Assistant administrative & Gestionnaire RH Paie (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 191QTYT
Assistant administrative & Gestionnaire RH Paie (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Pour accompagner la croissance de nos activités, nous recherchons des talents motivés. En appui et sous la responsabilité de la Directrice Générale, vos missions sont les suivantes : 1. Gestion administrative : Créer et assurer le suivi et la gestion des dossiers administratifs des collaborateurs. En lien avec la directrice générale, piloter l'ensemble du cycle de vie du salarié, de l'intégration à la sortie de l'entreprise. Gérer la documentation RH et assurer l'archivage et le classement des documents. Gerer la partie administrative de l'integration des futurs salaries et de nos apprenants.es. (planning d'intégration, remise du livret d'accueil, signature du règlement intérieur, remise des matériels de travail.) Effectuer les demarches administratives liees aux embauches. Coordonner le suivi des visites médicales en lien avec la médecine du travail. Superviser la rédaction et la gestion des documents contractuels (contrats, avenants, déclarations, attestations, etc.). Assurer la gestion et le suivi des différents types de contrats (CDI, CDDI, contrats d'apprentissage, contrats de professionnalisation, prestations de service). Etre l'interface des écoles et des suivis administratifs pour les apprentis. Effectuer les demarches liees au depart d'un.e salarie.e ou apprenti. Suivre et mettre à jour le tableau de bord RH. Suivre et traiter les démarches administratives liées à la paie de l'équipe support (note de frais, frais km, navigo, congés,...). Participer a des projets transverses RH. 2. Gestion des RH pour les talents (CDDI) et du CFA : Suivre et gérer les contrats des talents en CDDI (contrats, avenants, fins de contrats, etc.). Suivre et gérer les contrats d'apprentissage et de professionnalisation des apprentis (convention de formation, CERFA, fiche de renseignements, .) Assurer le suivi du tableau des présences des talents auprès des partenaires et de l'équipe du pôle impact et les relevés de présence des apprentis du CFA. Assurer le suivi des tickets restaurants des talents. 3. Gestion de la paie et des avantages sociaux: Collecter et traiter les éléments variables de paie (congés, absences, notes de frais, frais kilométriques, Navigo, etc.). Assurer la saisie des variables de paie sur l'outil Payfit. Contrôler les bulletins de salaire et assurer la clôture de la paie en collaboration avec la Direction Générale. Suivre et envoyer les bulletins de paie aux équipes. Gérer l'affiliation et le suivi des contrats de mutuelle des collaborateurs. Déclarer les accidents du travail et assurer le suivi en lien avec le service social. 4. Support à la Direction Générale : Assister la Directrice Générale dans le suivi et la mise en œuvre des procédures RH en cours. Accompagner la RAF dans la gestion et le suivi des factures. Rediger, mettre en forme et envoyer des courriers et mails administratifs. Etre en appui avant, pendant et apres pour la procedure des clotures des comptes. 5. Support à la Direction Pédagogique : Assurer les taches administratives en lien avec l'equipe pedagogique Apporter un appui à l'équipe pédagogique dans l'élaboration des dossiers de demande d'aides financières pour les actions de formation auprès d'Uniformation. Renseigner et suivre les demandes de remboursement des actions de formation sur la plateforme des différents OPCO. Assurer la gestion administrative des actions de formations Réaliser les contrats de prestation de service d'animation de formation des formateurs. Realiser et suivre les devis et factures des formateurs et les devis et factures destinés à l'OPCO. 6. Gestion des services généraux et de l'environnement de travail: Superviser la gestion opérationnelle des locaux et des services généraux (téléphone pro, internet, ménage du local, etc.). Assurer la gestion des courriers. Organiser les interventions, réunions, séminaires et déplacements.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Possibilité de télétravail
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Aisance relationnelleCette compétence est indispensable
- Aptitude à gérer simultanément plusieurs missionsCette compétence est indispensable
- Bonne compréhension de la législation socialeCette compétence est indispensable
- Capacité à prioriser les tâchesCette compétence est indispensable
- Connaissance des dispositifs de formationCette compétence est indispensable
- DigiformaCette compétence est indispensable
- Excel, google suitesCette compétence est indispensable
- Maîtrise de PayfitCette compétence est indispensable
- OPCO UniformationCette compétence est indispensable
- Rigueur et organisation Cette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Logiciel de paie
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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