Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) 73 - Sainte-Hélène-du-Lac
Offre n° 191MZLZ
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
73 - Sainte-Hélène-du-Lac - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
La société ENTRE-PRISES est une filiale d'ABEO, groupe français qui se positionne parmi les leaders mondiaux du secteur des équipements sportifs et de loisirs. Située à Sainte-Hélène-du-Lac (73), ENTRE-PRISES est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions sur mesure pour la pratique de l'escalade sportive et ludique dans le monde entier. Equipant les plus grandes compétitions d'escalade mondiales, les produits de la société sont principalement destinés aux clubs privés, aux gymnases publics, aux établissements scolaires et aux centres de loisirs. ENTRE-PRISES compte une quarantaine de salariés et génère un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros. Nous recrutons un(e) Gestionnaire Administration des Ventes (f/h). Sous la responsabilité du/ de la responsable ADV, il/ elle collabore avec les Business Developers, les Chargés d'affaires, les équipes logistique, installation et finance pour optimiser les opérations administratives et commerciales et garantir un processus de vente fluide. Le/ La gestionnaire Administration des Ventes joue un rôle clé dans la gestion et le suivi des commandes clients et ce dans un environnement international, afin d'assurer la fluidité du cycle de vente, depuis la saisie des commandes jusqu'à la facturation et la logistique avec pour objectif constant de garantir un service clients efficace et conforme aux exigences du marché. Les missions sont les suivantes: Gestion Administrative des Ventes : - Enregistrer, suivre et mettre à jour les opportunités d'affaires dans le CRM, - Enregistrer et suivre les commandes clients (B2B/ B2C) dans le système ERP et le CRM, - Etablir et saisir les devis dans l'ERP, - Vérifier la conformité des contrats, devis et conditions de vente, - Collaborer et fournir les documents nécessaires au service logistique. Support aux Équipes Commerciales : - Travailler en étroite collaboration avec les Business Developers et les Chargés d'affaires pour assurer un suivi client efficace, - Réaliser les chiffrages d'affaires en lien avec les Chargés d'affaires et les services supports (achats, logistique.), - Mettre à jour régulièrement les outils de suivi d'affaires, - Contribuer à l'amélioration des processus ADV pour optimiser la gestion des commandes, - Participer à la mise en place d'outils digitaux pour automatiser certaines tâches ADV, - Gérer la réponse aux appels d'offres, - Assurer la relation avec les distributeurs pour les commandes hors projets. Gestion de la Relation Client et Service Après-Vente : - Assurer un suivi client post-commande et répondre aux demandes spécifiques, - Analyser et traiter les demandes de remboursements, avoirs et échanges, - Veiller à la satisfaction client en assurant une gestion efficace des réclamations. Nous attendons de notre futur recrue : Expérience en administration des ventes ou gestion commerciale (3-5 ans), Connaissance des outils ERP et CRM (SAP, Salesforce, Oracle ou autres), Connaissance des réglementations liées au commerce international (incoterms, douanes, TVA) et des processus logistiques, Maitrise des processus ADV, Compétences en gestion des litiges et relation clients, Bon niveau d'anglais professionnel, une autre langue serait un plus. Les qualités attendues sont les suivantes : Rigueur et organisation pour gérer efficacement plusieurs commandes simultanément, Sens du relationnel pour interagir avec clients, commerciaux et partenaires logistiques, Réactivité et gestion des priorités face aux urgences clients et fournisseurs, Esprit analytique pour optimiser les flux administratifs et commerciaux. Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, dynamique et avec un fort sens du collectif, cette opportunité est faite pour vous! Le poste est basé à Saint Hélène du Lac (73) et est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- à définir
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
ENTRE-PRISES
20 à 49 salariés
Mme Pauline TUPINIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ABCYSS FORMATION - 38 - DOMENE
PERIMETRE D'ACTION Raison d'être : - Développer l'activité formation interentreprises - assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers. Développement commercial : - Mettre à jour le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Achats - Alternance (H/F)
AMECA - 73 - ENTRELACS
Ameca, entreprise proche d'Aix les Bains (Savoie) propose depuis plus de 45 ans des solutions en fixations mécaniques fiables et éprouvées. Fabriquant et négociant, notre expertise professionnelle...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante commerce international (H/F)
DELTAMOVE ENGINEERING - 38 - LE CHEYLAS
Entreprise : Delta Move Engineering conçoit des matériaux non-tissés techniques sur mesure, répondant aux exigences spécifiques de clients industriels. Nous nous appuyons sur une forte expertise...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire service client (H/F)
WEISHAUPT - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE Avec plus de 4100 collaborateurs, le Groupe Weishaupt est le leader européen des systèmes de l' énergie. En matière de techniques de l'énergie, le groupe est spécialisé...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
MANPOWER - 73 - Aix-les-Bains
Notre client, basé à Aix les Bains, acteur majeur en Savoie, fabrique des sous-stations isolées au gaz sous haute tension pour les grands comptes mondiaux de l'énergie. Pour soutenir les équipes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial F/H
SYNERGIE - 73 - Viviers-du-Lac
Votre Agence Synergie Chambéry recrute pour son client, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) F/H. Poste basé au Viviers-du-Lac. Poste à pourvoir dès que possible pour une durée de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire (H/F)
SAMSE - 73 - Chambéry
Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F) - Alternance - Le Golden Tulip (H/F)
Groupe Epikur - 73 - AIX LES BAINS
Entreprise Situé au cœur de la ville d'Aix-les-Bains, notre Groupe Hôtelier EPIKUR regroupe aujourd'hui cinq établissements bénéficiant d'emplacements premiums en centre-ville, ainsi que deux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) administratif (ve) et commercial (e) (H/F)
3C MEDIAS - 73 - AIX LES BAINS
Dotée d'une expérience de plus de 20 ans sur le marché de l'affichage grand format en grande distribution, la société 3C MEDIAS est spécialiste de l'impression numérique jet d'encre et distribue une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne administration des ventes (H/F)
DOLPHIN DESIGN - 38 - MEYLAN
Dolphin Semiconductor est un leader historique dans le développement de bloc de design (aussi appelé « Silicon IP ») améliorant notamment la consommation d'énergie des alimentations et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)