Assistant(e) Administratif (ve) BTP marché public (H/F) 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 191MSGV
Assistant(e) Administratif (ve) BTP marché public (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
Sous l'autorité du Responsable administratif ou du Directeur d'exploitation, l'assistant(e) administratif(ve) intervient en appui à la gestion administrative de l'entreprise, avec une expertise dans les marchés publics. Il/elle est l'interlocuteur(trice) clé pour assurer la conformité documentaire, le respect des délais, et le suivi des procédures administratives liées aux chantiers. 1. Gestion des marchés publics : Préparation des dossiers de candidatures : DC1, DC2, attestations, certificats de capacité, références, etc. Veille administrative sur les appels d'offres (BOAMP, Marchés publics, plateformes dématérialisées). Constitution, dépôt et suivi des offres (en lien avec le conducteur de travaux ou le chargé d'affaires). Suivi des pièces contractuelles post-attribution : actes d'engagement, plans, assurances, sous-traitance, PPSPS, etc. 2. Gestion administrative des chantiers : Création et mise à jour des dossiers administratifs par affaire. Rédaction et diffusion des courriers, notes, comptes-rendus de réunion. Collecte et contrôle des documents obligatoires : attestations URSSAF, Kbis, assurances RC/Décennale, etc. Suivi des agréments de sous-traitants, déclarations d'intention de sous-traitance (DC4). Rédaction et suivi des contrats et conventions internes. 3. Facturation et suivi administratif : Préparation des situations de travaux et des factures mensuelles. Suivi des bons de commande, réceptions, avoirs, et relances clients. Classement, archivage et traçabilité documentaire rigoureuse. Gestion des tableaux de bord administratifs : échéances, documents à renouveler, alerte sur les délais. Profil recherché : Formation : Bac +2 minimum en assistanat de gestion, secrétariat spécialisé BTP, ou équivalent. Formation aux marchés publics appréciée. Expérience : Minimum 2 ans dans une fonction similaire, idéalement dans une entreprise du BTP travaillant sur des marchés publics. Compétences requises : Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PDF, etc.). Connaissance approfondie des procédures liées aux marchés publics (dossiers DCE, réponse, notification, exécution). Connaissance des logiciels de gestion du BTP type Batigest, Chorus Pro, ou équivalent. Sens aigu de l'organisation, rigueur, autonomie. Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles. Confidentialité, fiabilité, réactivité. Conditions de travail : Salaire selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- à négocier selon profil & expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat BTP Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment
Employeur
DESIGN CONSTRUCTION ET RENOVATION
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://www.dcr-idf.fr/
SASU spécialisé dans la Maçonnerie et le Second Oeuvre depuis 2016 comptant plus de 15 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de dossier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Missions : Intégré(e) dans une structure institutionnelle, vos missions sont les suivantes : - Gestion administrative de dossiers (vérification de conformité et des pièces administratives) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
92 - MONTROUGE
Assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité ...) et l'organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise, ...). Peut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des examens - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
L'Intec, composante de l'EPN10, est un institut du Cnam. Il est dédié aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. Il propose des formations préparant à des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique
94 - ST MAURICE
Afin de compléter notre équipe dynamique, nous sommes à la recherche d'une secrétaire technique qui sera au cœur de l'exploitation. Vous serez un élément clé dans le soutien administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment
94 - VILLECRESNES
Notre société est spécialisée dans le ravalement de façade. Pour accompagner notre croissance et assurer le bon déroulement de nos chantiers, nous recherchons un(e) secrétaire motivé(e) et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administrative et sociale (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - PARIS 17
Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
GIF3 - 94 - VITRY SUR SEINE
FMD est une entreprise spécialisée depuis plus de 50 ans dans la conception, la réalisation et la pose de menuiseries extérieures (alu-acier-PVC .), de métallerie & serrurerie, de volets roulants, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
75 - PARIS 08
Nous recherchons, pour notre site situé à Paris 8, un ou une assistant(e) de gestion petite et moyenne entreprise / Comptable en apprentissage Structure à taille humaine, nous recherchons , pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT-E DE GESTION F/H
CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT - 77 - CHAMPS SUR MARNE
La direction Edition Formation du CSTB est à la recherche d'un(e) Assistant(e) de Gestion en CDD pour une durée de 6 mois sur son site de Champs-sur-Marne (77). Vous aurez pour missions : -Assurer...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant en gestion administrative et financière (réf. AGAF) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein des structures Sorbonne Center for Artificial Intelligence (SCAI) et l'Institut de l'Océan de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place Jussieu -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)