Assistant administratif (h/f) gestion des abonnés et facturation (H/F) 38 - Saint-Vincent-de-Mercuze
Offre n° 191RMLK
Assistant administratif (h/f) gestion des abonnés et facturation (H/F)
38 - Saint-Vincent-de-Mercuze - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines. La Direction de l'Eau et de l'Assainissement (DEA) de la communauté de communes Le Grésivaudan gère la production et la distribution d'eau potable sur les 43 communes du territoire de la CCLG. La direction comprend au total 80 agents. Descriptif du poste : Sous la responsabilité de la responsable du service usagers et sous la responsabilité directe de la cheffe de l'équipe administrative du service usagers, vous serez chargé/e d'assurer la gestion d'un portefeuille d'usagers du service de l'eau et l'assainissement. Vous serez garant/e de la facturation et de la gestion des abonnements (résiliation, agence en ligne, mensualisation, réclamations) en respectant les obligations contractuelles et règlementaires. Missions : - Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers - Gérer, traiter et suivre un portefeuille d'abonnés - Apporter une réponse aux usagers sur les dossiers qui vous sont confiés - Traiter et répondre aux demandes de mensualisation de paiement - Réaliser la facturation - Effectuer la prise de rendez-vous - Traiter les réclamations liées à la facturation et participer au suivi des dossiers de contentieux - Programmer la relève des compteurs, les campagnes de changement de compteurs et des interventions terrain en relation avec l'équipe technique du service usagers puis enregistrer les retours - Participer à l'amélioration du service, au développement de nouveaux services et outils au sein du service et de la direction Spécificité(s) du poste : Présence obligatoire du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h (ouverture au public) Profil demandé : - Diplôme ou titre professionnel dans les domaines administratifs/financiers - Expérience dans le domaine de la gestion administrative et financière souhaitée - Maîtrise de l'informatique bureautique - Connaissance d'un logiciel de facturation eau et assainissement (Anémone d'Incom) serait un plus - Connaissance des domaines de l'eau et l'assainissement serait un plus - Notions comptables et budgétaires - Autonomie et goût du travail en équipe - Discrétion professionnelle - Capacité d'analyse et de synthèse - Réactivité - Esprit d'initiative - Rigueur - Qualités relationnelles et rédactionnelles - Sens du service public Rémunération : Salaire par mois de 1801,73 € brut (échelon 1) + 370 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération Avantages : - Tickets restaurant avec participation de 60% employeur. - Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an) - Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe). Sous conditions : Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc .) : prise en charge intégrale de l'adhésion au CNAS
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Communauté de Communes le Grésivaudan
250 à 499 salariés
Au coeur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
SAMSE - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
TECHNITOIT - 38 - GRENOBLE
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
AUTO-ECOLE LES PORTIQUES - 73 - Chambéry
Les Portiques auto-école spécialisée dans les formations au permis de conduire B et Moto recrute un(e) secrétaire commercial(e) et administratif (ve) H/F en CDI 35h. Horaires: Lundi : 10-12h et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
ENTRE-PRISES - 73 - Sainte-Hélène-du-Lac
La société ENTRE-PRISES est une filiale d'ABEO, groupe français qui se positionne parmi les leaders mondiaux du secteur des équipements sportifs et de loisirs. Située à Sainte-Hélène-du-Lac (73),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F (H/F)
SD SERVICES - 38 - EYBENS
Depuis plusieurs années, SD Services accompagne les professionnels en proposant des solutions d'aménagement sur mesure pour leurs véhicules utilitaires. Grâce à notre expertise et notre engagement,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Grenoble
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recrute pour son client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel de distribution et de commande électrique, un(e) Gestionnaire ADV à Grenoble. En tant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire (H/F)
SAMSE - 73 - Chambéry
Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE RELATIONS CLIENTS MM F/H
ENEDIS - 38 - Grenoble
Au sein d'une équipe polyvalente et dynamique d'une quarantaine de personnes réparties sur 3 sites au coeur des Alpes (Annemasse, Chambéry et Grenoble) au service des clients du marché grand public...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service client (H/F)
WEISHAUPT - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE Avec plus de 4100 collaborateurs, le Groupe Weishaupt est le leader européen des systèmes de l' énergie. En matière de techniques de l'énergie, le groupe est spécialisé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F) - Grenoble (38 (H/F)
BMRA - 38 - GRENOBLE
Pourquoi a-t-on besoin de vous L'équipe de l'agence POINT.P de Grenoble recherche son Commercial(e) sédentaire. Vous êtes le moteur du développement et de la fidélisation client Que ce soit au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)