Offre n° 191LLPM
COMPTABLE (H/F)
63 - AMBERT - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
Nous recherchons pour notre magasin un comptable (H/F) qui sera le garant de la bonne tenue de la comptabilité dans le respect des procédures, qui devra élaborer et maîtriser les éléments qui constituent le compte d'exploitation du PDV et qui assurera la maîtrise administrative et comptable des flux de marchandises (achats, ventes, caisses), et la gestion administrative du personnel. Vous aurez pour missions: 1. Responsable de la tenue de la comptabilité. Réalise avec exactitudes les écritures comptables. Contrôle et suit les différents documents administratifs et comptables. Assure le suivi des comptes clients (établir, classer, envoi, règlement, relance des factures). Assure le suivi bancaire (saisir la banque, faire le rapprochement bancaire, distinguer et traiter les impayés, faire les courriers de relance). Assure le suivi des écritures comptables et des envois des déclarations obligatoires dans le respect du calendrier. Réalise les différentes déclarations fiscales dans le respect du calendrier. Assure la mise en place et le suivi des procédures inventaires, chiffre le stock d'inventaire. Participe au niveau comptable à la réalisation de l'inventaire Établit le compte d'exploitation mensuel, quadrimestriel et annuel. Contrôle les factures. Peut, selon l'organisation du point de vente, effectuer ou s'assurer du bon déroulement du contrôle factures sur le logiciel commercial. Gère financièrement les avoirs, les BNC, les BLQ. Gère financièrement les litiges (envoi & suivi). Assure le règlement et le suivi des avoirs, des RRRO, des litiges et des rétrocessions. Assure la remontée des caisses dans le logiciel comptable. Assure l'archivage et le classement de toutes les pièces comptables de l'entreprise. Respecte les évolutions de la législation dans ses domaines de compétences. Assure les relations comptables avec les partenaires extérieurs (fournisseurs, clients, administrations, commissaires aux comptes, experts comptables.). Prépare et effectue le bilan. Respecte les délais pour sortir le bilan. 2. En charge de fournir à l'adhérent les éléments nécessaires au pilotage de l'entreprise. Réalise des tableaux de gestion. Suit le plan de trésorerie. Saisit les différents budgets et leurs mises à jour. Fournit les informations chiffrées nécessaires aux adhérents. Fait de bonnes prévisions de marge et de frais généraux. 3. Responsable de la gestion administrative du personnel Réalise les déclarations d'embauche. Réalise les déclarations sociales. Etablit l'ensemble des documents destinés au personnel dans les respect de la législation sociale en vigueur (contrats, sanctions, .). Prépare et établit les paies dans le respect de la législation en vigueur et des consignes de son supérieur hiérarchique. Assure le suivi de la médecine du travail. Assure le suivi administratif du personnel et le classement des dossiers Le profil recherché(e) devra maitriser les outils informatiques (Word, Excel) ainsi que les logiciels de comptabilité et de paie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- à négocier selon profil/expériences
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - si diplômé(e) en comptabilité
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - diplôme exigé si pas d'expérience Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Contrôler la conformité des données
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations comptables
- Saisir des titres
- Utiliser les outils numériques
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Établir un reporting de trésorerie
- devoir de discrétion
- respect du règlement intérieur
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en petites surfaces (moins de 400 m²)
Employeur
BRICOMARCHE
10 à 19 salariés
L enseigne française du bricolage BRICOMARCHE est la 2ème enseigne créée par le Groupement Les Mousquetaires. Implantée en France depuis 1979, l enseigne se positionne aujourd hui comme 3ème acteur du marché en France. Elle s appuie sur un réseau fort de 664 magasins indépendants en Europe. Sa force : intégrer sous son toit 4 univers différents pour répondre le mieux possible aux projets de ses clients (Bricolage, Décoration, Mat M. Georges VIRE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL - AGENT COMPTABLE H/F - LP H. STE CLAIRE DEVILLE - ISSOIRE
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE CLERMONT-FERRA - 63 - Issoire
Vos missions : -Assurer la gestion matérielle du lycée en collaboration avec la collectivité de rattachement. -Assurer la gestion budgétaire du lycée sous l'autorité du chef d'établissement,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
MEDEF HAUTE-LOIRE - 43 - ALLEGRE
En lien direct avec la Direction et le Chef de Production, vous êtes un véritable soutien administratif et comptable pour l'ensemble de la scierie. Vos principales missions seront : Comptabilité -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable - L'opportunité qui vous attend ! (H/F)
Ô Cap recrutement - 63 - THIERS
Notre client, un Cabinet d'Expertise Comptable recherche actuellement un(e) Assistant(e) Comptable pour rejoindre son équipe dynamique et expérimentée. Fort d'une longue expérience dans la formation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission - Apportez votre Expertise à nos Clients H/F
Ô Cap Recrutement - 63 - THIERS
POSTE : Chef de Mission - Apportez votre Expertise à nos Clients H/F DESCRIPTION : Ô CAP Recrutement, spécialisé dans le recrutement, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable reconnu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Lynx RH - 42 - MONTBRISON
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Nos valeurs fondamentales : - Esprit d'équipe : Une collaboration étroite avec un consultant spécialisé dans son domaine. - Performance : Un processus de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire RH/Paie H/F
63 - OLMET
L'équipe des Ressources Humaines se compose de 4 gestionnaires et un Responsable RH. Le poste est ouvert pour des missions sur deux établissements : EHPAD Aigueperse et EHPAD EFFIAT (Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
63 - THIERS
Description du poste : Notre client est un cabinet comptable taille humaine à Thiers. Il est reconnu pour la qualité de ses services et propose à ses collaborateurs des conditions de travail...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable Junior - Devenez acteur de vos réussites ! F/H - Comptabilité (H/F)
Ô Cap recrutement - 63 - THIERS
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement accompagne un cabinet d'expertise comptable dans le recrutement de son prochain Collaborateur Comptable Junior (H/F). Ce cabinet familial, composé d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptable et gestion (H/F) en alternance
KALIXENS RH ROANNE - 42 - ST GERMAIN LAVAL
KALIXENS accompagne des TPEs, PMEs et grands groupes via ses activités de prestations de recrutement. Branche d'une société régionale évoluant dans le secteur des ressources humaines KALIXENS recrute...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
ALTINEO - 42 - USSON EN FOREZ
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet ALTINEO accompagne un cabinet d'expertise comptable familial à la recherche d'un Collaborateur Comptable- Responsable de Portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)