Assistant / Assistante de direction (H/F) 50 - ST LO
Offre n° 191GXLK
Assistant / Assistante de direction (H/F)
50 - ST LO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Collaborateur direct de la directrice des nouvelles ruralités, l'agent est chargé d'apporter un appui sur l'organisation de la vie professionnelle et sur la gestion de dossiers transverses à la direction en assurant un rôle de référent permettant la circulation de l'information, le respect de délais, la prise en charge de dossiers transverses. L'agent apporte également un appui administratif à l'ensemble de l'équipe de la direction des nouvelles ruralités, en particulier en matière d'instruction des demandes de subventions. Missions et activités 1. Apporter un appui à la directrice pour l'organisation de sa vie professionnelle - Gérer et filtrer les appels téléphoniques et assurer l'accueil physique de différents interlocuteurs internes et externes - Gérer l'agenda et l'emploi du temps de la directrice : élaborer le planning des rendez-vous et des réunions de travail dans le respect des priorités définies - Assurer la responsabilité d'une bonne gestion du courrier (réception, diffusion, suivi des réponses apportées) - Organiser l'accueil des nouveaux arrivants dans la direction - Veiller au respect des règles de bonne gestion administrative (mise en forme de courriers et de documents, organisation du classement et de l'archivage) 2. Assurer un suivi des activités de la direction - Assurer la circulation de l'information (diffusion de notes internes et de documents transverses, rédaction et diffusion de notes de service.) - Préparer et organiser les réunions de direction (convocation, préparation des dossiers, rédaction des comptes rendu et diffusion après validation) - Assurer un rôle de veille et de contrôle et relance pour le respect des délais dans le suivi des dossiers (remise de rapport, réponse aux courriers, transmission de notes administrative et de représentation pour les élus.) - Anticiper et gérer l'organisation matérielle interne à la direction (fournitures, événements divers...) 3. Assurer la gestion de dossiers transverses à la direction - Prendre en charge le suivi du document unique (assurer la mise à jour du logiciel, jouer, auprès des différents acteurs, un rôle de veille et de contrôle d'effectivité des mesures à mettre en œuvre) - Assurer un rôle de référent interne à la direction sur le temps de travail (congés, organisation du temps du travail) dans le respect du protocole de la direction - Assurer le rôle d'interlocuteur privilégié pour l'informatique - Assurer le pilotage, en lien avec les agents de la direction et la direction des archives départementales, de l'archivage des dossiers de la direction, en conformité avec le protocole d'archivage de la collectivité 4. Apporter un appui dans l'instruction des dossiers de demandes de subventions gérées au sein de la Direction (agriculture, ressources marines, filière équine, habitat hors aides à la pierre, éducation au développement durable) - Enregistrement des dossiers et vérification de leur complétude - Pré-instruction : création des tiers comptables, rédaction des courriers d'accusé de réception. - Envoi des notifications - Contrôle de premier niveau pour les demandes de paiement - Transmission dans les services des bordereaux de mandats après paiement et mise à jour des tableaux de suivi des contrats au titre de la politique territoriale avec l'assistante comptable et administrative de la direction
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE LA MANCHE
2000 à 4999 salariés
Mme Valérie HOARAU
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