(e) en Transformation Digitale et Optimisation des Processus F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
Ethics Group - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: ETHICS Group recherche des talents passionnés pour accompagner la transformation des entreprises, en plaçant l'optimisation des processus et l'exploitation stratégique des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Marketing Digital H/F
JDC - 33 - BRUGES
POSTE : Chargé de Marketing Digital H/F DESCRIPTION : CE QUE NOUS PROPOSONS ? * Un rôle à fort impact, évolutif et formateur * Un contact direct avec la direction marketing * Des projets concrets,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Marketing F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
UPTOO - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Maître dans lart du storytelling, vous allez nous aider à raconter lhistoire dune marque en plein renouvellement. Vos ambitions ? développer notre notoriété, renforcer...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant marketing digital / Vendeur - Bordeaux (H/F)
ISCOD - 33 - BORDEAUX
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une société spécialisée dans la hightech, un Assistant marketing digital / Vendeuren...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé marketing produits - Canéjan (H/F)
ISCOD - 33 - CESTAS
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Spécialisé dans la distribution d'une offre globale dans le domaine de l'aménagement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)