Assistant de direction et de gestion des marchés publics (H/F)

Assistant de direction et de gestion des marchés publics (H/F) 74 - CHAMONIX MONT BLANC

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Offre n° 191NTJG
Assistant de direction et de gestion des marchés publics (H/F)

74 - CHAMONIX MONT BLANC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025
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La Régie Départementale TRAIN DU MONTENVERS a repris, depuis novembre 2024, l'exploitation de ce train à crémaillère emblématique. Dans le cadre de sa restructuration, elle recrute un(e) Assistant(e) de direction et de gestion des marchés publics, en complément de l'équipe en place, dès que possible. Votre MISSION générale : Sous la responsabilité du Directeur général de la régie et de la Direction administrative et financière, vous serez la personne de confiance qui organise et assure le suivi de l'ensemble des activités du Directeur, d'une part, et vous serez responsable de la gestion des marchés publics de la régie, d'autre part. Vos ACTIVITES principales : ASSISTANCE DE DIRECTION (50 % de la charge de travail) - Réaliser les tâches administratives diverses de la régie, en soutien du Directeur général et de la Directrice administrative et financière, dont rédaction de courriers, conventions, synthèses ou comptes-rendus ; - Assister aux Conseils d'Administration et préparer en amont avec le Directeur les convocations, projets de délibération et suivi des dossiers ; - Rédiger les comptes-rendus des Conseils d'Administration et assurer leur diffusion ; - Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels, ponctuellement (réunions, déplacements, conseils d'administration, salons professionnels, conférences téléphoniques). GESTION DE MARCHES ET COMMANDE PUBLIQUE (50 % de la charge de travail) - Réaliser en autonomie les procédures de commande publique, avec rédaction de l'ensemble des pièces administratives nécessaires au bon déroulement des marchés ; - Travailler transversalement avec les services techniques, pour la rédaction des documents techniques liés aux marchés publics (CCTP, BPU, DPGF, etc.) ; - Participer à l'analyse des offres et préparer les avis à soumettre en CAO ; - Apporter une expertise technique sur les procédures de marchés publiques, les montants et les types de consultations à déployer, selon les besoins de la régie ; - Assurer la passation d'actes modificatifs (avenants, décisions de poursuivre) ; - Garantir la bonne application des règles de passation des marchés publics et du bon fonctionnement de l'achat public.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
  • Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Gérer un planningCette compétence est indispensable
  • Marchés publicsCette compétence est indispensable
  • Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Relayer de l'information
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Réaliser une veille documentaire
  • Utiliser les outils numériques

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Téléphériques et remontées mécaniques

Employeur

TRAIN DU MONTENVERS - Régie

Site internet
https://www.montenverstrain.com/

Le Train du Montenvers, emblématique de la vallée de Chamonix, est une véritable prouesse technique et historique, étroitement lié au développement du tourisme alpin et aux avancées technologiques de l'époque. Ce train à crémaillère relie en 20 minutes la ville de Chamonix (1042 m) au site du Montenvers (1913 m) et à la Mer de Glace, l'un des sites naturels les plus visités des Alpes françaises, offrant un panorama sur les sommets prestigieux. Sa fréquentation atteint 800000 passagers par an.

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    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

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