Agent d'accueil au centre CAF de Marie-Galante (H/F) 971 - CAPESTERRE DE MARIE GALANTE
Offre n° 191QTDQ
Agent d'accueil au centre CAF de Marie-Galante (H/F)
971 - CAPESTERRE DE MARIE GALANTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Contribuer à faciliter l'accès des usagers aux différentes informations concernant leurs droits et les institutions sociales. Garantir une réponse de 1er niveau aux usagers ou partenaires en accueil physique en matière de législation. Conseiller et orienter les usagers et les partenaires sur les démarches en ligne et contribuer au traitement de premier niveau de leurs dossiers. Garantir la promotion des offres de services de la CAF. Activités: Accueille, conseille et oriente les allocataires. Réceptionne, enregistre et transmet au service Courrier tous documents remis par les usagers. Réaliser les mises à jour administratives du dossier en veillant à la qualité des informations transmises. Assurer la promotion des offres de service de la CAF, Informer et orienter l'usager dans l'utilisation des sites et outils dématérialisés de la branche. Savoirs: Orientations stratégiques et politiques de l'institution et/ou de la branche Orientations stratégiques et politiques de l'organisme Organisation de son environnement de travail, du service et du processus concerné Réseau partenarial Techniques de traitement des applications métier et outils associés Techniques de gestion des risques, de contrôle interne et de détection des fraudes Sécurité du système d'information Techniques d'entretien liées à la relation client (allocataires, partenaires, tiers...) Outils bureautiques Techniques de communication Gestion de l'information Législation liée aux prestations familiales Réglementation liée aux aides financières individuelles Droit public Savoirs faire: Adaptabilité Autonomie Anticipation/Veille/ Alerte Optimisation de processus Analyse/Diagnostic Gestion des situations difficiles Organisation du travail/optimisation des moyens Savoirs faire relationnels: Qualité d'expression Ecoute Force de conviction/ Négociation Conseil / Assistance
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2515.5 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Management opérationnel - BTS Assistant manager/MUC Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion des organisations - BTS ASSISTANT DE GESTION Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT BUS FRANCE SERVICES (H/F)
971 - Guadeloupe
Référence CSP: O971250/416001373 Sous l'autorité du conseiller numérique, l'agent(e) est chargé(e) de l'accueil et de l'accompagnement des habitants usagers du bus " France Services " du territoire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE (H/F)
971 - Guadeloupe
Référence CSP: 2025-1876635 Vos activités principales L'adjoint administratif assure l'exécution de tâches administratives diverses et variées qui incombent au service dans lequel il est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)