Directeur-trice EHPAD (H/F) 73 - ST BALDOPH
Offre n° 191JDWD
Directeur-trice EHPAD (H/F)
73 - ST BALDOPH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
Rejoignez une structure engagée au service de la personne âgée Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Barberaz, pour son EHPAD, recherche un Directeur (H/F) dynamique, impliqué et passionné, prêt à relever les défis actuels du secteur médico-social. En tant que véritable chef d'orchestre, vous serez garant(e) de la qualité et de la continuité des services rendus aux résidents, tout en assurant la performance globale de l'établissement, tant sur les plans humain, organisationnel que financier. Vous incarnerez une vision stratégique et bienveillante du management, au service de la dignité et du bien-être des personnes âgées. ________________________________________ Vos missions clés Pilotage stratégique & projet d'établissement - Déployer et actualiser le projet d'établissement en lien avec le CPOM, les acteurs du territoire et les besoins des usagers - Conduire une dynamique d'amélioration continue de la qualité (évaluations internes/externes) - Faire vivre les projets de vie individualisés, le conseil de la vie sociale, et développer de nouveaux services Gestion administrative, budgétaire & réglementaire - Élaborer et exécuter le budget (EPRD, ERRD) en lien avec les autorités de tarification - Piloter les ressources humaines : recrutement, encadrement, gestion du temps et des compétences - Garantir la conformité de l'établissement aux obligations légales et de sécurité Accompagnement des résidents - Superviser les admissions et les projets d'accompagnement personnalisés - Veiller à la bientraitance et à la qualité de vie des résidents dans une logique d'écoute, d'échange et de respect Management d'équipe - Fédérer, animer et mobiliser les équipes autour d'un projet commun - Maintenir un climat social serein et une culture de la bientraitance - Valoriser les compétences et favoriser la montée en compétences par la formation Développement des partenariats - Représenter l'établissement au sein des réseaux médico-sociaux et des instances locales - Initier ou soutenir des projets intergénérationnels et innovants à l'échelle du territoire ________________________________________ Compétences et qualités attendues - Excellente connaissance du secteur médico-social (notamment des EHPAD) - Maîtrise des enjeux réglementaires, financiers et humains des ESMS - Sens de l'organisation, capacités d'adaptation et d'anticipation - Qualités humaines essentielles : écoute, diplomatie, empathie, esprit d'équipe - Expérience en management stratégique et transversal, et conduite du changement ________________________________________ Rémunération & avantages - Rémunération selon la grille indiciaire des Attachés territoriaux, assortie du RIFSEEP (IFSE mensuelle et IFSE annuelle versé en deux fois (sous conditions)) - Avantages sociaux : o Participation aux frais de repas o Chèques vacances à partir d'un an de présence o Contrat groupe prévoyance avec participation employeur ________________________________________ Poste à pourvoir dès que possible (remplacement)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- .
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master/CAFDES
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD LES BLES D'OR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Mélanie TELLIER
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